Je sais qu'il existe une multitude de topics comme celui-ci mais qui ne s'appliquent pas à la Belgique (j'ai cherché pendant 2h).
Si un pro qui est passé par là pouvais me passer les étapes (dans l'ordre) qu'il faut accomplir, qui il faut contacter, où trouver les normes d'hygiène, les normes pour les locaux... pour crée un micro, dans mon cas une pico(mais légale et qui vend), mais je suppose que ce sont les même règles (création société en tant que telle (sprl-s dans mon cas je pense, AFSCA, accises, etc etc.)
En gros ma situation j'ai une pico de 200l , je suis étudiant, je vis chez mes parents , suite à des soucis de construction de notre maison nous avons des caves ENORMES, (donc un brasserie potentielle énorme
Je voudrais vendre localement (à des superettes , foires, amis , amis d'amis d'amis etc. ) et donc être légale. Et puis créeer une société à 20 ans sans faire faillite sur le cv c'est joli
Je crois que d'autre pourrait s'en inspirer et puis encore d autres ,... et au final la REVOLUTION et obliger les mastodontes à évoluer et arrêter de nous servir le même bière au maïs qu'il y à 30 ans sans rien changer
Pour les sceptiques ne vous inquiétez pas pour l aspect financier (ce sont mes études
PS si les Français pouvaient s'abstenir de poster sur ce topic