Pour commencer...kit pour concentre de malt

De quoi avez vous besoin pour débuter ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
lolau
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
Brasseur : Amateur

kit pour concentre de malt

Message par lolau »

Bonjour à tous, je vais commencer à brasser.

je vais acheter un kit ici :
http://www.lebonplan.fr/index.php?page=2

pour commencer, je vais faire avec du concentre de malt (je verrai plus tard pour le tout grain)

Le kit de base a 26 Euro suffit il largement? ou pas et pourquoi?

merci
moino007
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
Mon équipement : 1 gamelle de 70l, 1 gamelle de 50 litres, 1 glacière 50l bricolée avec filtre inox, 3 seaux brouwland, 1 moulin brouwland, 1 transvaseur anti-lie, 1 refroidisseur 26 plaques, des tubes et des tuyaux, 1 bruleur butane 8.5kw, plein de bonne volonté
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois

Re: kit pour concentre de malt

Message par moino007 »

Salut !
Non, ce kit ne suffit pas, notamment pour l'embouteillage ( à moins que tu possèdes déjà ce matériel ou des kegs + une tireuse).
Avec quoi j'touille?