bonjour quelle difference entre malt de blé, malt d'orge et malt de froment et froment malté et quelqu'un peut-il me donner une recette de biere blanche style hoogarden pour un brassin de 30 litres sinon j'ai fait une recette moi meme quelqu'un peut-il mle dire si je vais dans la bonne direction merci
recette blanche: extra pale premium pilsner 25%
malt d'orge weyerman vierne 7 ebc 10%
malt de froment fumé chene fumé 5 %
malt de froment blond 40 %
flocon d'avoine 5%
flocon de froment 15 %
houblon: cascade(us) et magnum
levure:bavarian wheat blend ou weihenstephan weizen ou german wheat ou bavarian wheat ou forbidden fruit? quelqu'un peut-il m'orienter sur la levure la meilleur pour la biere blanche.
Merci pour vos reponses
Discussion générale ⇒ difference malt
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
diablotin
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: difference malt
Il manque le degré d'alcool désiré... Car avec la forbidden fruit tu peux monter pas mal en alcool
Après blanche style leffe
Y-a pas de blanche chez Leffe 
Après blanche style leffe
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant