L'actualité des microbrasseries ⇒ Questions à vous les pros...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
flal
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : moulin corona, une gamelle de 30L, ma cuisinière à gaz et un seau brouwland ..
- Brasseur : Amateur
Questions à vous les pros...
Alors la question est simple :
Je me marie cet été, et j'aurais trouvé cool de fêter ça avec un brassin dédié. J'ai déjà quelques brassins DIIYF (do it in your flat) mais :
- Franchement j'ai pas encore le niveau ... mais je progresse
- vu la quantité désirée, ça va vraiment être chiant avec ma marmite de 30 L ...
- dans des fûts ça serait bien aussi.
Donc :
est-ce que vous pensez que un petit brassin genre 200 L auquel je pourrais participer, ça serait jouable (et acceptable... je veux bien comprendre que vous auriez pas que ça à faire ...) pour un pro ?
En fûts ?
si oui est-ce que vous êtes loin de Montpellier ? (mais bon ça c'est accessoire)
Merci bien, et à la bonne votre.
Je me marie cet été, et j'aurais trouvé cool de fêter ça avec un brassin dédié. J'ai déjà quelques brassins DIIYF (do it in your flat) mais :
- Franchement j'ai pas encore le niveau ... mais je progresse
- vu la quantité désirée, ça va vraiment être chiant avec ma marmite de 30 L ...
- dans des fûts ça serait bien aussi.
Donc :
est-ce que vous pensez que un petit brassin genre 200 L auquel je pourrais participer, ça serait jouable (et acceptable... je veux bien comprendre que vous auriez pas que ça à faire ...) pour un pro ?
En fûts ?
si oui est-ce que vous êtes loin de Montpellier ? (mais bon ça c'est accessoire)
Merci bien, et à la bonne votre.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Questions à vous les pros...
Je suis actuellement en train de faire plusieurs brassins de 25 litres pour le mariage à mon beauf.
Effectivement c'est long par 25 litres... Encore lui ne veut que 3 brassins...
Bon courage et en fut c'est le mieux
Effectivement c'est long par 25 litres... Encore lui ne veut que 3 brassins...
Bon courage et en fut c'est le mieux
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
binouze
- Arpette

- Inscrit depuis : 21 ans 9 mois
- Mon équipement : une micro de 6hl
- A été remercié : 37 fois
Tu veux faire combien de litres ?
je veux bien regarder ce qu'on peut faire mais faut prévoir à l'avance...--> MP
Boris, qu'a plus d'eau de toute façon , c'est tout gelé !
je veux bien regarder ce qu'on peut faire mais faut prévoir à l'avance...--> MP
Boris, qu'a plus d'eau de toute façon , c'est tout gelé !
-
Quid
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
- Mon équipement : Pico 100l Olivier Picard Like
Fermenteurs PEHD 120l - Brasseur : Amateur
Demande directement aux brasseries que tu aimes près de chez toi !
Après, 200 litres c'est peu pour une micro, faut taper dans de la pico-pro ou de la petite micro.... Y'a une brasserie qui devait ouvrir à Lussan dans le Gard, j'ai pas les coordonnées et je ne sais pas où il en est mais tu peux peut-être trouver.
Autrement demande à la Brasserie des Guarrigues à Sommières, y'a peu de chance pour que eux puisse le faire, ça me paraît trop peu, mais ils auront peut-être de bonnes idées
bonne chance !
Après, 200 litres c'est peu pour une micro, faut taper dans de la pico-pro ou de la petite micro.... Y'a une brasserie qui devait ouvrir à Lussan dans le Gard, j'ai pas les coordonnées et je ne sais pas où il en est mais tu peux peut-être trouver.
Autrement demande à la Brasserie des Guarrigues à Sommières, y'a peu de chance pour que eux puisse le faire, ça me paraît trop peu, mais ils auront peut-être de bonnes idées
bonne chance !
-
flal
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : moulin corona, une gamelle de 30L, ma cuisinière à gaz et un seau brouwland ..
