Pour le moment, d'eau
Une pompe à main marque Angram. Pour être utilisé avec réutilisable 20l systeme de sac dans un boîte (baginabox) avec un connecteur Vitop et tubes de 10mm.
La pompe a été une très bonne prix, d'occasion mais en "bon comme neuf" qualité. Livraison moins de 25Euro.
Malheureusement ma femme ne me laisse pas l'avoir dans la cuisine
J'ai lu quelques autres sujets sur ce forum au sujet de ces pompes avec des commentaires sur la bière étant à plat. Traditionnelle, vraie bière (real ale) distribué par pompé a la main n'est pas destiné à être pétillante et plus gazéifiée, si conditionnés correctement et servi correctement la bière a un éclat naturel et développe une épaisse mousse crémeuse.
Le système baginabox permet pas d'air dans au contact avec la bière et le vide a pas de problème lorsque le sac s'effondre simplement que la bière est pompée.
Si l'été arrive effectivement cette année (nous avons eu de la pluie pendant des semaines) Il sera agréable à offrir une bière de main pompé vers nos invités à la fête d'été. La bière ne doit pas être servi trop froid (idéalement 10c à 12c) mais je pense que je vais avoir à modifier un petit réfrigérateur pour répliquer une cave et d'utiliser un régulateur de température extérieure à manipuler la température.