tu es certain làluthierbrasseur a écrit :malt whisky (Golden Promise).
Discussion générale ⇒ Vie de merde!!!
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
villager
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : De quoi brasser jusqu'à 80 litres
- Brasseur : Amateur
- 52 recettes partagées
- A remercié : 133 fois
- A été remercié : 83 fois
Re: Vie de ***!!!
Je n'ai jamais abusé de l'alcool, il a toujours été consentant
-
luthierbrasseur
- Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 55 fois
Ouais j'ai parlé un peu vite. Le golden promise est en fait un malt qui est utilisé pour faire le whisky. Sur la bouteille c'est était malt DE whisky. Nuance.villager a écrit :tu es certain làluthierbrasseur a écrit :malt whisky (Golden Promise).Pour moi c'est deux malt différent le malt whisky et le Golden Promise...
Ceci dit, du ''malt whisky'', les fournisseurs ici ne savent pas ce que c'est...
Préparation: RyePA szechuan 3.0, East India Porter 2.0, Barleywine
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
Fermentation: Stout seigle-choco-poivre, Stout 100% brett, porter choco brett, Rouge des flandres, Saison brett calvados, Lambic, Lambic
Lagering: Bière de garde (Ambrée d'épeautre)
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A été remercié : 8 fois
fab.paris a écrit :c'est le contraire, quand tu enlèves de l'eau, ta DF baisse.Viketor a écrit :Si ça suffit puisqu'en en enlevant de l'eau tu augmente la DF. Ainsi tu as juste à faire le calcul habituel!
densité éthanol: 0,789
hmm... le raisonnement n'est pas vraiment correct.
au plus tu concentres, au plus ta densité finale est élevée car tu as plus de sucres non fermentescibles.
en gros, ton taux d'alcool augmente, certes, mais ta DF est plus élévée aussi (et ceci c'est qu'en partie contrebalancé par le D de l'éthanol).
tu peux prendre la réflexion inverse.
tu brasses un moût de 1.080 que tu fermentes vers disons 1.020.
tu diles, pour faire diminuer le taux d'alcool qui te sembles trop élevé avec 10% d'eau, ta sensité va atteindre +/- 1.018.
ABUSUS NON TOLLIT USUM
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
Voila, pour moi la journée a mal commencé !
Hier soir, je percute 2 futs de limonade bien froids pour les carbonater. Ils sont pour ce WE
Je branche mes têtes sur la bouteille de CO², je monte la pression à 3 bars et zou, je vais me coucher
Ce matin, je descend voir mes fûts et là :
un tuyau s'est débranché !!!
bilan :
1 mes fûts ne sont pas gazés
2 ma bouteille de 10 Kg (qui était à moitié) est vide

Hier soir, je percute 2 futs de limonade bien froids pour les carbonater. Ils sont pour ce WE
Je branche mes têtes sur la bouteille de CO², je monte la pression à 3 bars et zou, je vais me coucher
Ce matin, je descend voir mes fûts et là :
un tuyau s'est débranché !!!
bilan :
1 mes fûts ne sont pas gazés
2 ma bouteille de 10 Kg (qui était à moitié) est vide
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
bonne nouvelle : ta limo est toujours les futs ....
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
En voulant faire un embouteillage en un temps record, je fais le transfert de ma Hefeweizen dans une autre cuve plastique. J’ouvre le robinet pour démarrer le transfert, je fonce à l’étage pour préparer mon sirop pour sucrer, je reviens 5 min après, j’avais oublié de fermer le robinet de ma 2ème cuve. Résultat : 5L d’Hefeweizen dans la cave, 25% de mon brassin.
VDM…..

VDM…..
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
-
corix
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : marmitte inox 20 l + 50 l
PID resistance electrique avec pompe de recirculation
2 glacieres pour monopalier
kit de debutant young's ( seau barboteur etc) + seau de 30 l PEHD
moulin a rouleau Brouwland
Fermzilla 30l ( kitch!!)
tripatte gaz - Brasseur : Amateur
- 3 recettes partagées
- A remercié : 18 fois
- A été remercié : 13 fois
Le gang du robinet laissé ouvert a encore frappé!!!! ...... +1 
Tout le monde savait que c'était impossible. Il est venu un imbécile qui ne le savait pas et qui l'a fait. M Pagnol
-
Simon Roy
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
- A remercié : 39 fois
- A été remercié : 86 fois
Salut !
C'est con comme histoire !
Mais, conseil au passage, ne donne pas de lait à ton chat... ça peut leur donner la diarrhée... (
) ce qui te rendrait en fait partiellement responsable du gâchis du malt.
je dis ça sans vouloir retourner le couteau dans la plaie ni dire que tu maltraites ton chat, hein... c'est juste que je trouvais ça anecdotique que tu le félicites de sa capture de souris en luit donnant du lait qui peut engendrer (chez certains chats), une diarrhée, qui pourrait ruiner un sac de malt.
(je suis déjà dehors)
C'est con comme histoire !
Mais, conseil au passage, ne donne pas de lait à ton chat... ça peut leur donner la diarrhée... (
je dis ça sans vouloir retourner le couteau dans la plaie ni dire que tu maltraites ton chat, hein... c'est juste que je trouvais ça anecdotique que tu le félicites de sa capture de souris en luit donnant du lait qui peut engendrer (chez certains chats), une diarrhée, qui pourrait ruiner un sac de malt.
(je suis déjà dehors)
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. 
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
membre de la BHA.
