Conditionnement ⇒ NOUVEAU FÛT
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
davy
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 8 mois
- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
NOUVEAU FÛT
Voici un nouveau fut, qui se démarque du fut tradionnel inox et du keykeg!!!.....
http://www.ecofass.com/cycle_de_vie/texte.php
quelque atout majeur tout de même!...
en vente chez bieres du m......
Qu' en pensez vouz?
http://www.ecofass.com/cycle_de_vie/texte.php
quelque atout majeur tout de même!...
en vente chez bieres du m......
Qu' en pensez vouz?
-
Brasserie du 137
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: NOUVEAU FÛT
D'un point de vue de l'innovation et de la valeur écologique c'est un retour en arrière comparé au KeyKeg (vous apprécierez le jeu de mot !) ...
Je ne sais pas trop si le fait de jeter le KeyKeg après utilisation est pire écologiquement parlant que de retourner le fût.
D'un autre côté le système de consigne plastique c'est encore mieux que le verre, il faut voir avec la durée de vie des fûts.
+
C
Je ne sais pas trop si le fait de jeter le KeyKeg après utilisation est pire écologiquement parlant que de retourner le fût.
D'un autre côté le système de consigne plastique c'est encore mieux que le verre, il faut voir avec la durée de vie des fûts.
+
C
-
davy
- Arpette

- Mon équipement : cuves catering, pompes rover, un refroidisseur 48 plaques démontable, moulin corona mécanisé, melangeur de tank à lait. et micro 500 litres en cours, chambre chaude et froide etc......
le rendement est plus interressant qule key keg sachant que le keykeg il faut l'emmener chez ton client à chaque fois , donc si tu y vas autant ramener un fut vide que tu n'as pas à laver!!!!...
le fut ecofass 60 € +10 poche à 3.50€ =35€ soit 95€ ................10 fut keykeg 30 litres à 11.50€=115€.......... une différence de 20 euros soit 6 poches plastiques pour 1 fût ecofass, sachant que çà fonctionne avec des têtes de soutirages type A( déjà plus accessible)
je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est clair, net et précis!!!...
je ne suis pas plus ou moins écolos que les autres juste que je trouve çà un poil plus écologique que tout l'assemblage keykeg qui risque de terminé qqe part dans la nature!!!... et qui sais peut être à ennuyer un pied de houblon sauvage!
le fut ecofass 60 € +10 poche à 3.50€ =35€ soit 95€ ................10 fut keykeg 30 litres à 11.50€=115€.......... une différence de 20 euros soit 6 poches plastiques pour 1 fût ecofass, sachant que çà fonctionne avec des têtes de soutirages type A( déjà plus accessible)
je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi c'est clair, net et précis!!!...
je ne suis pas plus ou moins écolos que les autres juste que je trouve çà un poil plus écologique que tout l'assemblage keykeg qui risque de terminé qqe part dans la nature!!!... et qui sais peut être à ennuyer un pied de houblon sauvage!
-
Brasserie du 137
- Arpette

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- A remercié : 35 fois
- A été remercié : 5 fois
Ok, avec ces arguments je vois mieux l'intérêt...
Pour info, vous avez une idée du prix d'un fût classique et son coût de lavage ?
Pour info, vous avez une idée du prix d'un fût classique et son coût de lavage ?
-
davy
- Arpette

le prix d'un fut classic neuf est de 60 € environ et ensuite il faut le laver !!
je n'ai acune idée du coût réel du lavage de fût, par contre si on compte le temps passé,l'eau, les produits chimiques qui vont terminés à l'égout, çà me parait comparable au prix d'une poche ecofass!!!
je n'ai acune idée du coût réel du lavage de fût, par contre si on compte le temps passé,l'eau, les produits chimiques qui vont terminés à l'égout, çà me parait comparable au prix d'une poche ecofass!!!
-
aligator427
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 3 mois
- Mon équipement : Pico Olivier Picard, moulin Corona entrainé par une Jeannette, 2 fûts de fermentation de 150 litres en polyéthylène haute densité alimentaire
- 4 recettes partagées
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 14 fois
Voilà ce w-e au détour d'une allée du salon de l'agriculture je suis tombé sur des fûts Ecofass en service...
Ecofass

J'en ai profité pour interroger le brasseur sur ce système : il s'agit de Bruno Mangin (brasserie Rouget de Lisle à Bletterans dans le Jura).
Bruno Mangin

Voici ce qui ressort de notre petite conversation :
- gain en terme de poids
- compatible avec les standards d'enfûtage et de tirage
- meilleure conservation de la bière après ouverture du fût car la poche plastique isole la bière
- pas de nettoyage du fût une fois la poche vide, on la change
L'entreprise CG Industry a son siège à Moirans en Montagne, dans le département du Jura.
Je pense que je vais caler un petit reportage par là-bas pour en savoir plus, je vous tiens au courant.
Ecofass
J'en ai profité pour interroger le brasseur sur ce système : il s'agit de Bruno Mangin (brasserie Rouget de Lisle à Bletterans dans le Jura).
Bruno Mangin
Voici ce qui ressort de notre petite conversation :
- gain en terme de poids
- compatible avec les standards d'enfûtage et de tirage
- meilleure conservation de la bière après ouverture du fût car la poche plastique isole la bière
- pas de nettoyage du fût une fois la poche vide, on la change
L'entreprise CG Industry a son siège à Moirans en Montagne, dans le département du Jura.
Je pense que je vais caler un petit reportage par là-bas pour en savoir plus, je vous tiens au courant.
En bouteille : La Razade blonde, une weizen
En fût de 5 l : weizen
En secondaire à 18°C : une IRA
En fût de 5 l : weizen
En secondaire à 18°C : une IRA
-
thorgahl
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : pico en perpétuelle évolution
- A remercié : 110 fois
- A été remercié : 134 fois
Ecofass était présent au salon de Saint Nicolas me semble-t-il !!
http://www.ecofass.com/presentation_cgindustry/
http://www.ecofass.com/presentation_cgindustry/
Sans transgression de la norme, pas de progrès possible. (F.Zappa)
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
je me demande si on peut faire de la refermentation en fût dans ce genre de fût car ca me tente bien de m'en prendre un ou deux pour une petite soirée
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST
-
croixdebois
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans
- Mon équipement : Kit débutant pour brasseurs SUPERIOR électrique + cuve inox 70L
- 4 recettes partagées
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 17 fois
Salut,
On peut faire de la refermentation, j'ai demandé au service client.
En plus en Juin ils auront des fûts de 10 et 20 litres.
Avec des poches avec tête de fût jetables ! donc plus de nettoyage du tout!
Sympa !
On peut faire de la refermentation, j'ai demandé au service client.
En plus en Juin ils auront des fûts de 10 et 20 litres.
Avec des poches avec tête de fût jetables ! donc plus de nettoyage du tout!
Sympa !
-
carpstrike
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 5 mois
- Mon équipement : Pico brasserie de 80L composée de 3 cuve catering service de 100L
une pour le brassage une pour l'ébullition et la dernière pour la réserve d'eau chaude
2 bac de 200L pour le refroidissement, serpentin en cuivre et une pompe bricodépot pour refroidire le tout
2 fermenteur de 100L pour les primaires et 2 de 60L pour les secondaires - Brasseur : Pro
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 52 fois
je vais prendre contat avec eux pour mettre ma bière amateur dans ces fut lors des soirée bien arrosé ça pourra être sympa
SSST....HIER RIJPT DE TRAPPIST