Pour les brasseurs en extrait comme moi, une APA ou une AIPA selon vos gouts. Je la trouve personnellement trop peu houblonnée pour porter le titre de India Pale Ale.
Donc voici ce que je déguste en ce moment :
BeerSmith Recipe Printout - http://www.beersmith.com
Recipe: Sutherland 3
Brewer: Joey
Asst Brewer:
Style: American IPA
TYPE: Extract
Taste: (35.0)
Recipe Specifications
--------------------------
Batch Size: 20.00 L
Boil Size: 23.94 L
Estimated OG: 1.060 SG
Estimated Color: 22.9 EBC
Estimated IBU: 48.8 IBU
Brewhouse Efficiency: - %
Boil Time: 60 Minutes
Ingredients:
------------
Amount Item Type % or IBU
2.00 kg Light Dry Extract (15.8 EBC) Dry Extract 52.2 %
1.50 kg Pale Liquid Extract (15.8 EBC) Extract 39.2 %
0.33 kg Caramel/Crystal Malt - 60L (118.2 EBC) Grain 8.6 %
45.00 gm Cascade [5.50%] (60 min) Hops 28.5 IBU
15.00 gm Cascade [5.50%] (40 min) Hops 8.3 IBU
15.00 gm Cascade [5.50%] (30 min) Hops 7.3 IBU
15.00 gm Cascade [5.50%] (15 min) Hops 4.7 IBU
1 Pkgs British Cask Ale (Wyeast Labs #1026) Yeast-Ale
Irish Moss (15 min)
Notes:
------
Un essai de modification de la recette déja éprouvée de la Sutherland, ma IPA inspirée de la APA de Northern.
Version plus grand public car moins d'IBU mais seulement en Cascade.
Brassage le 16 janvier 2011:
Premiere fois avec nouvelle cuve. Jai probablement démarré avec 23l car jai fini a 20l... ce n'était pas prévu et javais pas deau en bouteille a proximité. Donc une DI de 1.060. (Jai ajusté la recette pour réfléter les résultats de cette erreur)
Une 1026 cask ale après refroidissement.(30min de refroidissement)
Racking 4 jours plus tard.
Botling a 7g le 17 fev 2011
-------------------------------------------------------------------------------------
American Ale ⇒ APA 100% Cascade
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
APA 100% Cascade
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)
Conditionnement : Comet IPA 2
En service : Galena Pale Ale (APA)
-
Joey
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: APA 100% Cascade
Les notes de dégustation maintenant :
Couleur cuivrée, limpidité impeccable. L'irish moss et le refroidissement ont surment aidé a la sédimentation. La mousse, blanche, n'est cependant pas très persistante. L'effervescence est dailleurs plutot faible, et fait penser a un cask (la levure p-e ?) Au gout, dabord des notes maltées qui laissent rapidement voir le Cascade dans toute sa forme. Amertume soutenue mais pas agressante, diminuée probablement par le niveau d'alcool plutot élevé pour le style de bière. Les notes d'agrumes sont définitivement présentes.
Son principal défaut demeure cependant son manque d’effervescence malgré les 7g par litre en refermentation.
J'aime bien cette version, elle passera bien au consommateur moyen. Mais je vais re-faire une IPA pour le prochain brassin.
PS : Jai perdu les photos du résultat, quand je les trouves je les post ici
Couleur cuivrée, limpidité impeccable. L'irish moss et le refroidissement ont surment aidé a la sédimentation. La mousse, blanche, n'est cependant pas très persistante. L'effervescence est dailleurs plutot faible, et fait penser a un cask (la levure p-e ?) Au gout, dabord des notes maltées qui laissent rapidement voir le Cascade dans toute sa forme. Amertume soutenue mais pas agressante, diminuée probablement par le niveau d'alcool plutot élevé pour le style de bière. Les notes d'agrumes sont définitivement présentes.
Son principal défaut demeure cependant son manque d’effervescence malgré les 7g par litre en refermentation.
J'aime bien cette version, elle passera bien au consommateur moyen. Mais je vais re-faire une IPA pour le prochain brassin.
PS : Jai perdu les photos du résultat, quand je les trouves je les post ici
En fermentation : Irish Red Ale II, Vienna Summer Ale (APA)