Bonjour à tous,
A la suite de mon passage au Fermzilla, je me suis également équipé d'un Nukatap, et j'en rencontré les mêmes problèmes que vous.
J'ai commandé le ressort cité plus haut, mais amazon a perdu mon colis et je ne l'ai jamais reçu. N'ayant pas envie d'attendre encore 3 semaines, j'ai cherché une autre solution.
Le problème ici est la force exercée par le ressort qui n'est pas assez important pour que la pression soit contrée.
Une solution est de changer la raideur du ressort (en changeant de ressort) mais (voir plus haut) pas possible ici. La physique est formelle : il ne reste plus qu'à changer la longueur.
J'ai donc imprimé une petite cale qui vient pré-contraindre le ressort, et qui se cale tout pile dedans

Voir la photo dans la galerie
Pour ceux qui font du VTT, c'est le même principe dans les amortisseurs.
Et ça marche très bien, on retrouve le fonctionnement originel de la valve, à savoir pouvoir régler la contre-pression.
J'ai fait ma première sessions d'embouteillage hier, RAS, zéro mousse (avec bière à 1°C) : c'était même limite pour pouvoir "cap on foam" comme ils disent les ricains.
En revanche, on ne règle pas les problème originels du nukatap ainsi : l'ajustement du join torique est très mauvais, donc souvent des fuites de toute façon, de même pour le filetage du bouton de réglage qui laisse carrément passer le C02 si on a le malheur de le touchoter au mauvais moment.
Donc ma conclusion perso sur le nukatap, rejoint celle de tout le monde : ça marche très bien pour faire un ou deux cartons mais pas un batch entier. Par contre, contrat rempli pour le non-contact avec l'02, la conservation de la carbo et la gestion mousse.
Si des gens sont intéressés par la cale, c'est un cylindre percé dont les dimensions sont (int * ext * L) 62 * 85 *10 (mm). Je peux partager le fichier ou bien en envoyer quelques uns.
A+ !