Bonjour à tous !
C'est ma première question sur ce forum, j'ai très envie de me lancer dans cette aventure de la bière home-made, mais j'avoue que je n'y connais pas grand chose. Ma première question est sans doute très basique, mais allez :
J'ai récupéré un kit de brassage de débutant de Brouwland, et je comptais partir de ce matériel pour me lancer dans des premiers brassins. Je me demandais donc juste quel volume je pouvais faire dans ce fermenteur en plastique de 30L ? J'aimerais commencer par des petits brassins, juste pour tester différentes combinaisons, avec des volumes de 10L par exemple. Mais je suppose que 10L dans un fermenteur de 30L, ça n'ira pas trop. Quel volume minimal préconisez-vous ? Ca dépend sans doute si la fermentation est puissante ? Je compte commencer par des légères blondes pas trop alcoolisées qui arriveront à point pour l'été.
Merci de votre aide !
Fermenteurs ⇒ Fermenteur débutant de Brouwland
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :