Pourquoi faudrait il une boite isolante ? pour que ça refroidisse moins vite ?De plus j'ai l'impression qu Wiltec ne fait pas de boite isolante pour ces modèles... dommage
Micros et Picos ⇒ Pico du beef
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Nanarf
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 185 fois
Re: Pico du beef
-
le beef
- Apprenti

- Inscrit depuis : 14 ans 10 mois
- Mon équipement : De quoi brasser 8l à 12l en appart.
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 9 fois
Pour ne pas se brûler !
En fait mon échangeur actuel à une boîte isolante et je trouve ça pratique. Mais en effet ce n'est pas le détail le plus important.
Le beef
En fait mon échangeur actuel à une boîte isolante et je trouve ça pratique. Mais en effet ce n'est pas le détail le plus important.
Le beef
-
zarom
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 7 mois
- Mon équipement : pico brasserie Olivier Nizon .
- Brasseur : Pro
- A remercié : 1 fois
le beef a écrit :Intéressant ça.
Donc ton réchaud c'est la référence L300 c'est ça ?
Pour le refroidisseur 66kw, tu refroidis quelle volume en combien de temps environ ?
oui voilà , le model L 30 , franchement rien à dire une fois que la chauffe est lancée ça marche très bien (faire attention à éteindre 4 à 5 degrés avant la t° voulue pour éviter de se retrouver avec une t° de chauffe trop haute .) bon tout dépend des cuves et de la température extérieure aussi tu me diras ...
je refroidis 80 l de bière en à peu prés 20 min.
-
le beef
- Apprenti

Voilà qui me fait revoir mes choix, mais c'est une très bonne information merci !
D'autres ont des installations sur des volumes similaires et peuvent nous dire sur quelle puissances ils chauffent et refroidissent ? (ça ressemble à un sondage dsl !)
Le beef
D'autres ont des installations sur des volumes similaires et peuvent nous dire sur quelle puissances ils chauffent et refroidissent ? (ça ressemble à un sondage dsl !)
Le beef
-
Epidemaiis
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Brasserie type Anglaise 550l sortie.
Empilements dans des fermenteurs iso de 1000l.
Embouteillage contre-pression.
350hl/an - Brasseur : Pro
- A remercié : 164 fois
- A été remercié : 117 fois
Pour 45L max, j'ai pour l'ébullition un brûleur Outiror (9kW ?) qui joue parfaitement son rôle. Si la cuve est suffisamment large, tu dois pouvoir en mettre 2 ou 3 dessous pour un prix modique.
Refroidissement, c'est un 66kW Wiltec qui marche impec. Je passes de 85-90°C à 28°C avec un débit de 4L/min. Si je fais un Step au whirlpool de 20 min par exemple, la température passe de 70-75°C à 20°C très facilement.
Refroidissement, c'est un 66kW Wiltec qui marche impec. Je passes de 85-90°C à 28°C avec un débit de 4L/min. Si je fais un Step au whirlpool de 20 min par exemple, la température passe de 70-75°C à 20°C très facilement.
-
le beef
- Apprenti

Déballage de la commande Polsi !
Je n'étais pas là lors de la livraison, mais il semble que le tout soit arrivé sur une petite palette, les articles n'étant pas emballés séparément mais tous ensemble. Quoiqu'il arrive, je note au global très peu de déformations ou rayures... donc côté livraison c'est OK.
Au total : cuve 100l motorisée avec fond filtrant (pas halo) et plaque pour le rinçage. Fermenteur de 75l. Pompe Novax et remplisseuse 3 becs.
Mon avis est globalement positif. J'ai demandé de mettre un fond filtrant et donc de raccourcir l'hélice, ce qui a été bien réalisé. La cuve 100l est d'une épaisseur tout à fait convenable (plus épais que Bergland). Le moteur fonctionne très bien, même s'il pèse une tonne ! Quelques bémols tout de même... Les soudures dans l'ensemble sont assez moches. Je ne suis pas du tout pro sur le sujet, niveau esthétique c'est pas ça, après il faut voir si ça joue son rôle. Les fonds de cuves notamment sont semble-t-il soudés "par l'extérieur", laissant du côté intérieur une nette démarcation qui créé une rigole (photo ci-dessous). Pour la cuve d'empâtage ça ne devrait pas poser de problème, ça m'embête un peu plus pour la cuve de fermentation.
Ensuite pour les vannes robinets c'est un peu le même principe. Je note qu'il y a des "filaments" qui dépassent (cf dernière photo), je ne sais pas si c'est pour aider à l’étanchéité ou si c'est un reste du processus de soudure.
Le fond filtrant est globalement OK même s'il n'est pas non plus 100% collé aux bords, notamment parce que la cuve n'est pas totalement ronde !
Voilà, au final je suis satisfait car le rapport qualité prix est indéniable. La suite à la prochaine livraison de matériel
Cuve motorisée, pas de cabossage ou rayuse significative

