Je suis à nouveau tombé sur un chouette livre de Joseph VERMEYLEN datant a mon avis du milieu des années 60 (Bah oui je dit "a mon avis" car il n'est pas daté
Bibliographie ⇒ Traité de la fabrication du malt et de la bière, Volume II
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
pierre91
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Mon équipement : Cuve d'empatage (+-30l)
Cuve eau chaude avec résistance (fut de 50l)
Cuve filtration 100L avec fond filtrant
Refroidisseur en cuivre
Moulin a grain
Fermenteurs de 30l + tourie - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 14 fois
Traité de la fabrication du malt et de la bière, Volume II
Salut à tous,
Je suis à nouveau tombé sur un chouette livre de Joseph VERMEYLEN datant a mon avis du milieu des années 60 (Bah oui je dit "a mon avis" car il n'est pas daté
), un peu du même type que le cours de brasserie de J. De Clerck volume I que je possède déjà
(Ca fait donc 2 bons livres à ma bibliothèque). Étant donné que c'est le volume II, il commence a la page 751 et fini a la page 1624 et est en état sympa
. Par contre je voulais voir un peu ce que les gens en disent avant d'entamer a mon tour la lecture mais je ne trouve aucune trace de ce livre nul part
Quelqu'un en aurait t'il déjà entendu parlé
? Ou sinon je vous en dirait quoi a mon tour lorsque je l'aurait lu
.