Bonjour ,
j'ai deja brassé qques kits tout grains de chez brouwland , ici je viens de lancer un kit brouwland " mouten kop " qui a gagné le concours brouwland 2010
j'en suis au premier palier et je me rends compte que la fiche de brassage est pas tres precise , d ou l'urgence de ma demande ,
j'espere que qqun pourras m'aider vite sinon mon brassin risque d'etre compromis
il y a deux sachets , un d'epices ( coriandre ecorces oranges ) : il n'est indique nulle part a quel moment le mettre !!!
et en pus il y a un sachet " de mousse d'irlande" meme chose je ne sait pas du tout ou et quand le mettre .....
qqun a deja brassé ce kit ?
help help please !!!
Belgo
Le brassage de kits ⇒ Help help kit brouwland
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
belgo
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
-
ArVigouden
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Cuve de brassage Inox Electrique 27L / Cuve de brassage Inox 36 L / Cuve de Filtration 30 L / Echangeur à plaques / Moulin à malt Brewferm / 2 Cuves de fermentation 30 L
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
-
belgo
- Ch'ti nouveau
Re: Help help kit brouwland
merci de votre reponse.
je suis a la cuison du mout j'espere que le resultat sera bon ...
verdict dans qques semaines
Belgo
je suis a la cuison du mout j'espere que le resultat sera bon ...
verdict dans qques semaines
Belgo
-
belgo
- Ch'ti nouveau
re,
voila brassage terminé ...
densité un peu faible 1053 prevue 1060 .... a suivre
Belgo
voila brassage terminé ...
densité un peu faible 1053 prevue 1060 .... a suivre
Belgo
-
belgo
- Ch'ti nouveau
re,
qques questions au " pros "
combien de temps dure la fermenation primaire ? ou jusque quelle densite ?
pour la secondaire meme chose combien de temps laissez vous fermenter ou jusque quelle densite avant de mettre en bouteille ?
merci d'avance de vos reponses
Belgo
qques questions au " pros "
combien de temps dure la fermenation primaire ? ou jusque quelle densite ?
pour la secondaire meme chose combien de temps laissez vous fermenter ou jusque quelle densite avant de mettre en bouteille ?
merci d'avance de vos reponses
Belgo
-
roudou
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Maison: Kit Brewferm superior Electrique
Association: Brasserie de l'Augrenoise - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
Ha ben bravo, j'ai eu le plaisir de brasser ce kit il y a quelque semaines, et j'ai eu une Densité de 1040.belgo a écrit :densité un peu faible 1053 prevue 1060 .... a suivre
Entretemps j'ai identifié plein d'erreur qui peuvent l'expliquer ce rendement médiocre.
Et une semaine plus tard, j'avais un densité de 1014.
Autant dire que l'on a fabriqué de la bière de table.
De mémoire il y deux sachets de houblon. L'un à utiliser en début d'ébullition, l'autre durant les 10 dernières minutes.
C'est aussi dans les dernière minutes que j'ai ajouté les épices de l'irsih moss en me basant sur les commentaires glanés sur le forum.
-
belgo
- Ch'ti nouveau
@ roudou ,
merci de ton experience , je vois alors que je suis plus pres de toi en densite mais c'est vrai que j'ai un peu peur du resultat final ..
pour les houblons oui comme tu dis il y en a deux un au debut un a la fin , j'ai mis les epices en milieu de cuisson moi et l'irish moss a la fin avec le dernier houblon ...
ici ca fermente ..
tu as deja gouté une de tes " mouten kop" ??
Belgo
merci de ton experience , je vois alors que je suis plus pres de toi en densite mais c'est vrai que j'ai un peu peur du resultat final ..
pour les houblons oui comme tu dis il y en a deux un au debut un a la fin , j'ai mis les epices en milieu de cuisson moi et l'irish moss a la fin avec le dernier houblon ...
ici ca fermente ..
tu as deja gouté une de tes " mouten kop" ??
Belgo
-
roudou
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Maison: Kit Brewferm superior Electrique
Association: Brasserie de l'Augrenoise - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
"Mes", c'est peut-être aller un peu vite, car c'est mon tout premier brassin du monde réalisé à la maison. C'était histoire de faire connaissance avec mon matériel sans trop me prendre la tête. Les prochain se feront en tout grain en faisant abstraction des kits.belgo a écrit :tu as deja gouté une de tes " mouten kop" ??
Sinon oui, j'ai gouté le breuvage aux différentes étapes de fabrication. En sortie du filtre, en sortie de l'ébullition, après la fermentation, à la mise en bouteille, et dernièrement après 3 semaines de garde. A chaque fois le gout progresse du pire au moins pire.
On va pas dire que c'est raté car le gout ne révèle pas de saveur désagréables, mais on est loin des soupirs d'admiration. La bière présente une belle couleur qui se situe entre la blonde et l'ambrée. Légèrement trouble, mais prenant bien la lumière. Une jolie mousse au moment du service, mais qui ne tient pas longtemps. La faible degré d'alcool se remarque à la dégustation. On lui trouve pas mal d'arômes, mais une touche "levure" dominante dont je ne sais trop quoi penser et qui me laisse à penser qu'elle pourrait s'améliorer en lui laissant encore un mois de repos.
Bon je te laisse, car là, je dois mettre mon vin blanc en bouteilles