belgiumfanatic a écrit :Rebrassage dans quelques heures, hier j ai transvasé en secondaire, j ai pris la densité et la hoooo surprise 1012 de densité mais c est la densité final, je flippe un peu que ca continue a descendre, ca doir cesser a 1012... est ce normal? je ne ferait plus de mono je ne gere pas la stabilité de temperature, je vais faire 30min 62, 35min 68,10min 78.
qq pour me rassurer? merci a bientot!
Rapel: brassin n°1 9L de mout Di 1058 DF 1012
brassin n°2 11L de mout DI 1054 DF : A voir
brassin n°3 10L de mout DI 1058 DF : A voir
Et bien voila, embouteillage hier de mon premier brassin , contrairement a ce que je craignait , la densité final est de 1012, donc ca n a pas bouger durant la seconde fermentation, pourtant, ca bullait! bon je suis tres content..le monopalier a fonctionné..
DI 1058...DF 1012, nickel . ducoup j en ai profiter pour brasser la 3eme du nom, pour recuperer les levures de l avant embouteillage, monopalier 70min a 68°c exactement!!

je me suis reconsillier avec.
3eme biere, ; Di 1058 ( ENCORE!!!) pour 10L de mout, j ai mis la glaise dans le fermenteur et balancer le jus dessus, 8h apres ca glougloute a fond! genial la recup!
Je n arrive pas a descendre a 1054 la DI va falloir que je retire du malt...mais j ais pas envie ca a l air bon comme ca..cela dit 6.3% alc. est trop elevé pour une pale ale, je sais donc pas trop quoi faire...d autant plus que en rincant a mort mes dreches j ai otenu 2L de mout supplementaire avec une densité de 1020, je savait pas quoi faire avec... j avait mon volume d ebu exact , si je le diluai j allai avoir 12L de mout a 1052 ou 1054, qu es que je suis cencé faire avec ce jus restant., une autre biere?j imagine que sur 80L ya de quoi tiré 20L de binouze legere...
voila, la semaine prochaine embouteillage de la 2eme et pe.t brassage de la 4eme , mais j ai plus de bouteille alor c est pas sur
J aimerais tellement vous mettre des fotos, les gars mais je n ai pas d appareil, je cherche qui m en prete un et quand je le trouve je vous balance un ptit reportage.
merci a tous , je suis en train de faire des super brassins, qui vont bien et qui sentent bon ( pour une fois!!), je vais ptet avoir cette fois de la super biere et c est grace au forum bien sur
Allez a+ la prochaine c est le beta test, ( deja a l emboueillage c etait bon

)
I LOVE CENTENNIAL
ce resineux, mentholé citric c est un truc de ouf, je l ai sniffer durant toute l ebu
oups jcommence a aimer ca