Brasserie Vole De Tes Propres Ales
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
Le bricoleur français est bordélique :
- En cherchant à améliorer mon install, je perce mes seaux, je prépare presque tout le bouzin, certain que dans mes stocks de raccords laiton (2 petits seaux, soit environ 10/12 kg de raccords) je trouverais tout ce dont j'ai besoin. Je monte. Sauf qu'il me manque 1 fourrure 3/4>1/2 (j'ai TOUS les autres diamètres, sauf celui là... obligé de démarrer la ferrari pour 1 raccord...)
- Problème réglé, on va isoler les 2 seaux (30 litres et 20 litres pour faire des cuves eaux chaudes et empatâge) : je fais 2 caisses en polyuréthanne. J'injecte de la mousse PU dans les vides. Le tout est sanglé (sangle à cliquet) et coffré avec des planches, les seaux sont pleins et 1 parpaing plein sur le couvercle. Suite à l'expansion de la mousse, c'est par le dessous que la mousse à fait exploser le coffrage...
- Avant injection, j'avais fait des chemisages et plan de coupe (journal + alu) me permettant d'extraire mon seau empat' de sa caisse : raté...
- On va préparer le mélangeur, avec un moteur d'essuie-glace, un transfo et quelques compos élec :
Le constructeur allemand est méthodique :
- une étagère "charge lourde", acheté dans un discount français, et prévu pour être monté sans outil.
- Premier point : il faut un outil (marteau)
- Deuxième point : si l'Allemand se fait chi*r à traduire sa notice de montage en 8 langues, et à faire tenir tout ça sur un format A4, c'est pour que tu t'entraines à lire les petits caractères...
- Troisième point : si la notice ne dit pas qu'il y a un sens pour 3 pièces (sur une trentaine), c'est que cela est évident. Tant pis si ces pièces sont les premières que tu montes (à l'envers, forcément), car...
- Quatrième point : si l'Allemand a prévu 2 façons de monter son étagère, et que tu veux la monter d'une 3eme façon qui te conviendrait mieux, c'est qu'il a subtilement et méthodiquement éliminé TOUTES les autres possibilités de montages...
Face à tant d'épreuves, il faut se calmer !
Car le Breton, énervé, devient vite alcoolique :
- il prend une bouteille de notre boisson préférée, saisi un décapsuleur, sort un verre, porte le décapsuleur à la bouteille, et ... PAN ... le goulot qui casse net...
VDM, vivement que les vacances se terminent !
PS : demain, je brasse (SMaSH cascade)... Je ne le sens pas bien...
- En cherchant à améliorer mon install, je perce mes seaux, je prépare presque tout le bouzin, certain que dans mes stocks de raccords laiton (2 petits seaux, soit environ 10/12 kg de raccords) je trouverais tout ce dont j'ai besoin. Je monte. Sauf qu'il me manque 1 fourrure 3/4>1/2 (j'ai TOUS les autres diamètres, sauf celui là... obligé de démarrer la ferrari pour 1 raccord...)
- Problème réglé, on va isoler les 2 seaux (30 litres et 20 litres pour faire des cuves eaux chaudes et empatâge) : je fais 2 caisses en polyuréthanne. J'injecte de la mousse PU dans les vides. Le tout est sanglé (sangle à cliquet) et coffré avec des planches, les seaux sont pleins et 1 parpaing plein sur le couvercle. Suite à l'expansion de la mousse, c'est par le dessous que la mousse à fait exploser le coffrage...
- Avant injection, j'avais fait des chemisages et plan de coupe (journal + alu) me permettant d'extraire mon seau empat' de sa caisse : raté...
- On va préparer le mélangeur, avec un moteur d'essuie-glace, un transfo et quelques compos élec :
- 1er essai : un pont de diode 5 A qui explose (court jus à cause d'une miette de soudure)...
- 2ème essai : le moteur fume un peu (avec 30000 µF pour le lissage, je sortais du 16.5 V...)
- 3ème essai : le moteur accepte de tourner, correctement, mais QUE dans un sens : le mauvais...
Le constructeur allemand est méthodique :
- une étagère "charge lourde", acheté dans un discount français, et prévu pour être monté sans outil.
- Premier point : il faut un outil (marteau)
- Deuxième point : si l'Allemand se fait chi*r à traduire sa notice de montage en 8 langues, et à faire tenir tout ça sur un format A4, c'est pour que tu t'entraines à lire les petits caractères...
- Troisième point : si la notice ne dit pas qu'il y a un sens pour 3 pièces (sur une trentaine), c'est que cela est évident. Tant pis si ces pièces sont les premières que tu montes (à l'envers, forcément), car...
- Quatrième point : si l'Allemand a prévu 2 façons de monter son étagère, et que tu veux la monter d'une 3eme façon qui te conviendrait mieux, c'est qu'il a subtilement et méthodiquement éliminé TOUTES les autres possibilités de montages...
Face à tant d'épreuves, il faut se calmer !
Car le Breton, énervé, devient vite alcoolique :
- il prend une bouteille de notre boisson préférée, saisi un décapsuleur, sort un verre, porte le décapsuleur à la bouteille, et ... PAN ... le goulot qui casse net...
VDM, vivement que les vacances se terminent !
PS : demain, je brasse (SMaSH cascade)... Je ne le sens pas bien...
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
-
pompix
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Moulin corona customisé
Glacière 32l + manifold
Cuve tampon inox 19l
Cuve ébu inox 33l
Refroidisseur 60 plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 85 fois
- A été remercié : 193 fois
Putin mon gros, c'est dantesque ton affaire !
M'est avis que la SMaSH cascade va aller mieux !
M'est avis que la SMaSH cascade va aller mieux !
"Die with a beer in your hand !" (TANKARD)