Cuves ⇒ [BERGLAND] Ex-Catering
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
loulouraph
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 7 fois
Re: [BERGLAND] Ex-Catering: la fin?
Pour info, tu l'as trouvé où?
D'autres dimensions dispo pour pas trop cher??
J'ai ce qu'il me faut, mais on ne sais jamais...
Merci,
Raph
J'ai ce qu'il me faut, mais on ne sais jamais...
Merci,
Raph
-
loulouraph
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 7 fois
Comme dis plus haut dans le topic, il faut peut-être aussi comparer avec les sites italiens...
Bon ce n'est pas les même cuves, et pas beaucoup de retour de gens du forum qui ont commandé, à voir pour les frais de livraisons,...
Il y a pas longtemps il y avait un topic sur le site polsinelli ou l'épaisseur de l'inox était supérieure pour des prix pas trop élevé. Tant qu'a devoir déboursé plus d'une centaine d'euro, pourquoi pas mettre un peu plus pour de la meilleure qualité?
Dans le même topic un autre site italien était donné viviincampagna.it où l'épaisseur de l'inox est identique à celle de bergland
Sur les 2 sites, il y a même des cuves jusques 200l...
A voir donc...
Bon ce n'est pas les même cuves, et pas beaucoup de retour de gens du forum qui ont commandé, à voir pour les frais de livraisons,...
Il y a pas longtemps il y avait un topic sur le site polsinelli ou l'épaisseur de l'inox était supérieure pour des prix pas trop élevé. Tant qu'a devoir déboursé plus d'une centaine d'euro, pourquoi pas mettre un peu plus pour de la meilleure qualité?
Dans le même topic un autre site italien était donné viviincampagna.it où l'épaisseur de l'inox est identique à celle de bergland
Sur les 2 sites, il y a même des cuves jusques 200l...
A voir donc...
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Je l'ai trouvée chez Match, il y a une action épargne jusqu'au 16 mars, et en récoltant des timbres en faisant les courses normales, on a droit à une réduction de 50 % sur certains articles et il y a justement des casseroles en inox disponibles près de chez moi.loulouraph a écrit : Pour info, tu l'as trouvé où?
Je compte prendre la plus grande que j'ai vue, qui fait environs 36cm de diamètre sur 36cm de haut.
Elles sont de la marque "Pitinox",
hé ben justement, Pintinox c'est italien, mais au prix de base, c'est pas vraiment intéressant, c'est aussi cher que les autres. (on peut acheter les articles en promo sans profiter de cette dernière, mais alors on paye le prix plein, et la marmite que je compte prendre, elle est à presque 100 €... Donc on en revient à peu près aux tarifs "normaux" des casseroles en inox quoi.)loulouraph a écrit : il faut peut-être aussi comparer avec les sites italiens
J'en profite pour vous demander si vous pensez que c'est une marque fiable.
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Donc si je comprend bien, La Poste a décidé de se tirer une balle dans le pied ? Si le colis arrive plié, tu es obligé de l'accepter (des fois, il est directement glissé dans ta boite aux lettres, donc te toute manière, tu n'as pas le choix) ? Et ensuite de faire une réclamation auprès de La Poste, qui te donnera réponse sous 4 mois après avoir diligenté une enquête interne, dont la réponse sera : "ah bah, non, c'est pas nous" ! Sachant que le fournisseur te refusera toute prise en charge si tu n'as pas refusé le colis et éventuellement fait parvenir un recommandé sous 7 jours ? Ou faire un dépôt de plainte avec constat d'huissier ou d'un OP tout en empêchant le facteur de repartir sans le toucher (sinon agression, hein) ?houblon44 a écrit :Ils peuvent mettre 150 logos , la mention n'a pas valeur à la Poste et il est interdit d'ouvrir le colis devant facteur , cela vaut acceptation d'office.
Il faut aussi avouer que certains ne se foulent pas en emballage ou protection.
