Mon petit village ici en Poitou a seulement 900 personnes. Nous sommes très rurale. Il n'y a pas d'industrie. Seulement rock'n'roll agriculteurs et les touristes.
Il est cependant un bel endroit à vivre. Tant de peuples de partout dans le monde vivent ici et ma commune célèbre cette chaque année avec une soirée appelée la Fête des nationalites
En 2010, nos hôtes étaient Néerlandais.
En 2011, nos hôtes étaient Mexicaine.
En 2012, la tour.... des Anglais.
Ma contribution? Une présentation sur la bière anglaise! Histoire, tradition, brasseries, 'pubs' et le rôle de la bière dans la vie des Britanniques. J'ai également pris faits bières maison traditionnelles d'échantillonnage.
La voiture a été chargé avec six variétés de bière, d'un écran de projection de cinéma, les ordinateurs portables, des malts différents, du houblon et de diverses autres attirails de bière.

fete-01 by adrianfoden, on Flickr
J'ai pris un peu d'orge crue, certains ont germé pour expliquer le procédé de maltage. Une sélection de malts pour la saveur et la couleur. Je l'ai encouragé les gens à sentir et goûter le grain.

fete-03 - Barley selection by adrianfoden, on Flickr
Mme. Bellebouche - assistant Brasseuse!

fete-02 - hostess by adrianfoden, on Flickr
Un vieux monsieur est venu et après avoir demandé quelques questions sur les différents malts, il a raconté son histoire en temps de guerre de la France occupée où il n'y avait pas de café disponibles - il nous a dit comment ils ont utilisé de l'orge maltée rôti à la maison pour en faire une poudre pour faire une succédané de café.

fete-03 - Hops by adrianfoden, on Flickr
Je l'ai expliqué au sujet des houblon sauvage dans le Poitou et comment je fais une bière chaque année à partir des fleurs que je recueille près de la rivière dans le village.
En outre, pour goûter l'arôme différent ... houblon de la Nouvelle-Zélande, la Slovénie et ... l'Angleterre!
Sur les petits écrans nous avons eu une petite galerie de photos en cours d'exécution de la bière connexes.

fete-04 - the small screen glasses and books by adrianfoden, on Flickr
Pubs ('Public house') anciennes, dray-horses (brasseries ancienne garder les chevaux lourds pour livrer des fûts de bière dans la ville), pompes-a-main ('Beer engines') pour tiré pintes. Il était étonnamment populaire.
Une petite sélection de livres d'histoire de brassage et de la bière et une introduction à la vrai pinte verre (568ml!!)
Tous les dégustateurs aménagé. Dans cette photo ... à l'arrière ... notre Timothy Taylor clone, une ancienne Londres 1750 porter, IPA 1840 et une récréation contemporaine d'un 'Oatmeal Stout', de Samuel Smiths à Tadcaster, Yorkshire.

fete-05 - samples on offer by adrianfoden, on Flickr
Le Stout avec d'avoine ('Oatmeal Stout') ... une grande surprise pour tout le monde qu'il goûté.

fete-06 - oatmeal stout samplers by adrianfoden, on Flickr
En outre, certains d'orge germée du Poitou - pour montrer où les sucres proviennent.
Mon IPA. Il y avait quelques "WOW" et quelques personnes qui ont sans doute jamais eu quelque chose qui amer dans la bouche avant!Je lui ai expliqué l'histoire, comment cette bière a été exportée vers l'Inde coloniale

fete-07 - IPA to die for by adrianfoden, on Flickr
C'était une longue nuit. Un repas de certains plats anglais et un peu de musique et de danse. 2h du matin avant que je sois à la maison.

fete-08 - crowds take their places for dinner by adrianfoden, on Flickr

fete-09 - god save king george by adrianfoden, on Flickr
Dans ma vie de brassage peut-être pas plus d'une douzaine de personnes ont goûté ma bière. Il a fallu une certaine confiance à offrir à ma bière artisanale, dans mon village. Il a été tout bien reçu et tout le monde avait une très bonne soirée.