Ok, merci pour les idées je vais envoyer un petit mail à la brasserie des garrigues, comme dirait l'autre, ça coûte rien.
Mon plan B, ça serait de voir avec un amateur éclairé avec assez de matos ça vous paraît plus jouable ?
Mon plan B, ça serait de voir avec un amateur éclairé avec assez de matos ça vous paraît plus jouable ?
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Ton plan B me parait surtout beaucoup plus économe... car m'étonnerait qu'un pro te fasse ta bière à prix coutantflal a écrit :Ok, merci pour les idées je vais envoyer un petit mail à la brasserie des garrigues, comme dirait l'autre, ça coûte rien.
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
noch
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuve 20L, tresse inox, 2 seaux de fermentation, c'est tout.
Salut,
Pour te donner un ordre d'idee. pour mon mariage j'ai brassé 120-130L-pour 85 adultes- Une bouteille a été offerte à chaque personne. Pour la soirée en elle meme on a consommé 40 L de biere -en bouteille de 75 cl-.-avec qui plus est des gros buveurs-
Tout depend ton nombre d'invites ainsi que ce que tu comptes en faire. Si c'est juste pour la soiree apres un repas tu peux peux etre t'en tirer en brassant 2 fois ds ta gamelle.
Pour te donner un ordre d'idee. pour mon mariage j'ai brassé 120-130L-pour 85 adultes- Une bouteille a été offerte à chaque personne. Pour la soirée en elle meme on a consommé 40 L de biere -en bouteille de 75 cl-.-avec qui plus est des gros buveurs-
Tout depend ton nombre d'invites ainsi que ce que tu comptes en faire. Si c'est juste pour la soiree apres un repas tu peux peux etre t'en tirer en brassant 2 fois ds ta gamelle.
-
stourm
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
Bonsoir,
OK avec le dernier message. Je fais régulièrement des mariages en été et pour 80 personnes c'est 1 à 2 fois 20 litres en moyenne. Donc tu respectes le ratio et tu vois à peu près pour ton cas. Bon c'est un ordre d'idée, mais en général il n'y a pas que de la bière à boire.... et elle arrive plutôt pour la fin de soirée.
Bonne soirée !
OK avec le dernier message. Je fais régulièrement des mariages en été et pour 80 personnes c'est 1 à 2 fois 20 litres en moyenne. Donc tu respectes le ratio et tu vois à peu près pour ton cas. Bon c'est un ordre d'idée, mais en général il n'y a pas que de la bière à boire.... et elle arrive plutôt pour la fin de soirée.
Bonne soirée !
-
The Submarine Captain
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 36 fois
Pour des apéros qui se prolongent un peu, je compte en général un demi-litre par personne présente (inclus ceux qui ne boivent pas de bière... mais si le vin ou le mousseux sont moyens, y'a souvent un report spectaculaire sur la bière si elle est bonne...)
Toutes les opinions se valent, mais certaines ont un budget marketing annuel de 100 millions d'Euros derrière elles. (Tim Webb)
-
flal
- Ch'ti nouveau
Juste pour recentrer le débat : on sera quand même plutôt 200 personnes mais je me rends bien compte que même 100L c'est beaucoup ..
Et autre chose, l'objectif n'est absolument d'ordre économique, c'était plutôt pour le kif d'avoir un brassin unique. (et super bon), et tant pis si c'est cher je compte pas me marier beaucoup dans ma vie...
Je suis pas (encore ! ) vraiment convaincu par la binche que je fais dans ma cuisine donc l'idée c'était aussi de faire bien avec quelqu'un qui sait bien faire.
Merci pour toutes vos idées !
Et autre chose, l'objectif n'est absolument d'ordre économique, c'était plutôt pour le kif d'avoir un brassin unique. (et super bon), et tant pis si c'est cher je compte pas me marier beaucoup dans ma vie...
Je suis pas (encore ! ) vraiment convaincu par la binche que je fais dans ma cuisine donc l'idée c'était aussi de faire bien avec quelqu'un qui sait bien faire.
Merci pour toutes vos idées !