Concernant le "pas de valeur" : c'est juste pour pas que certains aient envie de shooter dedans ? (le rouge est réputé pour énerver)
Interdit d'ouvrir devant le facteur ? Ma factrice est super sympa (oui, elle livre aussi des fois les colis Chronopost), car s'il y a un soucis, elle me propose de vérifier ensemble. Donc je ne comprends pas cette interdiction !
Donc dans tout les cas, on l'a dans le trognon ? Dommage, car s'il y a bien une entreprise qui a les moyens de se positionner sur le secteur du transport de colis, c'est bien La Poste (oui, je sais, ils y sont déjà avec Chronopost, dont le service est plutôt correct, je l'avoue). Sur que c'est moins rentable que les activités bancaires...
J'aime de plus en plus le monde dans lequel on vit. Il faut toujours un coupable pour le moindre truc, de préférence un lampiste, car ça ne peut jamais être la "faute à pas de chance", mais personne n'est jamais responsable de rien... Sauf qu'un service de livraison indélicat peut suffire à faire capoter une entreprise (ceux qui ont commandé par internet en périodes de Noel 2004/2006 s'en souviennent certainement, des "livraisons à 3 jours semaines mois" de "perenoel.com")
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
houblon44
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 18 fois
Oui PennMaen je sais bien mais ta factrice si elle tombe sur quelqu'un qui , paquet ouvert, le refuse elle risque très gros.
Chronopost n'est plus la Poste, c'est un service indépendant.
J'ai eu affaire à tnt ,bien pire , colis contre signature trouvé 2jours après dans ma haie par mon chien! Appelé le service qui me dit le livreur a été viré car passé 11.30 il jetait tout par desus clotures et signait pour les clients!
Et ups , là le pompon , sans sonner absence signalée!
Maintenant un point relais reste la solution idéale.
Chronopost n'est plus la Poste, c'est un service indépendant.
J'ai eu affaire à tnt ,bien pire , colis contre signature trouvé 2jours après dans ma haie par mon chien! Appelé le service qui me dit le livreur a été viré car passé 11.30 il jetait tout par desus clotures et signait pour les clients!
Et ups , là le pompon , sans sonner absence signalée!
Maintenant un point relais reste la solution idéale.
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Frédéric Dard
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
malheureusement, les points relais sont livrés par les même transporteurs.
Il y aurait des couilles en or à se faire pour un transporteur qui garantirait une qualité de service nickel, car il serait plébiscité tout à la fois par les vendeurs (moins de retour) que par les clients (produits pas abimés). Et je ne suis pas certain que le cout final serait plus élevé (produit moins cher chez le vendeur car moins de retours + transport un peu plus élevé = prix final quasi stable). Ils sonjt tous à pleurer que ce n'est "pas rentable" mais 1- ils le font quand même et 2- ils le font aussi peu intelligemment que les autres alors qu'avec un peu de méthode ils pourraient se démarquer et emporter des marchés... Purée, ils arrivent à savoir où se trouve votre colis, mais ni qui le transporte ni dans quel état...
J'attends avec impatience une loi où, en cas de colis détérioré, le coût serait réparti entre le vendeur et le circuit de transport (actuellement, assumé à 100% par le vendeur)
NB : j'avais lu une expérience en Australie, où ils avaient mis des fioles dans un colis, hyper protégé (ils l'avait jeté du haut d'un petit immeuble pour tester l'emballage, sans qu'aucune fiole ne s'ouvre), avec les signes "biohazard" dessus et le nom des produits transportés, dont je crois toxine botulique (au moins sur le bordereau). Résultat : sur 6 ou 8 fioles, une seule était encore étanche après avoir traversé le continent. Si les produits avaient vraiment été les saloperies indiqués, 20% de l'Australie aurait été à l'agonie. (c'est de mémoire, si je retrouve l'info, je donnerais la source)
Il y aurait des couilles en or à se faire pour un transporteur qui garantirait une qualité de service nickel, car il serait plébiscité tout à la fois par les vendeurs (moins de retour) que par les clients (produits pas abimés). Et je ne suis pas certain que le cout final serait plus élevé (produit moins cher chez le vendeur car moins de retours + transport un peu plus élevé = prix final quasi stable). Ils sonjt tous à pleurer que ce n'est "pas rentable" mais 1- ils le font quand même et 2- ils le font aussi peu intelligemment que les autres alors qu'avec un peu de méthode ils pourraient se démarquer et emporter des marchés... Purée, ils arrivent à savoir où se trouve votre colis, mais ni qui le transporte ni dans quel état...
