C'est toujours le même problème avec ces produits d'exception, rares et précieux...c'est que les prix flambent à en devenir irrationnels
Désolé si j'ai contribué à faire dériver le sujet
++

vraisucre de canne en poudre parce qu'il est censé contenir plus de mineraux
indirectementet être meilleur pour la santé
non. Ton corps ne sait pas faire la différence entre du saccharose de canne ou de betterave, tout comme il ne sais pas faire la différence entre un fructose issu d'une pomme ou d'un sucre inverti. Le saccharose est moins rapidement assimilable que les fructoses/glucoses tout simplement parce que ton corps doit d'abord transformer ce disaccharide en monosaccharide (ie glucose)...car moins rapidement assimilable.
le sucre de betterave est effectivement moins riche en oligo-éléments que le canne. Mais la betterave est plus riche que le canne raffinéAu final il contient moins de ce que certains considerent comme des "impuretés" mais qui sont souvent interessants pour la santé parmi lesquels des mineraux.
si tu dis "probablement", c'est que tu n'en es pas sûr. Ensuite, ce n'est pas parce qu'un produit est utilisé dans la production qu'il se retrouve dans le produit fini. Sinon, arrêtons tout de suite de nous soigner... Ensuite, cet argument mélange le "naturel" et le "bon". Ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est bon, ou parce qu'il est transformé qu'il est mauvais.Le sucre blanc (de canne ou de betterave) est tout de même plus raffiné, passe probablement dans davantage de produits peu ragoutants.
... source ?C'est pareil partout, ici c'est la bonne viande qui part à l'étranger car ils font monter les prix et on nous laisse les vaches laitieres
oui, mais la mondialisation arrange aussi bien les gens des pays "développés" quand il s'agit d'avoir des biens de consommation à pas cher (smartphone, info, hifi, fringues, etc). On ne peut pas faire de la "mondialisation sélective" tout comme on ne peut pas être pour la liberté d'expression et en même refuser la parole à certaines idéologies nauséabondes...C'est la mondialisation, et comme ca arrange les gros revendeurs d'homogeneiser les gouts à travers le monde, tout le monde veut la même chose

Ah tu es du Nord de la France ! Je comprends mieux, j'ai remarqué que vous faisiez souvent un blocage sur les bières belges (ou pas d'ailleurs). J'aime bien cette région ou on est toujours très bien reçu avec une mention spéciale pour la Cuvée des Jonquilles et surtout la Bavaisienne. J'espère qu'il s'en brasse encore.ludox59 a écrit :
Non, c'est le nord de la France, on boit de la biere, on peut pas tout faire non plus.

Penn-Maen a écrit :[HS - je m'en excuse platement]vraisucre de canne en poudre parce qu'il est censé contenir plus de minerauxindirectementet être meilleur pour la santénon. Ton corps ne sait pas faire la différence entre du saccharose de canne ou de betterave, tout comme il ne sais pas faire la différence entre un fructose issu d'une pomme ou d'un sucre inverti. Le saccharose est moins rapidement assimilable que les fructoses/glucoses tout simplement parce que ton corps doit d'abord transformer ce disaccharide en monosaccharide (ie glucose)...car moins rapidement assimilable.le sucre de betterave est effectivement moins riche en oligo-éléments que le canne. Mais la betterave est plus riche que le canne raffinéAu final il contient moins de ce que certains considerent comme des "impuretés" mais qui sont souvent interessants pour la santé parmi lesquels des mineraux.Ce n'est pas la couleur qui fait qu'un sucre est ± "bon".
si tu dis "probablement", c'est que tu n'en es pas sûr. Ensuite, ce n'est pas parce qu'un produit est utilisé dans la production qu'il se retrouve dans le produit fini. Sinon, arrêtons tout de suite de nous soigner... Ensuite, cet argument mélange le "naturel" et le "bon". Ce n'est pas parce qu'un produit est naturel qu'il est bon, ou parce qu'il est transformé qu'il est mauvais.Le sucre blanc (de canne ou de betterave) est tout de même plus raffiné, passe probablement dans davantage de produits peu ragoutants.... source ?C'est pareil partout, ici c'est la bonne viande qui part à l'étranger car ils font monter les prix et on nous laisse les vaches laitieresoui, mais la mondialisation arrange aussi bien les gens des pays "développés" quand il s'agit d'avoir des biens de consommation à pas cher (smartphone, info, hifi, fringues, etc). On ne peut pas faire de la "mondialisation sélective" tout comme on ne peut pas être pour la liberté d'expression et en même refuser la parole à certaines idéologies nauséabondes...C'est la mondialisation, et comme ca arrange les gros revendeurs d'homogeneiser les gouts à travers le monde, tout le monde veut la même chose
[/fin du hs me concernant]
Un blocage dans quel sens ?ty rouz a écrit :
Ah tu es du Nord de la France ! Je comprends mieux, j'ai remarqué que vous faisiez souvent un blocage sur les bières belges (ou pas d'ailleurs).

Entre ce que montre un reportage et ce qu'à dit un éleveur avant "montage" du reportage, il y a parfois une "subtile" différenceLa meilleure viande qui part à l'etranger ?
La source, les producteurs dans les reportages, la logique, une trés bonne viande se voit offrir un prix plus important en Allemagne, au UK, que par les voisins de l'eleveur, ben son choix se fait vite pour la majorité d'entre eux.
j'en connais qui aiment bien les bananes, les sushis, les aumonières de St Jacques pétoncles d'Argentine en pâte à filo, les loukoums, les oranges, les kakis et même les avocats ou les ananas... Il y en a même certains qui consomment du thé, du café, du chocolat, du sucre de canne, de la canelle, du maté, du poivre de Timut, des litchis. Sans comptez tous les gens qui utilisent des houblons ou des épices de l'autre bout du monde, pour mettre dans des marmites fabriquées à 10000 km (alors que franchement, le chaudronnier du coin fait aussi bien, mais pour 10 fois le prix). Pourquoi refuser à d'autres ce dont on a soi-même bénéficié (et ce à quoi on n'est pas prêt à renoncer) ? Je ne comprend pas (ce n'est pas un jugement de valeur, c'est juste que ça heurte ma compréhension, il y a quelque chose qui doit m'échapper)Il y a plusieurs pans à la mondialisation mais il n'était pas obligatoire d'habituer les chinois ou indiens à des produits qu'ils ne consommaient pas comme le chocolat ou le cognac.

Si on parle de ceux du Mexique ils en ont mangé avant les européens, le mot xocoatl est un mot aztèque et peut être maya, les autres nonludox59 a écrit : ....indiens à des produits qu'ils ne consommaient pas comme le chocolat ....
J'en connais un qui a fait faire 10000km à ses cuves mais qui en plus utilise du houblon ricain qui a fait 17000km et en plus le guss se dit écolo, quel monde de fouPenn-Maen a écrit :ans comptez tous les gens qui utilisent des houblons ou des épices de l'autre bout du monde, pour mettre dans des marmites fabriquées à 10000 km (alors que franchement, le chaudronnier du coin fait aussi bien, mais pour 10 fois le prix).

Penn-Maen a écrit : Mais une chose est certaine : la plupart des éleveurs ne savent pas où part leur viande (idem pour le lait, les légumes et tutti).