moi j'en suis très content, c'est facile a mettre en oeuvre, la bière qui en sort est très proche des spécifications des recettes. apres c'est sur que la qualité serait perfectible mais pour le prix, c'est clairement une bonne machine.
petit conseil, quand tu la recevra, pense a faire une calibration de la température, la mienne avait 4 degrés d’essart entre la valeur affichée et la température de mes 2 thermomètres.
Cuves ⇒ [Sujet Unique] Cuves Klarstein
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lezius
- Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: [Sujet Unique] Cuves Klarstein
Perso le serpentin je vais le changer, je ne le trouve pas performant (sur la 30L, à cause de sont diamètre externe de 8mm environ) ou je m'en sert mal. En tout cas pour des raison de simplicité je vais passer sur du compatible connectique type gardéna.Pedzouille a écrit :Si tu n'as pas de refroidisseur et que tu comptes investir, tu peux aussi l'acheter chez brouwmarkt, le serpentin est fourni.
-
BaCt
- Ch'ti nouveau
D'accord merci pour ton retour.Minouz12 a écrit :moi j'en suis très content, c'est facile a mettre en oeuvre, la bière qui en sort est très proche des spécifications des recettes. apres c'est sur que la qualité serait perfectible mais pour le prix, c'est clairement une bonne machine.
petit conseil, quand tu la recevra, pense a faire une calibration de la température, la mienne avait 4 degrés d’essart entre la valeur affichée et la température de mes 2 thermomètres.
Pourrais-tu m'expliquer brièvement comment le calibrer ?
Merci par avance.
-
BaCt
- Ch'ti nouveau
j'ai prévu de prendre celui-ci https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... -t-en-inoxlezius a écrit :Perso le serpentin je vais le changer, je ne le trouve pas performant (sur la 30L, à cause de sont diamètre externe de 8mm environ) ou je m'en sert mal. En tout cas pour des raison de simplicité je vais passer sur du compatible connectique type gardéna.Pedzouille a écrit :Si tu n'as pas de refroidisseur et que tu comptes investir, tu peux aussi l'acheter chez brouwmarkt, le serpentin est fourni.
-
lezius
- Brasseur

C'est le genre de modèle sur lequel je compte me rabattre (c'est aussi le même diamètre fourni pour la cuve 50L chez brouwmarkt).BaCt a écrit :j'ai prévu de prendre celui-ci https://www.brouwland.com/fr/nos-produi ... -t-en-inox
-
verte-malefoudre
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
- Mon équipement : - Klarstein Beerfest pour BIAB
- Sac AliExpress (craft brew hero) 50*55cm
- Dame Jeannes 5Lx3 ;
- Seau plastique 30L pour fermentation
- Marmite 12L (non modifiée)
- Inkbird itc-310
- Thermoplongeur 2kw
- Agitateur magnetique
- Capsuleuse à pied
- Frigo dédié
- Moulin Arsegan - Brasseur : Amateur
- A remercié : 29 fois
- A été remercié : 4 fois
Après le renvoi du premier pour poignée brisée, j'ai reçu hier mon second Beerfest du SAV Klarstein. Je l'ai bien inspecté et ai fait un test à l'eau et en chauffe. Il marche bien ! Le thermostat est plutôt correct en précision. C'est vrai que cette double enveloppe garde bien la chaleur.
Mettre et enlever le fond filtrant griffe un peu les parois il est vrai...
Mettre et enlever le fond filtrant griffe un peu les parois il est vrai...
-
Minouz12
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
BaCt a écrit :D'accord merci pour ton retour.Minouz12 a écrit :moi j'en suis très content, c'est facile a mettre en oeuvre, la bière qui en sort est très proche des spécifications des recettes. apres c'est sur que la qualité serait perfectible mais pour le prix, c'est clairement une bonne machine.
Pourrais-tu m'expliquer brièvement comment le calibrer ?
Merci par avance.
On peut ajuster la température en appuyant simultanément sur les boutons + et - sur le panneau de contrôle. ca active un menu qui permet de recalée la température.
-
BaCt
- Ch'ti nouveau
-
Minouz12
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
Et bien c'est très facile, pas beaucoup plus dur qu'une marmite. le point un peu chiant le bord supérieur de la cuve principale, en cas de forte ebu, y'a une sorte de jonc en métal où la mousse viens se foutre.BaCt a écrit :Super merci !
Et au niveau nettoyage après brassage ?
-
lezius
- Brasseur

A la brosse a dents, c'est le mieux que j'ai trouvé pour cette partie.Minouz12 a écrit :Et bien c'est très facile, pas beaucoup plus dur qu'une marmite. le point un peu chiant le bord supérieur de la cuve principale, en cas de forte ebu, y'a une sorte de jonc en métal où la mousse viens se foutre.