Pascal
On ne dit pas Potager mais Vieux copain

On ne dit pas Potager mais Vieux copain

Et bien je préfère ceux qui sont plus secs alorsGwenaël a écrit :En comparaison du BW que j'avais apporté, le bock est moins alcoolisé (7,2 contre 9,2) mais l'alcool y est largement plus présent. C'est l'avantage des barley wines sirupeux, quand c'est bien fait.
On ne dit pas Démanger mais Vomir

Le versement du BW n'a qu'une base de Maris Otter (pale malt), dont pas étonnant qu'on retrouve le profil malté.Pascal a écrit :J'avais fait une alt avec uniquement du malt munich et vienne et le profil malté est très simillaire à ta BW... Etonnant non ? Il faudrait comparer en même temps en fait.

On ne dit pas La bonne paella mais La femme de ménage est en vacances

Je t'accorde que la TH est une extrème dans son genre. Y'a 10 ans, quand on la trouvait en supermarché à 12 francs (ayé je parle comme un ancêtre), j'avais tenté par 2 fois de boire une bouteille... J'avais bien un palais moins exercé que maintenant mais c'était très dur à finir. Je placais son profil à côté de l'EKU 28 que je n'ai avais réussi à boire avec plaisir.Pascal a écrit :Je trouve la Thomas Hardy trop sirupeuse, alors tu vois... Je suis mauvais juge de ce type de bière ! Par contre, une bière où l'alcool souligne un malté sucré et sec, miam. Avec esters miam miam.