Vanne vue de l'intérieur

Doigt de gant vu de l'intérieur

Fond filtrant

Hélices

Plaque pour rincage

Fermenteur 75l

Intérieur du fermenteur

Vanne du fermenteur

@ Epidemaiis : Il y a pas mal de modèle Outiror, tu es sûr que c'est un 9kw ?
Pour le refroidisseur je pense que je vais partir sur un modèle à une centaine de kW, selon vos retour ça parait bien suffisant.
Je n'étais pas là lors de la livraison, mais il semble que le tout soit arrivé sur une petite palette, les articles n'étant pas emballés séparément mais tous ensemble. Quoiqu'il arrive, je note au global très peu de déformations ou rayures... donc côté livraison c'est OK.
Au total : cuve 100l motorisée avec fond filtrant (pas halo) et plaque pour le rinçage. Fermenteur de 75l. Pompe Novax et remplisseuse 3 becs.
Mon avis est globalement positif. J'ai demandé de mettre un fond filtrant et donc de raccourcir l'hélice, ce qui a été bien réalisé. La cuve 100l est d'une épaisseur tout à fait convenable (plus épais que Bergland). Le moteur fonctionne très bien, même s'il pèse une tonne ! Quelques bémols tout de même... Les soudures dans l'ensemble sont assez moches. Je ne suis pas du tout pro sur le sujet, niveau esthétique c'est pas ça, après il faut voir si ça joue son rôle. Les fonds de cuves notamment sont semble-t-il soudés "par l'extérieur", laissant du côté intérieur une nette démarcation qui créé une rigole (photo ci-dessous). Pour la cuve d'empâtage ça ne devrait pas poser de problème, ça m'embête un peu plus pour la cuve de fermentation.
Ensuite pour les vannes robinets c'est un peu le même principe. Je note qu'il y a des "filaments" qui dépassent (cf dernière photo), je ne sais pas si c'est pour aider à l’étanchéité ou si c'est un reste du processus de soudure.
Le fond filtrant est globalement OK même s'il n'est pas non plus 100% collé aux bords, notamment parce que la cuve n'est pas totalement ronde !
Voilà, au final je suis satisfait car le rapport qualité prix est indéniable. La suite à la prochaine livraison de matériel
Cuve motorisée, pas de cabossage ou rayuse significative
Vanne vue de l'intérieur
Doigt de gant vu de l'intérieur
Fond filtrant
Hélices
Plaque pour rincage
Fermenteur 75l
Intérieur du fermenteur
Vanne du fermenteur
@ Epidemaiis : Il y a pas mal de modèle Outiror, tu es sûr que c'est un 9kw ?
Pour le refroidisseur je pense que je vais partir sur un modèle à une centaine de kW, selon vos retour ça parait bien suffisant.
-
Phildefer
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
- Brasseur : Pro
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 95 fois
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
-
efdé
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 20 fois
Avec un réchaud 9kW comme celui-la et une marmite de 100L, la chauffe pour monter en ébu prend environ 1h (la chauffe pour empatage aussi).
Par contre cet hiver on était passé au propane car la bouteille de butane avait tendance à geler.

Par contre cet hiver on était passé au propane car la bouteille de butane avait tendance à geler.

-
le beef
- Apprenti

Un heure c'est beaucoup. Enfin jusqu'ici avec mes 10l je mettais moins de temps c'est sur !
Le butane gelait mais tu faisais empatage et ebu avec la même bouteille ?
Le beef
Le butane gelait mais tu faisais empatage et ebu avec la même bouteille ?
Le beef
-
efdé
- Apprenti

- Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 20 fois
Tout est relatifle beef a écrit :Un heure c'est beaucoup. Enfin jusqu'ici avec mes 10l je mettais moins de temps c'est sur !
Oui il me semble, c'est sur que ça doit pas aider. J'exagère mais la bouteille refroidissait tellement que le débit baissait et la puissance devenait ridicule. Aucun problème avec le propane.le beef a écrit :Le butane gelait mais tu faisais empatage et ebu avec la même bouteille ?
C'était en hiver aussi, en intérieur mais porte ouverte, il devait faire 10°C dans la pièce.