Les bières !Brasserie Dunham Qc

La section dégustation... indispensable !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
vitendo
Brasseur
Brasseur
Messages : 1479
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Brasserie Dunham Qc

Message par vitendo »

J'avais déjà gouté leur blanche, très bonne. Je trouve que trop souvent les blanches sont "en dessous", là pour une fois le texte colle bien au ressenti, on a bien les épices annoncées, écorces d'oranges et tout si je me souviens bien, ils n'ont pas dû mégoter tout en faisant un truc équilibré.

Hier j'ai dégusté une téméraire, old ale qui serait une "bière brune d'inspiration anglaise", aux saveurs riches et bien balancées.
A part la robe qui fait plus penser à une rouge peut être, c'est une bière classique, mais effectivement aux saveurs "riches et bien balancées", on a bien le malt, des notes caramel mais aussi le houblon bien présent mais sans excès, une belle impression au final et on en redemande.

D'autres avis sur cette brasserie?
Avatar de l’utilisateur
fielon
Ch'ti nouveau
Messages : 53
Inscrit depuis : 15 ans 2 mois
Mon équipement : - BrewHeat comme cuve d'eau chaude
- Empâteur maison (2 cuves, une percée et une avec robinet)
- Cuve de cuisson en inox avec plaque de chauffage à induction
- Refroidisseur à contre-courant
- 1 keg de 15 litres, le reste est embouteillé
Brasseur : Amateur
Localisation : Chambly, QC
A été remercié : 1 fois

Re: Brasserie Dunham Qc

Message par fielon »

Le trio houblonné de leur American Pale Ale, IPA anglaise et IPA belge est un de mes coups de coeur du Bière de Saveur de Chambly 2011.
vitendo
Brasseur
Brasseur
Messages : 1479
Inscrit depuis : 16 ans 4 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 34 fois

Re: Brasserie Dunham Qc

Message par vitendo »

celles là je ne les ai pas encore trouvées, mais je suppose que ça doit être bien en montant en gamme....