en traînant dans les boutiques de solderie (genre "Naz", "accastille-bourrier" ou "fou -la foire") j'ai trouvé un cuit-asperges de 2,5 litres pour 3€90. Et c'est parti, pourquoi pas utiliser mon four domestique en position broche!!
- traverser la gamelle par de tourne broche (coup de bon la poignée du couvercle s'enlève et le perçage fait pile-poil la dimension de la dite broche)
- éviter que le malt ne glisse et reste stagner au fond, j'ai pris ce que j'avais sous la main, un barreau d'inox (en attendant mieux) fixé sur la paroi verticale ma "casserolette".
- éviter que la casserolle glisse sans tourner( pas de soucis les pics à broche )
trêve de discussion les photos çà sera certainement plus parlant...
le cuit asperge paré

vu du fond (avec le pic)

mélangeur (provisoire) j'essaierai de trouver mieux..

en position dans le four
Je ne peux vous présenter encore le résultat du test car c'est en cours au moment où j'écris, je ne fait qu'un test à 150°(direct) car je crains que le couvercle en verre ne résiste pas à des température avoisinant les 250°.
Si ce test est concluant je suis bon pour de multiples expérience pour obtenir des malt sympas; à ce sujet si vous avez des infos sur les proccess de touraillage je suis preneur.
et bien sur résultat une fois la bière brassée