Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
5 messages
• Page 1 sur 1
Lapin fou
Ch'ti nouveau
Messages : 121
Inscrit depuis :16 ans
Brasseur : Amateur
Localisation : Wan yao cun, Lincang, Yunnan, China
ben que le niveau le plus haut de l'autre soit le niveau le plus bas de l'autre
Ouai logique
J'ai toujours fait un peu au feeling, version bricolage, poser les cuves sur des truc, et ça marche très bien, mais comme là je construit une structure métallique propre pour le tout, que je veux faire ça au mieux et que j'avais souvenirs (visiblement faux) qu'il y'avait une formule pour ça je préférais vérifier
de mon côté, sur ma pico gravitaire très basique, j'empile 4 cuves de 35 à 50 cm sur moins de 2 mètres, autant dire qu'il n'y a pas beaucoup de marge, ça marche. Mais il est clair que ça n'aspire pas fort ... ce qui est peut être souhaitable (?)