Devenir proje recherche une brasserie pour de la bière "à façon"

Passons aux choses sérieuses !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
atch3000
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

je recherche une brasserie pour de la bière "à façon"

Message par atch3000 »

bonjour!
N'ayant pas les fonds pour la monter de toutes pièces, je suis en train de chercher une brasserie sympathique en Belgique pour sous-traiter la fabrication de ma bière. Il s'agit d'une triple refermentée en bouteille. Comme il s'agit du début, je voudrais brasser 5000 litres au maximum... Si vous pouvez m'aider, ce serait génial!

denis
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
A été remercié : 32 fois

Re: je recherche une brasserie pour de la bière "à façon"

Message par dany06hd »

je ne pense pas qu'un gars capable de faire 5000 litres en une fois se trouve sur ce forum, mais qui sait ... ? tu m'aurais dit 400 ...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
atch3000
Ch'ti nouveau

Message par atch3000 »

bin pour tout dire, si tu sais faire à une cadence régulière des 400 litres en ordre pour la vente (accises, afsca, tout le tralala), c'est très intéressant pour moi...ca permet d'ajuster le tir et de faire plusieurs brassins, donc différentes recettes, avec mon budget de départ (couveuse d'entreprise : 5000 euros max). je disais 5000 car c'est souvent le calibre des petites brasseries. si c'est pour un volume moindre, moi, ca me va fort bien.

par contre, comme tu es en france, ca va me couter des taxes de douanes de ramener la marchandise en belgique...je discutais l'autre jour avec un type qui importait des cubis de vin, ca lui coutait 1 euro du litre de passer la frontière! carrément dissuasif!

faut voir si en comptant les taxes, le transport, et le fait que l'on ne fasse "que" 400litres à la fois, on arrive à ne pas faire exploser le prix de revient. malheureusement, a mon avis ce sera le cas!
hermine07
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 16 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve de brassage (+-30L) avec tresse inox GAZ
Cuve ébullition/eau chaude (fût) GAZ
Refroidisseur a immersion
Tourie (54L)
3 seau fermentation 30L
Seau fermentation 60L
moulin a grain récup'
En prépa Pico 100L
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par hermine07 »

Quelques réponses dans ce sujet (que tu avait toi même réanimé mais auquel tu n'as plus répondu): viewtopic.php?f=28&t=1500&hilit=brassage+facon&start=10
Mais p-t n'as tu eu aucune réponse positive? :?
Image
dany06hd
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare
A été remercié : 32 fois

Message par dany06hd »

en effet, les frais supplémentaires risquent de rendre l'opération inintéressante sur le plan financier... mais j'ai du mal à comprendre où tu veux en venir en finale ?...
monter un négoce de bières à façon en tant qu'intermédiaire entre le brasseur et les clients ???
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
julie_rame
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 9 mois

Message par julie_rame »

Bonjour, je tombe par hasard sur ce forum. Je suis également à la recherche d'une brasserie pour la fabrication de bière à façon. Vous pouvez contacter la brasserie Authentique à Blaton(une petite recherche sur internet pour trouver les mails de contact) il réalise des brassins à façon de 500 litres. Moi je dois trouver une autre brasserie plus p^roche de notre lieu de développement.
Bien à vous.
atch3000
Ch'ti nouveau

Message par atch3000 »

wow!! génial, je fais cela de suite! grand merci!!!
oui, en effet, mon projet est de sous-traiter la production pour ne m'occuper que du côté recherche et commercial...le brassage c'est super marrant, mais dans l'état actuel des choses, je n'ai pas du tout la possibilité de m'occuper de produire des gros volumes...le jour ou je trouve enfin un local à un prix abordable et que j'aurai eu les moyens de mettre de l'argent de coté, on y repensera!
cypho51
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Message par cypho51 »

La brasserie de Blaton, j'ai testé toute la gamme, et je dois dire que je ne suis pas emballé par la qualité des produits.
Mais j'ai testé çà il y a au moins deux ans, depuis çà a peut être évolué dans le bon sens.

Sinon tu as aussi la brasserie Caracole qui fait du brassage a façon. Et niveau qualité des bières, je trouve que c'est autre chose.
En plus la Caracole, ils chauffent encore leurs cuves au feu de bois, donc petit argument commercial potentiel pour toi vendre tes bières.
Vive Gambrinus!
thod
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
Brasseur : Pro
A remercié : 3 fois
A été remercié : 3 fois

Message par thod »

La brasserie du pays flamand en France brasse à façon. J'ai quelques contact en tête qui ont fait leur bière chez eux.
Je pense "à façon" à La Chope, La Belle (au mal tourbée), du même brasseur la gamme confidence, super power, série noire et game over. Un copain de l'école à fait sa Lambert là bas.
Au niveau de leur bière à eux, je ne citerai que l'Anosteké et la Bracine Triple, multimédaillé au SIA .
MP moi si vous voulez le contact du brasseur :whistle:
120db
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 14 ans 7 mois
Mon équipement : Installation DIY pour des brassins de 60 litres, chauffage au gaz et eau du réseau

Message par 120db »

Bonjour à tous,

atch3000 sympa comme idée, as-tu déjà une production ? On peut commander pour la goûter ?