Ola tout le monde,
Est-ce que quelqu'un brasse dans des marmites de 98L style Brouwland ?
Si oui combien de litre arrivez-vous à avoir au final (en bouteille ou/et en fermentation) ?
75 Litres ?
80 Litres ?
Merci d'avance.
Cuves ⇒ Marmite 98L et volume final
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
-
Mr-Phil
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 1 mois
- Mon équipement : Pico pour faire jusqu'à 80 litres.
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: Marmite 98L et volume final
Je suis arrivé à 80 litres 2 fois (en volume embouteillé), mais j'ai plus souvent fait 70/75 en pensant faire 80 (sur 9 brassins)
C'est d'ailleurs les 2 dernier brassin... On fini par comprendre la machine...
C'est d'ailleurs les 2 dernier brassin... On fini par comprendre la machine...
Gamma GT ... Gamma je resterais !
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Merci pour nse car on est en train de monté une pico de 98L avec 3 autres pots (normalement on devait être 3 mais maintenant on est 4... plus y-a de fou plus on rit!!!) donc ce serait pas mal de faire 80L -> 20L chacun
J'ai d'ailleurs reçu mon Bayou Classic et c'est vraiment impressionnant comme matos!!!
J'ai d'ailleurs reçu mon Bayou Classic et c'est vraiment impressionnant comme matos!!!
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
Tibouli
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 6 mois
- Mon équipement : Cuves Brouwland
- 8 recettes partagées
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 7 fois
C'est vraiment cool de faire ça à plusieurs !villager a écrit :Merci pour nse car on est en train de monté une pico de 98L avec 3 autres pots
Concernant le volume, j'ai acheté l'ebook d'olivierpicard et il dit que c'est possible d'aller jusqu'à 80 l mais vise plutôt 75 l pour être sur. C'est déjà pas si mal !!!
Pour les cuves, pourquoi n'essayes tu pas les catering service, même si ce n'est pas la qualité Brouwland ?
jean-charles
En bouteille : Grégorius, Dubbel, IP'Haka, Smash Hallertau, Blonde abbaye, Sweet stout, IRA, Hefeweizen cascade
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
En fermentation : Pils type urquell, IP'Haka v2, Bitter rousse
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
En fait on les a commandé chez Weldom et ça nous coûte 592€ les 2, sachant qu'en plus ils me font 10%... ça fait du 530€ à peine et divisé par 4 ça nous fait du 130€ par personne
Pour les fermenteurs, on devait faire un cylindro-conique à partir d'une cuve catering mais pour le moment projet abandonné car un de mes pots à son beau-père qui a des soucis de santé et donc ne peut pas s'y plonger à 100%... en stand-bye donc pour le moment.
On va donc se rabattre sur les fermenteurs de brouwland (en plastique) en attendant.
Pour les fermenteurs, on devait faire un cylindro-conique à partir d'une cuve catering mais pour le moment projet abandonné car un de mes pots à son beau-père qui a des soucis de santé et donc ne peut pas s'y plonger à 100%... en stand-bye donc pour le moment.
On va donc se rabattre sur les fermenteurs de brouwland (en plastique) en attendant.
-
atch3000
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 16 ans 8 mois
- A été remercié : 1 fois
d'experience je peux dire que ca n'est pas facile a dire, car le volume de grain moulu que tu ajoute dépend de ta biere : pour une spéciale type 'triple' je fais +/- 60 litres par cuvée, pour un truc plus light, genre une blanche, on peut grimper au dela de 75litres. mais bon on pourrait encore chipoter et imaginer de faire le mout avec moins d'eau et de rediluer un peu en entamant l'ébullition.
-
villager
- Maître Brasseur

- 52 recettes partagées
Premier brassin un clone Délirium Tremens et on a sorti 80 litres, par contre sur le dernier brassin (clone Rochefort 10) ça été une galère phénoménale... on devrait sortir 70 ou 75 litres mais la qualité