Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Jai un nouveau système de CO2, jai branché le régulateur sur la bonbonne remplie de CO2. Lorsque j'ouvre la goupille de la bonbonne je vois les deux gauges du régulateur monter. La pression de la bouteille et la pression ajustable. Je laisse la valve de sortie du régulateur fermée.
Si je referme la goupille de la bonbonne, et que je laisse reposer un bout de temps, les deux aiguilles du régulateur retombent a 0.
J'ai une fuite patron ?
Merci de vos réponses, même si ça peux sembler évident... cest la première fois que je joue avec ce genre déquipement.
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
Mon équipement : Braumeister maison avec bain-marie huile 100L - 70L Tube à malt 30L Puissance chauffage 2x2500W Refroidisseur à plaques Electronique maison -- En cours de fabrication --
C'est un peu ma crainte, d'ou le test. Je prévois laisser mes futs en perce pendant quelques semaines a chaque fois et me servir un verre par-ci par la... s'il faut que je ferme la goupille a chaque fois c'est moins plaisant... et je voudrais pas que ma bouteille se vide prématurément non plus...
Jaqpot: Peux-tu faire le test de fermer la goupille et voir si l'aiguille tiens ? P-e que ça réponderais a ma question!
Mon équipement : Braumeister maison avec bain-marie huile 100L - 70L Tube à malt 30L Puissance chauffage 2x2500W Refroidisseur à plaques Electronique maison -- En cours de fabrication --
Ca marche, je le fait dnas 1 minute sur mon système kegerator, avec la bouteille soda club, ma grosse bouteille et le régulateur standard n'est pas dans mon appart !
janvier 2013
Primaire : rien
Secondaire : 50 L APA
Carbonatation : rien
En bouteille : que du chenil
Suis-je bête, je n'ai pas de système d'ouverture/fermeture sur la bouteille CO2 soda club ! C'est une sorte de valve à bille... je peux pas faire ce test avant vendredi, je le ferai !
A plus
Au fait, en France, vous avez aussi le système Soda Club pour faire de l'eau gazeuse ?
janvier 2013
Arf désolé Joey mais je confirme que tu as une fuite. Le système doit garder la pression même si la bouteille est fermé.
Joey a écrit :s'il faut que je ferme la goupille a chaque fois c'est moins plaisant...
Je préfère le terme vanne plutôt que goupille (en espérant qu'on parle de la même chose).
Si tu as une fuite et que tu ferme la bouteille, la bière va dégazé. Si tu laisse la bouteille ouverte, elle va ce vider.
Conclusion, trouve la fuite.
Y'a avec des bouteilles de 1kg, plus grosses, c'est ce que j'ai dans mon kegerator. A part ça, en voulant faire le test, j'ai profité pour m'en servir une, ma toute dernière, qui n'est pas encore complétement carbonaté (4jours). Autant dire que la mousse tient nickel, plutot fruité (amarillo et levure sèche california ale mixer avec une levure liquide british ale, ma levure liquide n'était pas tout à fait prête et après 1 jour, la fermentation n'avait pas démarré alors j'ai ajouté ce que j'avais sous la main).
As-tu un post avec ton système de brassage ?
Santé !
janvier 2013
Mr-Phil a écrit :Arf désolé Joey mais je confirme que tu as une fuite. Le système doit garder la pression même si la bouteille est fermé.
Joey a écrit :s'il faut que je ferme la goupille a chaque fois c'est moins plaisant...
Je préfère le terme vanne plutôt que goupille (en espérant qu'on parle de la même chose).
Si tu as une fuite et que tu ferme la bouteille, la bière va dégazé. Si tu laisse la bouteille ouverte, elle va ce vider.
Conclusion, trouve la fuite.
Bon eh ben ya pu qu'a remonter le régulateur... je me doutais bien que cétait le problème, j'espérais seulement une réponse du genre : C'est normal les aiguilles de régulateurs tombent comme ça si y'a plus d'apport de gaz. Et oui c'est bien une vanne ... désolé.