J'attends avec impatience une loi où, en cas de colis détérioré, le coût serait réparti entre le vendeur et le circuit de transport (actuellement, assumé à 100% par le vendeur)
NB : j'avais lu une expérience en Australie, où ils avaient mis des fioles dans un colis, hyper protégé (ils l'avait jeté du haut d'un petit immeuble pour tester l'emballage, sans qu'aucune fiole ne s'ouvre), avec les signes "biohazard" dessus et le nom des produits transportés, dont je crois toxine botulique (au moins sur le bordereau). Résultat : sur 6 ou 8 fioles, une seule était encore étanche après avoir traversé le continent. Si les produits avaient vraiment été les saloperies indiqués, 20% de l'Australie aurait été à l'agonie. (c'est de mémoire, si je retrouve l'info, je donnerais la source)
Dernière modification par Penn-Maen le 30 janv. 2014 18:06, modifié 1 fois.
-
houblon44
- Brasseur

- Inscrit depuis : 12 ans 8 mois
- Mon équipement : fut keg inox
glaciere
seaux broubrou
outils inox
brûleur gaz triple couronne. - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 18 fois
Les fournisseurs ont aussi bien diminué leur qualité d'emballage.
Concernant les lois et règles, dame europe est passée par là aussi..............Pour le tarif, je suis d'accord mais il existe du transport premium mais le prix est en conséquence et le délai itou
Concernant les lois et règles, dame europe est passée par là aussi..............Pour le tarif, je suis d'accord mais il existe du transport premium mais le prix est en conséquence et le délai itou
Il est préférable d'avoir de très gros défauts que de toutes petites qualités.
Frédéric Dard
Frédéric Dard
-
jean-jean
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 60L électrique
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 38 fois
Bonsoir,
Connaissez vous les inter-action entre Catering-Service / Bergland / Media_Trust / Schengler ?
Connaissez vous les inter-action entre Catering-Service / Bergland / Media_Trust / Schengler ?
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- 1 recettes partagées
l'europe a le dos large : rien n'oblige un pays a transposer une loi européenne dans son propre droit si son droit national est plus contraignant.
Par contre, rien n'interdit à un pays de sur-transposer une loi européenne (la transposer dans son droit national mais en la rendant plus dure). Et ça, c'est encore une caractéristique franchouillarde, qui veut qu'on fasse toujours "mieux" que les autres, mais pas toujours dans le bon sens...
Je ne donne pas un peu l'image d'un mec aigri, sur ce coup là ????
Par contre, rien n'interdit à un pays de sur-transposer une loi européenne (la transposer dans son droit national mais en la rendant plus dure). Et ça, c'est encore une caractéristique franchouillarde, qui veut qu'on fasse toujours "mieux" que les autres, mais pas toujours dans le bon sens...
Je ne donne pas un peu l'image d'un mec aigri, sur ce coup là ????
-
jean-jean
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 10 mois
- Mon équipement : Pico 60L électrique
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 38 fois
Et sinon Jean-Luc, pas de nouvelles?
S'ils livrent en Suisse, on peut peut-etre trouver une solution?
S'ils livrent en Suisse, on peut peut-etre trouver une solution?