Micros et Picosla pico Marti

Les constructions maison de micro, pico, nano brasseries... de nos leonard de vinci en herbe !
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux
Brasseur : Amateur
A été remercié : 1 fois

Re: la pico Marti

Message par xavier 07 »

marti a écrit : C'était la première fois que j'utilisais du houblon en pellets ( en sachet )
Et je peux vous dire que c'est une sacré mer#@##$.... :x ..................
Mon filtre inox est tellement fin, que le houblon en bouillie bouchait tout !!
Ahhh,bien d'accord,je suis tout à fait déçu de l'utilisation des pellets une vraie galère pour filtrer,j'ai moi aussi abandonné,
Je trouve tellement plus intéressant de mettre des veritables cones,ça fait moins bouffe animale :twisted:

Et je reste persuadé que le taux d'extraction est meilleur en cone car pour ne pas etre emme*** pour la filtration on est obligé de mettre ces pellets en cage et la diffusion est moins bonne

Xavier
Il parait même qu'il ya des enfants qui croient que le poisson c'est rectangle et pané!!!

Ps:si des brassam regionaux sont intéressé par mes restes de pellets qui sont peut etre un peu vieux mais pas tant que ça et bien c'est avec plaisir :)
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
A été remercié : 5 fois

Message par marti »

en fait j'ai acheté ça à un de mes clients qui fabrique des produits de nettoyage.
le bidon de 5L + le bouchon-robinet doit couter 5€.
Cede
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Un peu trop :)
2 recettes partagées
A remercié : 27 fois
A été remercié : 147 fois

Message par Cede »

Ouais, ouais, ouais, ca a de la gueulle :wink: dans le même esprit que la pico :D

On goûte quand ? hehehe
philo
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Message par philo »

xavier 07 a écrit : Ahhh,bien d'accord,je suis tout à fait déçu de l'utilisation des pellets une vraie galère pour filtrer,j'ai moi aussi abandonné,
moi j'aime bien, je n'utilise pas de filet (cela ne sert à rien avec les pellets) je trouve que l'houblonnage est meilleur. C'est vrai aussi que la 1è fois j'ai été très surpris (par la ffiltration par exemple) 8)
xavier 07
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
Mon équipement : Micro 8 HL TàL modifiés , 2 fermenteurs, Cuves de garde pressurisables, 1 pompe et 3 tuyaux

Message par xavier 07 »

philo a écrit : C'est vrai aussi que la 1è fois j'ai été très surpris (par la ffiltration par exemple) 8)
Et comment règles tu le problème?
marti
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
A été remercié : 5 fois

Message par marti »

j'ai vu des boules à thé, de 10cm de diam., en grillage fin, je me demandes si ça ne reglerai pas le problème... :roll:

si je ne retrouve pas ces boules, je vais essayé avec de la moustiquaire en fibre de verre.... fabriquer une sorte de chaussette.....

toutes idées sont les bienvenues... :wink:
philo
Assistant
Assistant

Message par philo »

après ébullition, j'attends 15 min que la convection se calme et je passe mon jus à travers une étamine à confiture (mise dans une passoire, hé oui c'est de la cuisine), seul le dernier quart (voir moins) du jus est long à passer.
philo
Assistant
Assistant

Message par philo »

marti a écrit :j'ai vu des boules à thé, de 10cm de diam., en grillage fin, je me demandes si ça ne reglerai pas le problème... :roll:
je ne pense pas, soit tu auras une amérisation très pauvre ou la poudre des pellets passera au travers du grillage.
Etienne
Arpette
Arpette
Mon équipement : Rien, en tout cas le strict minimum. J'ai tout de même fini par acheter une capsuleuse après quelques années.
A été remercié : 2 fois

Message par Etienne »

Rien à faire avec ces saloperies de pellets, je viens d'abîmer ma dernière bibine avec : impossible de filtrer ça, et la bière a été polluée par une couleur verdâtre, qui mélangée avec le beau roux que j'aurais du obtenir... bref !

A éviter absolument pour qui n'est pas un as du whirlpool ayant des actions chez un fabricant de filtres à café (les pellets saturent un filtre à café en moins d'un litre !)
"La bière et la cacahouète, c'est le mouvement perpétuel mis à la portée de l'homme" (Jean-Claude Van Damme)
leyon
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
A été remercié : 8 fois

Message par leyon »

"j'ai vu des boules à thé, de 10cm de diam., en grillage fin, je me demandes si ça ne reglerai pas le problème"
En effet, rien n'est trop fin pour les pellets. j'ai déjà essayé la boulà thé en question: après 20min; elle est vide!

pour la couleur verdâtre: ce n'est pas gave, les micro déchets de pellets qui donnent ce résultat tombent en fond de cuve et se font recouvrir par la levure.

Sinon, filtrer avec une double étamine (qui se bouchera 5X) est aussi un bom moyen.
ABUSUS NON TOLLIT USUM