Excusez moi, mais mon français n'est pas très bien
Merci beaucoup, et mes salutations de Suède!

Salut à toi ami... flamand je présume?Maarten a écrit :Bonjour mes amis francophones!
Oui... je sais, c'est pas évident à porter tous les jour, je suis dans le même cas!Excusez moi ... Je suis belge
Bienvenue sur le forum. Ce livre a l'air très intéressant. Je m'y plongerai dès ce soir.Merci beaucoup, et mes salutations de Suède!
Je suis d'accord, tant pis que je comprenais plus.Ce livre a l'air très intéressant.

Bienvenue sur le forum.fram a écrit :Bienvenue sur le forum. Ce livre a l'air très intéressant. Je m'y plongerai dès ce soir.
Franchement ton français est plutôt bon.Maarten a écrit :Oui, je suis flamand. C'est évident que le français n'est pas ma langue matternelle?
Oui, c'est exactement ça que je voudrais faire. Je sais que ces bières brassées par des brasseurs différents et qu'ils différaient certainement du goût, mais pour moi, le plus important sont les techniques. Par exemple, j'ai compris que le peeterman a un niveau élevé d'amidon, parce que on fait bouillir un fraction de blé sans l'action des amylases. Mais je ne comprend pas exactement la procédure.map a écrit : Un brasseur amateur averti doit pouvoir recréer une recette à partir de ces éléments.
Je ne suis pas débutant. Sur l'école j'ai étudié la biochimie et la brassage (mais je travaille avec la biochimie médicale maintenant). Comme passe-temps j'ai déjà brassé plusieurs bières et j'ai lu beaucoup de livres.map a écrit :Si tu débutes dans le domaine du brassage, il vaut mieux, comme te le conseille Zork, acheter un livre chez Brouwland (ou ailleurs) pour gagner un peu d'expérience.
Il serait très sympatique si vous pouvez faire ca. Peut-être si nous pouvons identifier les élements importantes on peut discutter comment on peut brasser cette bière avec les ingrédient d'aujourd'hui.map a écrit :Si tu le souhaites, je peux t'aider à identifier les éléments de recette dans le livre.