Les fournisseursSaveur Bière [sujet unique]

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
bbn
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 19 ans 10 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Pico - 70 L Façon O. Picard
Concassage Moulin Corona
1 pompe rover - 1 pompe conrad (secours) - échangeur 30 plaques
2 Fûts fermentation brou brou 60L
2 seaux 30 litres gradués (embouteillage)
Brasseur : Amateur
A remercié : 2 fois
A été remercié : 11 fois

Re: Problème d'emballage chez Saveur Bière

Message par bbn »

bazoo a écrit :Le grand capital n'a rien à faire des petits
Hé oui!!...

Pour ma part je crois que je vais rester avec "rolling beers". :wink:
b
AssKicker
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
Mon équipement : - 3 seaux en plastique de 30L avec robinet
- 1 moulin à malt 2 rouleaux
- 1 marmite inox de 30L avec Robinet
- 1 stérilisateur de 30L avec Robinet
- 1 RAP
A remercié : 68 fois
A été remercié : 106 fois

Message par AssKicker »

BandB a écrit :Ah ah ah Saveur Bière.

Commande il y a quelques semaines : quelques houblons et une levure pour se dépanner en urgence : au bout d'une semaine toujours rien. Appel le colis est perdu, il t'en renvois un. Entre temps tu reçois un remboursement tu sais pas ce que c'est (pas un mot), finalement le lendemain tu reçois le premier colis qui n'est pas complet (il manque la levure super pour faire une bière), tu reçois un deuxième colis encore plus incomplet (la moitié de la commande) les houblons sont emballés à l'arrache et le pire c'est que les même houblons ne sont pas emballé de la même manière que la commande de 2 jours avant : une fois nickel sous vide et le lendemain dans un sac pas étanche (ça tu le sais avant même d'ouvrir le colis tellement ça sent le houblon :-) ) Bref tu râles, ils finissent par te faire un avoir sous forme de bon d'achat...

Bilan tu recommandes un truc pour pas laisser 30 balles se perdent et là c'est une cuve...

Je vous passes les déboires de prises de rendez vous avec le transporteur, au final la cuve arrive elle est cabossée, elle ne fait pas les bonnes dimensions (plus large que haute alors que ça devait être l'inverse) et elle a un robinet avec une soudure merdique alors qu'elle devait être livrée sans... tu appelles, tu râles et tu as cette fois un avoir de 10% pour une cuve inutilisable...

Bref on peut être chauvin on a trouvé pire que les fournisseurs italiens :D
Alors ça c'est vraiment hallucinant.

Tout comme c'est hallucinant qu'ils ne se remettent pas en question après d'innombrables foirages qui leurs coûtent un paquet d'argent.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

ils sont peut-être dépassés par la demande ? (ou leur fournisseurs) :think:

Pour le transporteur, il y a un sujet là dessus : c'est très facile de critiquer l'indélicatesse d'un prestataire, mais quand on nous propose soit une livraison à 10€ avec un livreur possiblement mauvais, soit une livraison à 35€ avec une assurance et une garantie de délai, bizarrement, nous sommes tous joueurs... et râleurs... (valeurs fictives, pas taper).

[HS]
Ce n'est pas la première fois qu'on voit des brassams commander "dans l'urgence". Autant la qualité de service du fournisseur en question interpelle beaucoup à la lecture de vos posts, autant un brasseur amateur qui ne prend pas le temps de mettre en adéquation sa recette et son stock, et brasse "un peu à l'arrache" en se rendant compte trop tard qu'il n'a pas ce qu'il faut, ça pose quelques questions sur son organisation. Sachant que la première vertu du brasseur amateur devrait être la patience, remettre un brassin à un autre jour en attente des ingrédients ne devrait pas poser plus de problème que ça. Me trompe-je ?

Sinon, une simple feuille de papier ou de tableur pour gérer son stock, dans laquelle on défalque les quantités utilisées après chaque brassin, et à laquelle on se réfère avant de planifier son brassin, ce n'est pas très difficile. :whistle:

Note : les pros dont fait parti BandB ont d'autres impératifs, et effectivement ne peuvent se permettre de patienter.
[/HS]
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
franfranky
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Mon équipement : Klarstein Beerfest 30L, serpentin cuivre "maison", fermenteur PET, un bon vieux frigo...
A été remercié : 20 fois

Message par franfranky »

si le carton est explosé ok pour la faute du transporteur. Cependant dans la majeur partie des témoignage collecté c'est l'emballage du produit en lui même qui pose soucis: simple sac plastique, pochette plastique non étanche, désignation du produit...
C'est également le magasin qui emballe les produits dans le carton: caler un sachet de pellet non sous vide entre 2 sacs de malts faut pas avoir peur (et encore ça aurait pu être de la levure liquide...ouf!).
20170627_220702.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

Penn-Maen a écrit : Sachant que la première vertu du brasseur amateur devrait être la patience, remettre un brassin à un autre jour en attente des ingrédients ne devrait pas poser plus de problème que ça. Me trompe-je ?
Pm tu te trompe-je pas surtout si tu habitais une contrée lointaine ou la patience ne tient qu'au bon vouloir de la poste, certains râlent si leur colis n'est pas sur 2 jours, mois c'est au bout de 15 que ça m'inquiète et que je peste
Alors oui si ce brasseur est, comme certains, loin des fournisseurs ils adaptent leurs recettes au risque de voir des grincheux leur dire " c'est pas dans le style"
Fin du HS de PM :lol: :lol:

