Travaux et conseils pratiquescomment bien entreposer mes bouteilles vides?

Vous avez trouvé une astuce, vous êtes maintenant aguerri dans telle ou telle manipulation, bricolage, montage, venez partager ici vos trucs et astuces...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
BIGgui
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

comment bien entreposer mes bouteilles vides?

Message par BIGgui »

bonjour à tous !

je me suis promenné pendant plusieures minutes afin de trouver une réponse à ma question, sans succès (j'ai cependant trouvé plein d'autres astuces par accident!)

je me demandais simplement comment bien entreposé mes bouteilles "type grolsh" vides, en attendant mon prochain brassage.

je voudrais éviter la formation de résidus difficiles à nettoyer avant mon prochain enbouteillage.

-----

comment procédez-vous ?

savon/rinçage/séchage, rangement à sec ?
à l'envers? à l'endroit ? ouvertes ou fermées ?
rinçage rapide et y mettre un liquide désinfectant et le laisser à l'intérieur (du vinaigre par exemple)?
peu importe le truc, je suis sur que vous allez pouvoir m'éclairer !

MERCIII

ces forums sont vraiment super.
villager
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
52 recettes partagées
A remercié : 133 fois
A été remercié : 83 fois

Re: comment bien entreposer mes bouteilles vides?

Message par villager »

Salut, pour ma part,

Nettoyage au produit vaisselle après chaque utilisation puis égouttage à l'envers. Ensuite, une fois sec, je les mets dans un carton en les couchant l'une sur l'autre. Puis il faut penser à fermer le carton :wink:

Voilà
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
Le nain brasseur
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
Mon équipement : Grainfather 30L
A remercié : 96 fois
A été remercié : 250 fois

Re: comment bien entreposer mes bouteilles vides?

Message par Le nain brasseur »

Je les entrepose sèches et ouvertes là où je trouve de la place dans la cave et l'appart. Si elles sont bien sèches tu peux les fermer. Même si un peu de poussière rentre dedans c'est toujours plus facile à nettoyer que du dépôt et de la bière séchée, pour ça un bain de javel fait des miracles.
Le site du Nain : http://univers-biere.net