erdzou a écrit :Villager : effectivement, on est pressés de vivre enfin dans une maison saine
Oui c'est tellement sain qu'on est envahie d'arraignées... et pas des petites... des énormes... et moi qui avait la phobie de ces bêtes là!!!
Comme on dit : quand il y a des araignées c'est que la maison est saine
Tu fais quoi comme isolation ? Moi j'ai de la fibre de bois en 120 sur les cloisons extérieures et de la fibre de bois en 40 sur le cloisons intérieures. Egalement de la plume pour le phonique autour des chiottes, du cellier et des chambres quand il n'y a pas de placard entre. C'est vraiment super agréable à poser, autant la fibre de bois que la plume (sauf pour les odeurs et encore...).
Pour le plafond c'est de la ouate de cellulose et là c'est infernal à poser car j'ai une faible pente de toit et il fallait être allongé pendant 1,5 jours!!! La galère.
Sinon, j'ai mis du fermacell sur les murs intérieur et c'est trés solide (50kg par vis pour suspendre)... et trés lourd également (le double du placo

). Et a refaire, je mettrais du placo ou du moins je mettrais du fermacell dans la mesure ou on me le poserai car ça à tendance à fendre au niveau des joints car il n'y a pas de bande mais uniquement de la colle.
Bon chantier en attendant les nouvelles photos