Je vais faire un essai avec le houblon que j'ai ramassé l'autre jour et qui est maintenant bien sec ( trop sec ? ).
En tout cas, j'avais les mains bien poisseuse ce WE quand je l'ai ramassé sur la grosse liane que j'avais mis à sécher.
Le houblon qui ressemble le plus à celui que j'ai trouvé est finalement le cascade donc je vais partir sur une petite APA le plus simple possible.
BeerSmith 2 Recipe Printout - http://www.beersmith.com
Recipe: SMASH Inconnu 2011
Brewer: Tibouli
Asst Brewer:
Style: American Pale Ale
TYPE: Extract
Taste: (30,0)
Recipe Specifications
--------------------------
Boil Size: 14,18 l
Post Boil Volume: 12,48 l
Batch Size (fermenter): 12,00 l
Bottling Volume: 12,00 l
Estimated OG: 1,053 SG
Estimated Color: 8,8 EBC
Estimated IBU: 34,1 IBUs
Brewhouse Efficiency: 72,00 %
Est Mash Efficiency: 0,0 %
Boil Time: 45 Minutes
Ingredients:
------------
Amt Name Type # %/IBU
1,75 kg Extra Light Dry Extract (8,0 EBC) Dry Extract 1 100,0 %
20,00 g Houblon sauvage [4,00 %] - Boil 45,0 min Hop 2 15,0 IBUs
20,00 g Houblon sauvage [4,00 %] - Boil 20,0 min Hop 3 9,9 IBUs
20,00 g Houblon sauvage [4,00 %] - Boil 5,0 min Hop 6 3,3 IBUs
20,00 g Houblon sauvage [4,00 %] - Boil 10,0 min Hop 5 5,9 IBUs
20,00 g Houblon sauvage [4,00 %] - Boil 0,0 min Hop 7 0,0 IBUs
1,00 tsp Irish Moss (Boil 10,0 mins) Fining 4 -
1,0 pkg SafAle English Ale (DCL/Fermentis #S-04) Yeast 8 -
Je suis parti sur une estimation d'indice alpha de 4%, on verra bien ( je n'ai pas eu le temps de tester avec une infusion ).
Il m'en reste de toute façon pour refaire au moins un brassin de 20 litres selon une autre recette.
Yapuka !
Note : je n'arrive toujours pas à afficher les ingrédients dans le bon ordre lors de l'impression du report même si j'arrive à le faire dans la fenêtre de travail sur la recette ( en jouant sur le tri avec les têtes de colonnes ).
American Ale ⇒ SMASH Inconnu
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Tibouli
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuves Brouwland
- Brasseur : Amateur
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
SMASH Inconnu
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse