j'en ait pour pour trente euro
Micros et Picos ⇒ pico de kro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
dany06hd
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 6 mois
- Mon équipement : microbrasserie faite maison 400 L
http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic6760.html
http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... du+barbare - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 32 fois
Re: pico de kro
joli ! mais t'as qu'une bouche non ? comment tu vas faire pout téter les 3 pis en même temps ? 
l'effet "père noël" : tant qu'on y croit, il existe...!
-
kro007
- Arpette

- Inscrit depuis : 18 ans 3 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
j'ai commencé a coulé une dalle en beton dans le mas qui me servira de local a brassé,vous aurez des tof demain.
cet aprem j'ai découpé un fut en fer de 200 L qui sera l'extérieur de ma cuve matière.
pour le stabilisé,et par ce que j'avais un peut peur que sa pete (bidon d'huile....),je l'ai replit d'eau.
j'en est profité pour le lavait.avec les cuve que j'ai il restera 7cm de vide,que je comblerai a la laine de verre.vue que sa aime pas l'humidité je ferai un bouchon en mousse polyurethane.

j'ai acheté un peu tout les raccord dont j'aurai besoin et le cuivre,j'en est pour 60 euro.

vous l'aurai comprit je commence la construction ^^
affaire a suivre
cet aprem j'ai découpé un fut en fer de 200 L qui sera l'extérieur de ma cuve matière.
pour le stabilisé,et par ce que j'avais un peut peur que sa pete (bidon d'huile....),je l'ai replit d'eau.
j'en est profité pour le lavait.avec les cuve que j'ai il restera 7cm de vide,que je comblerai a la laine de verre.vue que sa aime pas l'humidité je ferai un bouchon en mousse polyurethane.
j'ai acheté un peu tout les raccord dont j'aurai besoin et le cuivre,j'en est pour 60 euro.

vous l'aurai comprit je commence la construction ^^
affaire a suivre
-
kro007
- Arpette

voila donc la future "pico brasserie"

c'est pas sec,c'est pas magnifique,mais c'est la première foi que je fessait du béton.
c'est quand même mieux que de la terre battu
a+
c'est pas sec,c'est pas magnifique,mais c'est la première foi que je fessait du béton.
c'est quand même mieux que de la terre battu
a+
-
marjonet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- A été remercié : 32 fois
Hum!
J'adore la vieillesse du lieu qui ne demande qu'à ressusciter!
Courage à toi et tes premiers bétons!
M@rjorie
J'adore la vieillesse du lieu qui ne demande qu'à ressusciter!
Courage à toi et tes premiers bétons!
M@rjorie
-
kro007
- Arpette

j'ai profité des vacance pour avancé un peu la pico...

on est loin des réalisation ultra soigné de certain membre (j'en profite pour les félicité) mais je suis sur que sa fera de la bonne bierre quand meme
voila le bruleur que j'ai fabrique,il a pour mission de chauffé la catering de 100L

une video ici:
[youtube][/youtube]
au départ 0.1 bar puis je monte a 1 bar,je change les réglage d'air,puis je redressant a 0.1 bar avant de l'éteindre.Pour l'éteindre "en toute securiter" je coupe le gaz tout en soufflant fort dans l'entrer d'air,histoire qu'il n'y est pas du gaz qui traine...En théorie il dégage 25kw pour une consommation de 2kg/h de gaz.Le bruleur sera alimentée par 2 bouteille de propane monté en parallèle.Il m'a couté 60 euro+le détendeur réglable 30 euro.
je peux éventuellement faire des plant au intéressé==>MP

on est loin des réalisation ultra soigné de certain membre (j'en profite pour les félicité) mais je suis sur que sa fera de la bonne bierre quand meme
voila le bruleur que j'ai fabrique,il a pour mission de chauffé la catering de 100L

une video ici:
[youtube][/youtube]
au départ 0.1 bar puis je monte a 1 bar,je change les réglage d'air,puis je redressant a 0.1 bar avant de l'éteindre.Pour l'éteindre "en toute securiter" je coupe le gaz tout en soufflant fort dans l'entrer d'air,histoire qu'il n'y est pas du gaz qui traine...En théorie il dégage 25kw pour une consommation de 2kg/h de gaz.Le bruleur sera alimentée par 2 bouteille de propane monté en parallèle.Il m'a couté 60 euro+le détendeur réglable 30 euro.
je peux éventuellement faire des plant au intéressé==>MP
Dernière modification par kro007 le 29 févr. 2012 21:39, modifié 2 fois.
-
kro007
- Arpette

ça faisé longtemps que j'avais pas poster des nouvelles de ma pico.
Voila quelque photo pour vous montrez comment ça a evoluer :
[picasapublic]https://picasaweb.google.com/data/feed/ ... hoto&hl=fr[/picasapublic]
je suis un peu a l'etroi dans mon vieux mas de 9m² mais tellement tranquille...
J'envisage sérieusement de remplacé le filtre en cuivre par une plaque inox perforé.
j'ai prévue de faire le même bricolage que narfnarf avec un ton tonneau de 200L des que j'en trouve un et d'isolé mes cuves.
Je n'utilise que des canalisation souple, j'aime de moins en moins les tuyau en cuivre qui s'oxyde...Le frigo régulé me permet de fermenter 60 Litre, les gardes et la carbo forcé ce font dans la cave d'un amie.
Voila quelque photo pour vous montrez comment ça a evoluer :
[picasapublic]https://picasaweb.google.com/data/feed/ ... hoto&hl=fr[/picasapublic]
je suis un peu a l'etroi dans mon vieux mas de 9m² mais tellement tranquille...
J'envisage sérieusement de remplacé le filtre en cuivre par une plaque inox perforé.
j'ai prévue de faire le même bricolage que narfnarf avec un ton tonneau de 200L des que j'en trouve un et d'isolé mes cuves.
Je n'utilise que des canalisation souple, j'aime de moins en moins les tuyau en cuivre qui s'oxyde...Le frigo régulé me permet de fermenter 60 Litre, les gardes et la carbo forcé ce font dans la cave d'un amie.
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
Vraiment impressionnant ton bluleur !
tu n'as pas pensé mettre à la sortie des gaz des "ecrous perforés sur les cotés" pour faire plus bruleur de cuisine que bruleur de mongolfiere ?
vivement la suite !
tu n'as pas pensé mettre à la sortie des gaz des "ecrous perforés sur les cotés" pour faire plus bruleur de cuisine que bruleur de mongolfiere ?
vivement la suite !
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
-
kro007
- Arpette

ce week end j'ai modifier mon frigo en y ajoutant un chauffage de recup.

By kro007 at 2012-02-27

By kro007 at 2012-02-27

By kro007 at 2012-02-27
quel que soit la saison j'ai la température que je veux maintenant.
PS: j'utillise le contact de la porte pour couper le chauffage quand j'ouvre la porte.

By kro007 at 2012-02-27

By kro007 at 2012-02-27

By kro007 at 2012-02-27
quel que soit la saison j'ai la température que je veux maintenant.
PS: j'utillise le contact de la porte pour couper le chauffage quand j'ouvre la porte.