Son nom est assez transparent: "Cali" pour California et Belgique pour.... En gros c'est une IPA avec une levure belge.
Elle fait 6.9% pour 77 IBU.
Le bar faisait une operation stone (on pouvait repartir avec le verre). Je ne suis pas un fan des bombes a houblons donc je partais un peu sceptique...
Premiere surprise elle est tres claire (pour une IPA)
L'odeur etait assez agreable. Un melange d'epice de levure belge avec les houblons de type agrumes. Un bon equilibre entre les deux. (certains retrouvent la levure duvel mais je ne peux pas confirmer, ca fait longtemps que je n'en ai pas bu)
Au gout, deuxieme surprise. Le houblon n'est absolument pas agressif (on ne retrouve pas les 77 IBU) mais Il est pourtant tres parfume et se marie bien avec le fruite de la levure. La biere est legerement douce (mais pas trop).
En 3 mots: equilibree (ce qui est loin d'etre toujours le cas aux us...), parfumee et fraiche. A essayer si on veut gouter une IPA et qu'on a du mal avec les bombes a houblon.
http://www.stonebrew.com/cali/
En sortant on a decide d'essayer un autre bar repute pour avoir de bonnes belges en pression. Et la, grosse surprise... Ils faisaient une operation De Molen: ils avaient remplace tous les futs par des De Molen... C'etait une bonne soiree quoi...