Bonjour à tous,
J'ai 32 ans et je suis passionnée par la cuisine, j'adore faire des bonnes choses avec mes mains.
Mon rêve est de pouvoir fabriquer de la bière, de la façon où les gens la faisaient au début du siècle dernier (c'est à dire de façon vraiment artisanale)
Je sais que mon arrière grand mère en fabriquait, je cherche donc désespérément des recettes... voilà pourquoi je suis ici !
A pluche
Petits Nouveaux ⇒ De Bruxelles
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Lalune
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans
- Brasseur : Amateur
-
xavier 07
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
Re: De Bruxelles
Salut Lalune,soit le bienvenu
Tu auras sans doute des indices pour ta recette sur le forum car il est très actif....d'habitude...En ce moment c'est farniente apparemment,mais soit patient !!
En tout cas bon brassage avec toutes les recettes inimaginables,avec les mains,les pieds(l'espadrille est de saison!)où la plus sophistiquée des machines du moment que le plaisir est là!!
Tu auras sans doute des indices pour ta recette sur le forum car il est très actif....d'habitude...En ce moment c'est farniente apparemment,mais soit patient !!
En tout cas bon brassage avec toutes les recettes inimaginables,avec les mains,les pieds(l'espadrille est de saison!)où la plus sophistiquée des machines du moment que le plaisir est là!!
Site: www.lagrivoise.fr