Sous-tirageMarre de laver les bouteilles / Tireuse à bière

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
leonidou
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 11 mois
Mon équipement : Braumeister 25l
Brasseur : Amateur
A été remercié : 2 fois

Marre de laver les bouteilles / Tireuse à bière

Message par leonidou »

Bonsoir, pouvez vous me renseigner sur les bonnes marques de tireuse à bière (système sec).
Je me tâte pour acheter ce modèle de la marque Lindr (from Tchéquie).
http://www.brauundrauchshop.ch/100/con_ ... tPageNext=

Avez vous un retour d'expérience sur ce modèle ou d'autre.
Je souhaite utiliser des kegs de 9 l.
Je pense procéder comme suit : primaire et secondaire dans ma cylindro, transfert dans le keg, garde à froid 1 mois, carbonatation forçée 2 semaines et dégustation :drunken:
Est il possible d'envisager de faire de cette façon?
J'ai trouvé ce tuto vraiment intéressant et il me semble qu'il traite plutôt bien le sujet : http://delloye.free.fr/Brassage/FutSoda0_1p.pdf

Salutations.

PS : je suis entrain de boire ma première Pils (je dis première parce que c'est la seule qui ne va pas finir à l'évier...) Je m'améliore de brassin en brassin et je me dirige gentiment vers quelque chose que je vais oser faire goûter aux potes !!
<< Le silence se meurt, le bruit prend partout le pouvoir ; c'est la seule calamité écologique dont personne ne parle >>
Toby 3
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Mon équipement : Pico 100 litres motorisée
Cylindros 100 litres
RAP
Et une grande chope pour faire passer tout ça
A remercié : 28 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Marre de laver les bouteilles / Tireuse à bière

Message par Toby 3 »

Coucou Leonidou,
Ce site est exceptionnel ! La version Française est un véritable sketche ! http://www.brauundrauchshop.ch/start-1
Il faut absolument lire la page de présentation jusqu'à la fin, et c'est gratuit ! :lol:

ça me relance dans mon activité nocturne : je me sers de suite une chtite brune de Noël (pression) de chez Toby !

Perso, j'utilise cette tireuse à refroidissement à sec 2 becs : http://toutpourlabiere.com/index.php?pa ... t&info=612
Je peux t'assurer qu'elle sert tous les jours depuis qu'elle est arrivée à la maison :oops: , et pas qu'un peu ...

Par contre, renseigne toi bien concernant les Kegs de 9 litres; c'est dimensionné pour ton installation, mais c'est plutôt rare en ce moment ...
J'ai du en piquer un à Alex73, c'est te dire ce qu'il faut faire :D
(bon, en même temps, il est rempli de la bière qu'on a brassée avec son houblon, au Brassam SEC : il va être obligé de la boire :mrgreen: )

Et comme nos amis teutons le disent : "Avec nous, vous êtes le roi ou la reine! "

ça dépend toujours de quoi....
"Pour gagner une bière... Faut la faire."
Pif59
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Brasseur : Pro
2 recettes partagées
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Message par Pif59 »

Tu dis carbonatation forçée 2 semaines.généralement un carbonatation normale dure 1 semaine, la forçée est plus rapide.avec 2 semaines tu n'aura que de la mousse.
donpablito
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
Mon équipement : 2 cuves éléctriques 30L
2 fermenteurs en plastique 30L
refroidisseur en cuivre fait maison
Kegerator en construction
A remercié : 1 fois

Message par donpablito »

@ Toby3 : la traduction est vraiment marrante je confirme :D Mais au moins ils font l'effort d'essayer de traduire
en francais...

Sinon je me lancerai pas trop dans le 9L parce que j'ai fait des recherches à propos des keg en suisseet les 9L sa court pas les rues... Les plus communs sont 19L (si je me trompe pas)...

Finalement moi je dis si t'es un peu bricoleur tu peut te fabriquer un tireuse assez facilement et pour beaucoup moins cher... par contre c'est sur que c'est moins estétique que la belle tireuese en inox que tu pose sur le comptoir !
leonidou
Ch'ti nouveau

Message par leonidou »

Concernant les kegs 9l il y en a de temps en temps en occasion ici http://www.brauundrauchshop.ch/categori ... en/?ica=27

Pour le lavage des bouteilles je vais essayer ça :

Image

113 CHF à la quincaillerie du coin, je vous ferai un retour d'expérience le moment venu.

Salut.
<< Le silence se meurt, le bruit prend partout le pouvoir ; c'est la seule calamité écologique dont personne ne parle >>
Cayon
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
Mon équipement : Pot & cooler
A remercié : 4 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Cayon »

Elle est où la quincaillerie en question?
Matière premières pour
les brasseries en Suisse
https://goodbeer.solutions/en/
luthierbrasseur
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
A remercié : 13 fois
A été remercié : 55 fois

Message par luthierbrasseur »

Quel genre de quincaillerie vous avez en Suisse! :o
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
leonidou
Ch'ti nouveau

Message par leonidou »

Pays viticole... quincaillerie viticole !!!