Allez, comme j'ai fait un bon plein de merveilles belges lors de mon arrêt l'autre fois je vais vous parler de celle-là.
Binche est une ville de taille moyenne (à l'échelle de la Belgique) non loin de la frontière française, près de Mons. Elle est réputée pour son Carnaval (à ce que j'ai lu sur l'étiquette).
Mousse : peu, fine, aromatique et légérement amère
Robe : brune, genre bien brune, pas stout mais pas trop si loin quand même
Bouche : là on n'est vraiment pas loin de la stout sans en être vraiment semblable. Des malts torréfiés lui confèrent des saveurs de café et de chicoré, par instant de cacao. Elle n'est pas très épaisse mais laisse une grande présence en bouche par l'amertume du houblon et des malts torréfiés et garde une douceur de caramel.
Mon colloc' Luc en a dit : "Mmmmh, j'aime bien celle là !" sentence à laquelle j'ai répondu : "m'plaît bien aussi"
Les bières ! ⇒ La Binchoise Brune
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Oliv
- Apprenti

- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Stérilisateur 31 l + sac brassage
cuve plastiques 30 l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 12 fois
La Binchoise Brune
"Aaaah, la la la la, on n'a pas des vies facile, hein, quand même !"
Jacques Trouvé
Jacques Trouvé
-
oash
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 20 ans 7 mois
- Mon équipement : cuve eau chaude(60l) électrique en PEHD
cuve matière(100l) catering inox
cuve ébu (100l) catering inox
moulin à rouleaux
refroidisseur à contre courant fait maison
bruleur jet burner au gaz naturel
fut de fermentation (120l) en PEHD
diverses dame-jeannes de 5 à 54 litres. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: La Binchoise Brune
je rectifie un peu habitant a 6 km de binche
c'est une petite ville avec un des carnavales les plus réputés au monde repris par l'unseco
sinon leur bieres sont très bonnes, leur spéciale noel a déja été elue Médaille de platine en 1995 au concours international de Chicago
http://www.brasserielabinchoise.be/
sinon leur bieres sont très bonnes, leur spéciale noel a déja été elue Médaille de platine en 1995 au concours international de Chicago
http://www.brasserielabinchoise.be/
-
Gérard HARBONNIER
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: La Binchoise Brune
Si je ne m'abuse, ce qui est célèbre ce sont les "Gilles" du carnaval, espèces d'arlequins avec des costumes oranges à clochettes et de hautes coiffes en plume.
Ca me rappelle mon enfance dans le nord.
N'oubliez pas aussi les pommes de terre, sûrement plus connues que les Gilles (Bintjes en néerlandais).
J'espère ne pas avoir raconté de conneries pour le copain belge d'à côté !!
Ca me rappelle mon enfance dans le nord.
N'oubliez pas aussi les pommes de terre, sûrement plus connues que les Gilles (Bintjes en néerlandais).
J'espère ne pas avoir raconté de conneries pour le copain belge d'à côté !!