- Filtration faite trop rapidement -> idem mais peut expliquer une efficacité foireuse
- Pas de recirculation (puisque la recette du Beerkit ne le mentionnait pas) -> oui, très important
- Le sac à houblon est tombé dans la casserole lors de l'ébu et s'est ouvert -> pas de soucis le houblon décante bien
- Perdu 3l lors de l'ébu -> pas de soucis côté trouble mais incidence sur la DI si tu ne compense pas l'évaporation excessive par une dilution.
- Lors de l'ajout de levure (verser le sachet directement dans la dame-jeanne) il faisait écrit de remuer doucement -> pas d'incidence sur le trouble
- Comme j'ai perdu 3l j'ai du calculer l'ensemencement à l'oeil ... -> l'ensemencement tient compte du volume et de la densité du moût
- Ma dame-jeanne était sur mon plan de travail (à l'abri de la lumière), et il est arrivé quelques fois que quelqu'un la déplace ... -> ça peut remettre un peu de dépôt en suspension mais il faut vraiment en vouloir et la secouer pour tout retroubler
- Lors du sucrage il ne faisait pas écrit de changer de cuve, donc sucrage dans la même cuve :/ -> c'est là le principal soucis tu dois avoir un sacré fond dans tes bouteilles
- Mise en bouteille j'ai raclé le fond :/ -> idem
- Temps de garde en bouteille: 2 semaines dans le noir à 20-22°-> c'est bien, durée minimum pour avoir une bonne carbonatation