Par contre, avec une Novax ou encore plus puissant, la c'est obligatoire
Micros et Picos ⇒ La pico du PèreBu
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Gamb
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 6 mois
- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
http://gamb.fr/pico2.php - Brasseur : Amateur
- A remercié : 105 fois
- A été remercié : 116 fois
Re: La pico du PèreBu
Si tu es en gravitaire ou équipé d'une topsflo, c'est pas forcément nécessaire.
-
PéreBu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 2 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Gamb a écrit :Si tu es en gravitaire ou équipé d'une topsflo, c'est pas forcément nécessaire.
Non non juste gravitaire, par contre je pense équiper ma future cuve d’ébullition de tube pour faire des whirpool, il me faudra donc une pompe Novax.
-
PéreBu
- Ch'ti nouveau
Petite question,
actuellement je chauffe avec un bruleur pour paella et réalise mes paliers avec celui-ci.
Mais voilà c'est fastidieux comme dirait Guethenoc!!
J'aimerai pouvoir tenir mes paliers l'esprit tranquille, je pensais donc continuer mes montées en température avec le gaz et ensuite tenir les paliers en électrique avec une sonde PT100 et réguler avec un STC1000.
Qu'en pensez vous?
actuellement je chauffe avec un bruleur pour paella et réalise mes paliers avec celui-ci.
Mais voilà c'est fastidieux comme dirait Guethenoc!!
J'aimerai pouvoir tenir mes paliers l'esprit tranquille, je pensais donc continuer mes montées en température avec le gaz et ensuite tenir les paliers en électrique avec une sonde PT100 et réguler avec un STC1000.
Qu'en pensez vous?
-
pierremth
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- Mon équipement : 3 Cuves inox 33L chauffées par gaz, 3 Dames Jeanne 20 L, moulin corona, frigo regulé
- A remercié : 2 fois
J'ai cette même idée pour plus tard aussi. Je chauffe au gaz avec trépieds.PéreBu a écrit : ensuite tenir les paliers en électrique avec une sonde PT100 et réguler avec un STC1000.
Qu'en pensez vous?
-
Gamb
- Brasseur

- Mon équipement : Pico "v2.1" 80L max - 3 cuves, gaz, manifold et contre-courant :
Faut voir si le pti relai 10A du STC1000 est suffisant.
Les ricains, sinon, supprime le relai interne du STC et branche un gros relai dont je me souviens plus du nom
Les ricains, sinon, supprime le relai interne du STC et branche un gros relai dont je me souviens plus du nom
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Que ça marchera pas, faut une sonde NTC, généralement vendue avec le STCPéreBu a écrit : une sonde PT100 et réguler avec un STC1000.
Qu'en pensez vous?
-
Nanarf
- Brasseur

C'est un contacteur, d'occasion ça vaut 4 sous sur eBay, faut juste choisir la même tension pour le STC et le contacteur et la bonne intensité, et c'est pas la peine de virer le relai interneGamb a écrit :Faut voir si le pti relai 10A du STC1000 est suffisant.
Les ricains, sinon, suppriment le relai interne du STC et branchent un gros relai dont je me souviens plus du nom
Neuf sur Ali c'est pas beaucoup plus cher
https://fr.aliexpress.com/item/CJX2-181 ... aefd847bb7
Dernière modification par Nanarf le 14 sept. 2017 23:13, modifié 1 fois.
-
Gamb
- Brasseur

Merci pour la conjugaison

Chez les ricains, ils parlent de SSR : Solid State Relay, avec leur 110V de noobs, ils ont besoin d'ampères
Chez les ricains, ils parlent de SSR : Solid State Relay, avec leur 110V de noobs, ils ont besoin d'ampères
-
PéreBu
- Ch'ti nouveau
Perso je suis une tanche la dedans, donc pas trop calcul ou programmation...
J'ai dit une sonde PT100 car j'en ai vu sur canard rouge et que c'est une petite boite française dont je suis content.
Donc que dois je mettre comme appareil avec une PT100?
J'ai dit une sonde PT100 car j'en ai vu sur canard rouge et que c'est une petite boite française dont je suis content.
Donc que dois je mettre comme appareil avec une PT100?
-
Nanarf
- Brasseur

Pour un SSR faut du continu pour la commandeGamb a écrit : Chez les ricains, ils parlent de SSR : Solid State Relay, avec leur 110V de noobs, ils ont besoin d'ampères