Les bières ! ⇒ TROLL à la pression
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
TROLL à la pression
Hier soir, j'ai eu l'occasion de m'arrêter dans un petit bar de Beauvais où j'ai eu la surprise de découvrir la TROLL blonde à la pression ! Je connaissais le nom mais je n'avais jamais goûté. Un vrai bonheur ! Certes le service n'était pas au top car la tenue de mousse était un peu faible, mais l'arôme et le goût tout à fait superbes. J'ai trouvé un super équilibre, un parfum puissant, une amertume bien dosée, une bonne longueur en bouche. Je n'aurais pas eu de la route à faire, je me serais laissé tenter par un deuxième demi.
Si vous la croisez sur votre chemin, n'hésitez pas à la goûter, pour moi elle vaut le détour ! 
-
rudolph7
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
Re: TROLL à la pression
Je l'avais déjà vu dans un bar à Boulogne/mer ou je réside (residais je sais plus trop ou je vis)...il y avait aussi la Delirium Tremens. Je ne me souviens plus trop de la troll mais la délirium je l'avais préféré en bouteille.
19-21 / 09: Belgo @ Ellezelles
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
27-28 / 09: Boreft festival @ De Molen Brouwerij Bodegraven
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Le problème avec la "Cuvée des Troll" (puisque c'est son nom complet) est qu'elle est de qualité assez variable... J'en ai déjà goûté de bonnes (effectivement souvent au fût) mais j'en ai plus souvent bues de quelconques (en bouteille).
Chez nous, où il suffit de se pencher pour en ramasser, elle est considérée comme une bière de guindaille. Peut-être, pour cette raison, la brasserie Dubuisson réserve t'elle ses meilleurs brassins pour l'export...
Chez nous, où il suffit de se pencher pour en ramasser, elle est considérée comme une bière de guindaille. Peut-être, pour cette raison, la brasserie Dubuisson réserve t'elle ses meilleurs brassins pour l'export...
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Je connaissais pas cette expression Guindaille...fram a écrit :Le problème avec la "Cuvée des Troll" (puisque c'est son nom complet) est qu'elle est de qualité assez variable... J'en ai déjà goûté de bonnes (effectivement souvent au fût) mais j'en ai plus souvent bues de quelconques (en bouteille).
Oui effectivement tu habites à 2 pas de la brasserie Dubuisson non ? Je m'y suis arrêté courant juin pour le déménagement de ma belle-soeur et je l'ai goûté à la pression et ma foi elle est bien bonne... sauf le verre que je ne trouve pas du tout agréable
Je me suis arrêté aussi à la brasserie à vapeur qui ne doit pas être loin de chez toi également... c'était le dernier samedi du mois!!! Brassin public mais je n'ai pu y assister
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
philo
- Assistant

- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- A été remercié : 1 fois
c'est le moins qu'on puisse direfram a écrit :'elle est de qualité assez variable...
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Disons deux pas et demi... et pas que Dubuisson ou la Vapeur... http://maps.google.be/maps/ms?ie=UTF8&h ... e&t=h&z=10villager a écrit :Oui effectivement tu habites à 2 pas de la brasserie Dubuisson non ?
Quand je pense qu'un jour, Marjo m'a dit que chez eux ils étaient un peu les un sur les autres...
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
En fait j'ai fait 4 brasseries car je n'avais que la matinée...fram a écrit :Disons deux pas et demi... et pas que Dubuisson ou la Vapeur... http://maps.google.be/maps/ms?ie=UTF8&h ... e&t=h&z=10villager a écrit :Oui effectivement tu habites à 2 pas de la brasserie Dubuisson non ?
Quand je pense qu'un jour, Marjo m'a dit que chez eux ils étaient un peu les un sur les autres...![]()
![]()
En premier : Caulier
En second : Dupond
En troisième : Dubuisson
En dernier : Brasserie à vapeur
J'avouerai que j'aurais fait que Dupond ça m'aurait suffit... j'aurais rempli la malle de Bon Voeux, de Saison et de Moinette
Du coup 112litres dont quelques Dupond quand même... 9 litres de Bon voeux, 8 litres de Saison et 8 litres de Moinette blonde ... miam miam
Jean-Louis Dits de La brasserie à Vapeur m'a vendu de la Cochonne de 2010 ainsi que de la cochonne de 3ans d'âge... c'est trés bon et trés vineux
Voilà je m'arrête car les post sont trop long aprés...
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant