Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
enlève le détendeur de la bombonne, démonte tout en pièces et peut être que la réponse apparaîtra tout simplement ???
repère bien les pièces pour remonter tout proprement après...
profites en pour mettre un poil de graisse silicone (si tu en as) sur les parties qui frottent.
je parle des parties du détendeur bien sûr...
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération
Oui merci pour ta réponse, mais il y a pas grand chose à démonter à part le petit téton noir en plastoc avec un petit ressor qui se trouve à l' opposé de la sortie de gaz .
(LA Turbie ! ça me rappel mon service militaire au Mont Agel )
francknroll a écrit :Oui merci pour ta réponse, mais il y a pas grand chose à démonter à part le petit téton noir en plastoc avec un petit ressor qui se trouve à l' opposé de la sortie de gaz .
(LA Turbie ! ça me rappel mon service militaire au Mont Agel )
Un téton en pastique, un ressort, ne seraisse une valve , un clapet, nest-il pas monté à l'envers?
il y a beaucoup plus que ça a démonter...
sous le robinet il y a un six pans , tu démontes ça et tu as le détendeur (membrane, ressort etc...) à l'intérieur, tu démontes le mano, tu démontes le bitoniau en plastique avec le ressort et la bille, le téton du raccord rapide...
et puis tu regardes si y a rien de bouché (un coup de soufflette, ou avec la bouche), puis tu mets un peut de graisse silicone aux endroits clés et tu remontes.
avec un peu de bol ça devrait fonctionner...
Mon équipement : Pack BREWFERM "de luxe", stérilisateur 29l émail, cuve inox 100l Catering, refroidisseur maison en cuivre, fond filtrant maison aluminium, moulin fonte Corrona, capsuleuse manuel de table, divers fûts alimentaire de récupération
Ok d' accord je pourrai tout démonter pièce par pièce mais c'est trop bien serre voir sertie ! j'ai peur q'on me refuse la garantie ?
Malgré çà c'est un très bon produit esthétique et qui marche bien avec la pompe à air (j'ai vidé un fut de Graffen Walder de chez Lidl trés respectable pour un petit prix à 7.90€) et un deuxiéme est entamé . La notice est bien détaillé avec des précisions très intentioné .
Ne faudrait il pas créer un club des utilisateur de Wunderbar Cooler !
Mon équipement : cuve tampon eau chaude électrique isolée. Cuve matière 50l avec mélangeur, tresse et resistance pour les paliers. Cuve ébu 75 l isolee au gaz. Fermenteur PP de 60 L + CCConique 15 galons, refroidisseur à plaques soudées, moulin à malt motorisé et de la bricole broubrou. http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html
francknroll a écrit :Malgré çà c'est un très bon produit esthétique et qui marche bien avec la pompe à air (j'ai vidé un fut de Graffen Walder de chez Lidl trés respectable pour un petit prix à 7.90€) et un deuxiéme est entamé . La notice est bien détaillé avec des précisions très intentioné .
Ne faudrait il pas créer un club des utilisateur de Wunderbar Cooler !
Ok pour le club mais alors pas pour la graffen walder. J'en ai aussi acheté au même endroit mais c'est vraiment que pour récupérer la consigne parceque ce qu'il y avait dedans, certes ça ce boit mais on y revient pas facilement. Pour le prix, ces quand même meilleur que la Vittel
la mienne a fonctionné toute la journée de samedi (40 litres sont passés) et je peux dire que le seul défaut c'est que c'est un peu juste au niveau température quand tu es en extérieur et qu'il fait très chaud...
au début j'ai laissé le fût se vider tout seul puis après j'ai mis la pompe.
à ce sujet quelques petites remarques: la pompe électrique n'est pas réglable, donc en fonction du degré de carbonatation tu peux être embêté...
le CO2 par contre au top ! en mettant juste 200gr de pression ça sort juste ce qu'il faut quand t'as beaucoup de gaz dans la bière, et sinon 500gr suffisent pour les bières plus plates. en raccordant un bouteille plus grosse, on peut même injecter du CO2 dans la bière...
par contre c'est la première fois que je fais du fût , et je trouve qu'au niveau du gaz c'est beaucoup moins évident à doser qu'avec les bouteilles ??? sur un fût que j'ai rempli avec de la bière sucrée pour les bouteilles j'ai eu une mousse du tonnerre !!! on pouvait marcher dessus sans s'enfoncer dans le verre tellement elle était dure !!! mais assez peu de gaz dans le verre en finale...?
salut,
faisant partis aussi du club des wunderbars
je me pose des questions au niveau de la bouteille de co2
combien de fût on peut tirer avec ? (bouteille 320gr en sucrant normalement les fûts)
et la deuxième
peut t'on les recharger sans devoir en recommander une?
je trouve dommage aussi que l'on peut acheter les adaptateurs pour fût ,les trois et non au détail
car l'adaptateur inbev et très fragiles par rapport au autres (mort au bout de trois fut inbev).
ça dépend de la pression que tu mets, mais à mon avis, on va dire entre 30 et 40 fûts peuvent être tirés avec la bombonne de C02 (0,73l à 165 bar, les furieux pourront s'amuser à calculer...)
par contre elle n'est pas rechargeable.
déçu j'ai ouvert mon premier perso avec la wunderbar et j'ai rencontré un problème d'étanchéité au niveau du bouchon (fuite en le mettant sous pression), je l'ai remplacé avec celui fourni avec la tireuse, idem... j'espère que ça venait du fut...