Les bières ! ⇒ Pale Ale
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Cambrinus
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Mon équipement : 4 cuves (eau chaude / Matière / Tampon / Ebu )
x2 Plaques électrique 1,7kW
Canalisation cuivre
Echangeur linéaire à contre courant
capacité: 30 L en produit fini. - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Pale Ale
Bonsoir !
Je viens glaner quelques conseils de palets avertis en ce qui concerne les IPA ? Qu'est ce que vous conseillez ? Déconseillez ?
Par cette occasion je vous demande votre avis sur les BrewDog qui font le buzz depuis déjà un petit moment..
merki !
Je viens glaner quelques conseils de palets avertis en ce qui concerne les IPA ? Qu'est ce que vous conseillez ? Déconseillez ?
Par cette occasion je vous demande votre avis sur les BrewDog qui font le buzz depuis déjà un petit moment..
merki !
Pasteur:« la fermentation c'est la vie sans l'air »
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
Re: Pale Ale
quand tu tapes dans un style de bière bien précis et connu comme l'IPA, ce ne sont pas les recettes qui manquent...
http://www.beersmith.com/blog/2009/09/1 ... er-styles/
la base peut rester très simple (genre que du pils) mais un poil de malt spécial ne peut pas faire de mal
le sujet principal reste le houblon:
traditionnellement du houblon anglais comme le fuggles, goldings etc...
mais existe aussi la APA version avec du houblon américain comme cascade, centenial etc...
et .... le dernier point, c'est toi qui brasses, tu fais ce que tu veux tant que tu te fais plaisir, et si tu veux mettre un autre houblon ou plusieurs mélangés (chinook, east kent goldings, etc...) rien ne t'en empêche...!
il y a une base de données sur le houblon qui circule sur le forum, tu l'étudies bien, et tu imagines lequel irait bien avec l'idée que tu te fais du goût que tu voudrais avoir...
sachant que ce sera à la base une bière proche des 7% alc et 40 IBU tu dois être équilibré dans la construction de la recette, et le houblon doit être mis aussi en dry hop pour respecter l'original d'une part, et surtout pour avoir ce goût qui va avec ...
http://www.beersmith.com/blog/2009/09/1 ... er-styles/
la base peut rester très simple (genre que du pils) mais un poil de malt spécial ne peut pas faire de mal
le sujet principal reste le houblon:
traditionnellement du houblon anglais comme le fuggles, goldings etc...
mais existe aussi la APA version avec du houblon américain comme cascade, centenial etc...
et .... le dernier point, c'est toi qui brasses, tu fais ce que tu veux tant que tu te fais plaisir, et si tu veux mettre un autre houblon ou plusieurs mélangés (chinook, east kent goldings, etc...) rien ne t'en empêche...!
il y a une base de données sur le houblon qui circule sur le forum, tu l'étudies bien, et tu imagines lequel irait bien avec l'idée que tu te fais du goût que tu voudrais avoir...
sachant que ce sera à la base une bière proche des 7% alc et 40 IBU tu dois être équilibré dans la construction de la recette, et le houblon doit être mis aussi en dry hop pour respecter l'original d'une part, et surtout pour avoir ce goût qui va avec ...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Goûtes-les comme ça tu auras ta propre opinionCambrinus a écrit : Par cette occasion je vous demande votre avis sur les BrewDog qui font le buzz depuis déjà un petit moment..
merki !
Perso, je ne aimes pas du tout sauf :
- La Trashy
- la 5AM saint
- la punk
- la Hardcore
- la tokyo
(les autres, je ne les ai pas "encore" goûté)
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
autant pour moi, j'avais compris pour faire pas pour boire... 
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
Cambrinus
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 3 mois
- Mon équipement : 4 cuves (eau chaude / Matière / Tampon / Ebu )
x2 Plaques électrique 1,7kW
Canalisation cuivre
Echangeur linéaire à contre courant
capacité: 30 L en produit fini. - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
Merci qu'en même ! Toutes info est bonne à prendre !
Pasteur:« la fermentation c'est la vie sans l'air »
-
teddybeer
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- A remercié : 53 fois
- A été remercié : 16 fois
la brewdog punk ipa j'aime beaucoup
Les bombes je les préfère sexuelles; et les attentats, à la pudeur (Beigbeder)
-
mimo
- Arpette

- Inscrit depuis : 14 ans 4 mois
- A remercié : 175 fois
- A été remercié : 24 fois
Sinon les Mikeller sont énormes je trouve, la " i beat you " particulèrement ! Il y a aussi la " i hardcore you " qui est un mélange de " i beat you " et de " hardcore ipa " de Brewdog, ça envoie du pâté !
Pico 50L et grainfather, ça va envoyer du poney en 2016 !!!
-
pifpaf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
- A été remercié : 27 fois
Tiens, question, pour rester orthodoxes les producteurs d'IPA et APA doivent-il s'interdire l'ajout de sucre pour booster l'ABV? Le font-ils? Ici ces bières sont pratiquement inconnues...
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
perso je ne vois pas l'intérêt mais je sais qu'il y en a qui le font
pour moi : sucre = alcool pur = aucun intérêt (je me prostèrne quotidiennement devant les bières bien faites qui annoncent moins de 4% abv
pour moi : sucre = alcool pur = aucun intérêt (je me prostèrne quotidiennement devant les bières bien faites qui annoncent moins de 4% abv
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
korova
- Arpette

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 5 fois
Pour le sucre, Vinnie Cilurzo, en recommande l'utilisation pour monter l'ABV sans alourdir la bière...
C'est surtout utile pour les double IPA... (Perso, je n'aime pas les les IIPA lourdes est caramélisées)
Pour les IPA et les APA... aucun intérêt... (I don't put corn in my beer
)
C'est surtout utile pour les double IPA... (Perso, je n'aime pas les les IIPA lourdes est caramélisées)
Pour les IPA et les APA... aucun intérêt... (I don't put corn in my beer
Vous voulez la Révolution... Nous vous fournissons les armes!!!
www.biere-revolution.com
www.biere-revolution.com