Le brassage tout grains ⇒ biere % élevé
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
bruno666
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 14 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
biere % élevé
salut tout le monde, j'ai une question existentielle:«J'ai trouver une recette de IPA a 9,3% qui contient 12,6 kg de grain total pour 28 litre de mout final et je me demandais si je divise les quantité en 2 donc 6,3 kg de grain pour 14 litre de mout avec un rapport eau grain de 1,3 L / kg a la place de 2,6 L / kg ,ce qui me donne un mash in de 8,19 L et un mash out de 9,20 L ,puis-je vraiment empater 6,3 kg de grain a 68* avec seulement 8,9 L d'eau ?»
Dans beer smith ca a l'air correct et en plus je reste avec 14 L de mout qui devrais me donner un OG 1,095 et un FG 1,024 donc 9,3 %
P.S. J'ai comme empateur 2 sceau de plastique de 23 litre entrer un dans l'autre, celui dedans étant percé et sert de faux fond .
merci pour vos futur réponse bruno666
Dans beer smith ca a l'air correct et en plus je reste avec 14 L de mout qui devrais me donner un OG 1,095 et un FG 1,024 donc 9,3 %
P.S. J'ai comme empateur 2 sceau de plastique de 23 litre entrer un dans l'autre, celui dedans étant percé et sert de faux fond .
merci pour vos futur réponse bruno666
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: biere % évevé
Euh normalement c'est 3 litres par kg de grain (enfin en moyenne), tu peux jusqu'à on va dire 2kg mais l'a tu es plus prés des 1 kg / litres donc je pense que ça risque d'être dur à mélanger 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
C'est costaud comme recette! Avec une telle quantité de grain pour si peu de litre, tu doit faire une bonne grosse rinçage, une bonne grosse ébu, et pas trop d'eau à l'empattage. Ou bien tu fait une petite à côté.
Mais si en est au stade expérimental, une recette plus simple serait judicieuse. Au pire si tu tient au degré alcoolique il y a le sucre..
Mais si en est au stade expérimental, une recette plus simple serait judicieuse. Au pire si tu tient au degré alcoolique il y a le sucre..

-
bruno666
- Ch'ti nouveau
brasseriefernande a écrit :C'est costaud comme recette! Avec une telle quantité de grain pour si peu de litre, tu doit faire une bonne grosse rinçage, une bonne grosse ébu, et pas trop d'eau à l'empattage. Ou bien tu fait une petite à côté.
merci pour les conseilles, je pense que je vais m'en tenir a des recettes conventionnelle, jusqu'a maintenant ca me réussis bien, pour le sucre j'y avais pensé mais je voulais expérimenter tout grain, mais je vais surement regarder cette avenue la !
merci encore bruno666
-
bruno666
- Ch'ti nouveau
brasseriefernande a écrit :C'est costaud comme recette! Avec une telle quantité de grain pour si peu de litre, tu doit faire une bonne grosse rinçage, une bonne grosse ébu, et pas trop d'eau à l'empattage. Ou bien tu fait une petite à côté.
je vais effectivement m'en tenir a des recettes plus simple et je vais aussi regarder de plus pres les possibilités avec le sucre. merci ! bruno666
-
bruno666
- Ch'ti nouveau
villager a écrit :Euh normalement c'est 3 litres par kg de grain (enfin en moyenne), tu peux jusqu'à on va dire 2kg mais l'a tu es plus prés des 1 kg / litres donc je pense que ça risque d'être dur à mélanger
Dans beersmith il me donne 2,6 kg/grain donc c'est pas si mal, mais pour 1,3 il est vrais que ce sera pas facile a mélanger, je vais pas me risquer. merci ! bruno666
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Pour avoir déjà fait du 2kg par litre, c'est hard !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Pour ma part c'est enrègle générale minimum 3litres/kg voire plus mais jamais moins 
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
brasseriefernande
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 7 mois
- A remercié : 92 fois
- A été remercié : 46 fois
pompix a écrit :Pour avoir déjà fait du 2kg par litre, c'est hard !