Bonjour,
est ce que quelqu'un aurait un kit sous la main et dans la notice pourrait me donner ces infos
ça fait bien longtemps que je n'ai plus fait de kit et c'est pour aider un ami qui se lance
j'ai besoin et c'est urgent de la recette kit grand cru pour 9 litres je crois
Poids net Kit (l ou Kg de concentré dans la boite ?)
Qté d'eau de mélange à ajouter au kit
Qté de sucre pour fermentation primaire à ajouter avec le kit
d'avance merci
Le brassage de kits ⇒ cherche proportion kit Grand cru
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
-
Rusty_L
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 8 mois
- Mon équipement : Kit Brewferm
- Brasseur : Amateur
Re: cherche proportion kit Grand cru
Alors,
Pour le poids, c'est 1.5kg
Pour le reste: " Rincez la boite avec avec 1 litre d'eau chaude à ajouter également. Ajoutez 2l d'eau chaude dans laquelle le sucre sera éventuellement dissous ( 500g ) et mélangez bien. Ajoutez enfin le restant de l'eau froide ( 5l ) "
Voilà, j'espére que ça t'aidera !
Pour le poids, c'est 1.5kg
Pour le reste: " Rincez la boite avec avec 1 litre d'eau chaude à ajouter également. Ajoutez 2l d'eau chaude dans laquelle le sucre sera éventuellement dissous ( 500g ) et mélangez bien. Ajoutez enfin le restant de l'eau froide ( 5l ) "
Voilà, j'espére que ça t'aidera !
-
michel.deco
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou
Et pour la mise en bouteille, c'est 90 g de sucre pour les neuf litres
-
fddp
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou.
http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 24 fois
nickel
logique 9,5 l + 500G pour obtenir 9 de bière
on peut se permettre d'allonger un peu, j'avais essayé et c'était pas si mal
merci
logique 9,5 l + 500G pour obtenir 9 de bière
on peut se permettre d'allonger un peu, j'avais essayé et c'était pas si mal
merci
Bière qui coule, n'amasse pas mousse
-
monjoie
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
salut les amis et bonnes fêtes
dites je suis en train de brasser un kit grand cru et dans la notice il es noté 72 g /9 l
et je viens de lire dans un post qu'avec 72 g ,elle a super moussé donc que penser?
amitiés DOM
dites je suis en train de brasser un kit grand cru et dans la notice il es noté 72 g /9 l
et je viens de lire dans un post qu'avec 72 g ,elle a super moussé donc que penser?
amitiés DOM
-
chente
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 5 mois
- Mon équipement : pico catering 30L, sceaux deci delà,
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 86 fois
Bonjour Dom,
pour ma part, j'ai déjà fait ce kit il y a longtemps avec 70 gr de sucre. tu restes dans les proportions habituelles, à savoir entre 6 et 9 gr/l. Là ça fait 7,8 gr/l c'est tout à fait convenable (en général, j'embouteille mes bières tout grain avec 8 gr/l).
Le fait que cela mousse peut aussi dépendre de pas mal de facteurs. Vas-y comme ça, et au fur et à mesure tu feras ton expérience avec ton propre matériel.
En tout cas, ca c'etait très bien passé pour moi sur ce kit!
Passe de bonnes fêtes!
pour ma part, j'ai déjà fait ce kit il y a longtemps avec 70 gr de sucre. tu restes dans les proportions habituelles, à savoir entre 6 et 9 gr/l. Là ça fait 7,8 gr/l c'est tout à fait convenable (en général, j'embouteille mes bières tout grain avec 8 gr/l).
Le fait que cela mousse peut aussi dépendre de pas mal de facteurs. Vas-y comme ça, et au fur et à mesure tu feras ton expérience avec ton propre matériel.
En tout cas, ca c'etait très bien passé pour moi sur ce kit!
Passe de bonnes fêtes!
-
michel.deco
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves de fermentation de 30 l et 2 cuves de décantation de 27 litres (plus cinq cuves de fermentation en prêt). 1 marmite de 20 litres pour débuter le brassage à base d'extrait de malt. Une autre marmite de 34 litres. Un serpentin maison. Moulin Broubrou
Avec la dose de sucre indiquée sur la notice, à savoir 10g /l, je n'ai jamais eu de soucis. Pas de bouteille vide avant d'avoir pu servir quoique ce soit, belle mousse ...