Sous-tirageAngram Pompe a main - mon nouveau jouet :)

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
stevetk189
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans
Brasseur : Amateur
A remercié : 10 fois
A été remercié : 1 fois

Angram Pompe a main - mon nouveau jouet :)

Message par stevetk189 »

Mon nouveau jouet... [editer avec plus bien photos]

Image

Image

Pour le moment, d'eau :( mais juste pour le moment :)
Image

Une pompe à main marque Angram. Pour être utilisé avec réutilisable 20l systeme de sac dans un boîte (baginabox) avec un connecteur Vitop et tubes de 10mm.

La pompe a été une très bonne prix, d'occasion mais en "bon comme neuf" qualité. Livraison moins de 25Euro.

Malheureusement ma femme ne me laisse pas l'avoir dans la cuisine :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:

J'ai lu quelques autres sujets sur ce forum au sujet de ces pompes avec des commentaires sur la bière étant à plat. Traditionnelle, vraie bière (real ale) distribué par pompé a la main n'est pas destiné à être pétillante et plus gazéifiée, si conditionnés correctement et servi correctement la bière a un éclat naturel et développe une épaisse mousse crémeuse.

Le système baginabox permet pas d'air dans au contact avec la bière et le vide a pas de problème lorsque le sac s'effondre simplement que la bière est pompée.

Si l'été arrive effectivement cette année (nous avons eu de la pluie pendant des semaines) Il sera agréable à offrir une bière de main pompé vers nos invités à la fête d'été. La bière ne doit pas être servi trop froid (idéalement 10c à 12c) mais je pense que je vais avoir à modifier un petit réfrigérateur pour répliquer une cave et d'utiliser un régulateur de température extérieure à manipuler la température.
Mon Blog: Brasseur Anglais en Limousin

Fermenteur 1: Apollo APA - Single hop American Pale Ale

En bouteille: Felinfoel Double Dragon, Timothy Taylor Landlord, Black IPA, Weissen, Golden Bitter, Bramling Amber, Everards Tiger
Chris85
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Mon équipement : Marmite 50l avec fond filtrant fabriqué spécialement pour moi.
Fermenteurs plastiques Brouwland.
Tripatte à gaz
A remercié : 2 fois

Re: Angram Pompe a main - mon nouveau jouet :)

Message par Chris85 »

J'ai aussi une pompe Anglaise manuelle.
Elle marche super bien et pas de problème de pétillance...
Juste le problème du refroidissement, mais avec un fut froid, passé au frigo... ça le fait!
Il suffit de mettre le fût dans une poubelle avec des bouteilles de glace autour pour le garder froid assez longtemps pour le boire en entier...
:mrgreen:
pasdebol
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
A remercié : 1 fois

Message par pasdebol »

salut,

je viens de tomber sur ce post par hazard...
du coup, on peut utiliser cette pompe avec des fûts écofass?
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Ca doit passer avec tous les futs mais pas avec des bines trop carbo, c'est une pompe pour les real ales
pasdebol
Ch'ti nouveau

Message par pasdebol »

En fait, je suis en train d'en remonter une que j'ai acheté d'occas et je voulais mettre un stout et une bitter en fût mais j'aimerais chopper un fût type ecofass (histoire de garder la bière un peu plus longtemps) mais je ne sais pas quoi prendre comme fûts
Lafleur
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
A remercié : 13 fois
A été remercié : 54 fois

Message par Lafleur »

Salut
un sujet qui parle de l'utilisation d'un beer engine avec un fût sous pression (dans ce cas un soda keg) : ftopic12304.html
pasdebol
Ch'ti nouveau

Message par pasdebol »

Merci, je n'avais pas vue ce post