Bon les adeptes du livré gratos de cette boite : chez moi on dit que si tu te fais avoir une fois c'est que tu ne savais pas, si tu te fais avoir 2 fois c'est que tu es couillon
Fin de mon HS :mrgreen: :mrgreen:
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

[mode Troll]
[mode "avocat du diable" :mrgreen: ]
et pourtant, des gens insatisfaits de ce site continuent a y passer commande.... :whistle:

Si un fournisseur ne donne pas satisfaction :
  1. répandez la bonne nouvelle (ça, visiblement, on sait tous le faire)
  2. arrêtez de le faire bosser. "Ah oui, mais des fois, il a des bonnes promos !"
    ou "Ah oui, mais il a des ingrédients qu'on ne trouve pas ailleurs"
    ou "ah oui mais il offre les frais de port !".
    Bah, faudrait se décider. Il est bien ou il est pas bien c'te fournisseur.
    Tes ingrédients, t'as bien cherché ? Tu es sûr que tu ne peux pas t'en passer, quitte à ne pas être "hype" (les ingrédients en rupture de stock sont souvent ceux les plus sollicités pour la mode du moment) ?
    Tes FdP, encore heureux qu'il te les offre si c'est pour avoir ta commande complète dans 2 mois.
Quand tous le monde dit "ce n'est pas un bon fournisseur", mais que tu veux tenter la chose :
  • payer pour se faire baiser, une première fois c'est rigolo (ou pas), ça peut faire découvrir des trucs.
  • payer une deuxième fois pour réitérer l'expérience, sachant qu'on finira presque forcément par avoir mal au cul au final, c'est du masochisme.
On comprend que certains aiment, chacun ses vices et plaisirs, mais faut pas pleurer ;)
[/mode]
[/mode]

edit @Eric : oui, il y aura toujours des cas "particuliers", mais la plupart des brassams qui jouent l'urgence sont en métro
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
franfranky
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Mon équipement : Klarstein Beerfest 30L, serpentin cuivre "maison", fermenteur PET, un bon vieux frigo...
A été remercié : 20 fois

Message par franfranky »

Bon sinon, pour ceux qui ont reçu récemment des pellet de Citra ou de Chinook (bien ou mal emballés) de chez SB vous avez quoi comme teneur en acide Alpha d'indiqué?
Ils m'ont balancés par mail 11% et 12% (je me méfie maintenant...) mais je vois 14,9% sur un lot avec une étiquette correcte prise en photo sur ce fil (récolte 2016 à priori).
Damnnit
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
A remercié : 12 fois
A été remercié : 22 fois

Message par Damnnit »

De mon côté j'avais eu une expérience plutot positive, je leur avait acheté un kit tout grain, mais leur recette etait erronée, je leur avais signalé et il m'avait rappellé en me proposant de m'offrir gratuitement un nouveau au choix.

Pour les bouteilles pas de soucis non plus, rapide et bien emballées, mais vu les commentaires faut pas commander autre chose apparemment ...
Malibzh
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
A remercié : 62 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Malibzh »

C'est très rare, mais assez peu d'accord avec PM. Si SB propose un service de livraison, c'est à eux d'assumer. Qu'il soit à 3€ ou à 30€, c'est leur job de proposer un service correct. Qu'ils changent leur politique sinon, ou qu'ils arrêtent de proposer un tel service.
De deux : quand je prévois un brassage, je le prévois quelques temps à l'avance. Les contraintes familiales et autres m'obligent à fixer une date de brassage et m'y tenir. Si je pensent brasser dans deux semaines, je commande la levure liquide qui me va bien, le temps de lancer le starter. Que SB ne prévienne pas le client comme quoi un produit est manquant, et qu'il est possible de le remplacer, je pense que c'est un mauvais service. C'est leur job de satisfaire le client.
Je reviens à ce que j'ai dis... les fdp gratuit quand on prend 25kg de malt, c'est intéressant pour moi. Pour le reste, je passe ailleurs. Mais le ailleurs c'est pas non plus top.
Mali
En bouteille :#47 Belgian Grand Cru #48 Tripl Karmeliett #49 Saison Tritordeum
En fermentation :#50 Saison Seigle/Hallertau Blanc #51 Belgian Hoppy Ale "Mandarina Bavaria" #52 Belgian Fusion White Ale
En projet:pause cet été
northman
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
A été remercié : 1 fois

Message par northman »

retour du jour, colis intact, mais les 250 gr de mosaic en Pèsent selon ma balance 166 gr, les autres 100gr pésent entre 104 et 110(toujours avec le plastique), le sachet d'amarillo est détérioré et plus sous vide, il manque la levure saison belgian(3746 je crois), ce qui est marrant c'est que sur un manquant sur une commande a mille balles le sav s'est contenté de mon appel avec un rappel par mail, sur celle à 400 il fallait un mail, à 150 euros je dois mettre aussi des photos(ce que je n'arrive pas à faire), pour finir j'ai fais de bonnes affaires chez SB, ils ont la bière que j'affectionne, mais sans amélioration la messe sera vite dite pour moi, dommage