Fermenteurs ⇒ Sondage: Quel type de fermenteur inox cylindro conique aimer
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Re: Sondage: Quel type de fermenteur inox cylindro conique a
c'est du blichmann. Mais je dois avouer que les roulettes proposées semblent de haute qualité (roue non marquante, avec frein, roulement à bille sur les 2 axes).
Sinon, il y a ça chez castorlama (100kg/roue)
Sinon, il y a ça chez castorlama (100kg/roue)
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
a ce prix la..... ils viennent graisser les roulement a domicile?? lol
pers ce serait juste le fermenteur avec son chassis... les roues les vannes , j en ai a dispo , beau papa etait plombier donc j ai du stock
fred
pers ce serait juste le fermenteur avec son chassis... les roues les vannes , j en ai a dispo , beau papa etait plombier donc j ai du stock
fred
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
lelong60
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Oui cest ce que je pense celui qui veut des roues dessus il va falloir qu'il les achete et les montent lui meme je veux faire du materiel a un prix pas cher donc les roue seront un accessoire hors de prix et je pense que lancer un système de fixation de roue a un certain cout et je pense pas en vendre des masse donc les roues on oubli
-
ragondinator
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 5 mois
moi aussi je suis possiblement intéressée pour un fermenteur 200-300 l ! 
-
El diablo
- Apprenti

- Inscrit depuis : 18 ans
- Mon équipement : Pico: Fut de 50L, pompe de lave vaisselle et filtre à plaque DIY, 2 Bruleurs gaz et refroidisseur à plaque.
Fermentation: Cuves plastiques 60L
Moulin Broubrou et capsuleuse de base - Brasseur : Amateur
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 15 fois
Bonsoir,
Je suis aussi intéressé par tes cylindros
mais a quel prix les vendrais tu?
Une question m'interpelle aussi au niveau de la qualité (ne pas le prendre mal hein
)
Je n'ai (une fois de plus
) probablement pas tout compris mais tu comptes acheter en gros ou les faire toi
même ou bien le faire fabriquer?
Pourquoi du 306 et pas du 304? il est moins cher pour une qualité qui convient à nos utilisation.
Je suis aussi intéressé par tes cylindros
mais a quel prix les vendrais tu?
Une question m'interpelle aussi au niveau de la qualité (ne pas le prendre mal hein
Je n'ai (une fois de plus
même ou bien le faire fabriquer?
Pourquoi du 306 et pas du 304? il est moins cher pour une qualité qui convient à nos utilisation.
On boira du lait le jour où les vaches mangeront du houblon.
-
lelong60
- Arpette

- Inscrit depuis : 13 ans 10 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
je nai jamais parler de 306?? sa sera du 304 normalement
oui je compte les faire moi meme mais la soudure sera faite par un chaudronnier pour le prix il faut que je voi encore le nombre de coupe dans les tole pour voir en quel quantité sa sera plus rentable
oui je compte les faire moi meme mais la soudure sera faite par un chaudronnier pour le prix il faut que je voi encore le nombre de coupe dans les tole pour voir en quel quantité sa sera plus rentable
-
ty rouz
- Assistant

- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Mon équipement : Grainfather
- A remercié : 44 fois
- A été remercié : 43 fois
Pourquoi du cylindro-conique? C'est bon pour les brasseries qui filtrent leurs bières, pour un brasseur amateur rien ne vaut un fonds bombé, la bière y est tranquille, elle ne tourne pas. A défaut je préfère même un fonds plat.
-
Pif59
- Assistant

- Inscrit depuis : 18 ans 9 mois
- Brasseur : Pro
- 2 recettes partagées
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 20 fois
????? c'est quand même le meust le cylindro conique.Pourquoi du cylindro-conique? C'est bon pour les brasseries qui filtrent leurs bières, pour un brasseur amateur rien ne vaut un fonds bombé, la bière y est tranquille, elle ne tourne pas. A défaut je préfère même un fonds plat.
Tu peux soutirer ton fond de levure que tu peux éventuellement mettre directement dans une 2ème cylindro pour ensemencer un autre brassin.
Grace a ce soutirage de fond de levure tu peux faire ta secondaire sans transvasement.
Eventuellement tu as un robinet d'échantillon pour les prises de densité, donc pas besoin d'ouvrir le fermenteur.
Et je ne comprends pas le rapport avec la cylindro et les brasseries qui filtrent leur bière.
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Quid de l'état de surface à l'intérieur, polissage de la tôle, qui est au moins aussi important que la qualité des soudures ?
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)