Recettes ⇒ Toutes les Recettes BrewDog
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Toutes les Recettes BrewDog
Bon ben on lance une catégorie Brewdog au concours du Brassam alors ?
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Penn-Maen
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯ - Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 777 fois
- A été remercié : 1473 fois
le principe est très sympa, l'intention est plus que louable, mais comme on l'a relevé sur le chat, il y a beaucoup d'imprécisions, pour ne pas dire autre chose...
Alors bon, "partager le savoir et l'expertise", je veux bien, mais y'a des choses dans ce qu'ils publient qui ressemblent à "on vous aime bien, mais faut pas pousser"... Trop d'erreurs pour être de simples coquilles (ou alors, faut qu'ils virent le stagiaire). Plan com' ???
(avis subsidiaire : les plus gros clients de BrewDog - à qui est probablement destiné ce doc- ne sont, AMHA, pas des brassams. Car ce document, vu les "imprécisions" rapportées, laisse une saveur bizarre dans la bouche des brasseurs...)
Sur ce, je m'en vais finir ma Westmalle Tripel
Alors bon, "partager le savoir et l'expertise", je veux bien, mais y'a des choses dans ce qu'ils publient qui ressemblent à "on vous aime bien, mais faut pas pousser"... Trop d'erreurs pour être de simples coquilles (ou alors, faut qu'ils virent le stagiaire). Plan com' ???
(avis subsidiaire : les plus gros clients de BrewDog - à qui est probablement destiné ce doc- ne sont, AMHA, pas des brassams. Car ce document, vu les "imprécisions" rapportées, laisse une saveur bizarre dans la bouche des brasseurs...)
Sur ce, je m'en vais finir ma Westmalle Tripel
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !
→ SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants ←
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Toutes les Recettes BrewDog
Certes, maintenant à cheval donné on ne regarde pas les dents, je connais aussi des amateurs qui rechignent à donner leurs "vraies" recettes.
Ensuite, oui, il y a peut être des blancs ou des versions incomplètes, maintenant ça aidera les novices en clonitude, et ça amusera sans doute les brasseurs plus avancés.
Personnellement, je tire mon chapeau à tout ce qui va dans le sens du partage au bénéfice de la communauté des brasseurs amateurs, ce qui semble être leur motivation.
Autant leur appel à souscription j'ai du mal, autant cette démarche je plussoie.
Ensuite, oui, il y a peut être des blancs ou des versions incomplètes, maintenant ça aidera les novices en clonitude, et ça amusera sans doute les brasseurs plus avancés.
Personnellement, je tire mon chapeau à tout ce qui va dans le sens du partage au bénéfice de la communauté des brasseurs amateurs, ce qui semble être leur motivation.
Autant leur appel à souscription j'ai du mal, autant cette démarche je plussoie.
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
BandB
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 31 fois
- A été remercié : 133 fois
Dès que c'est gratuit ou donné beaucoup trouve ça louche 
Moi je mets les quelques imprécisions au compte de l'adaptation des recettes en mode brassam, des approximations sur des recettes brassées rarement ou sur des process longs et compliqués où ils n'allaient pas mettre 4 pages pour donner le détail ou décrire chaque étape. A chacun de se baser sur les quantités données ou de visée une densité initiale, d'adapter son eau ou de corrigé les taux d'acide alpha des houblons (j'ai vu que l'on râlait que cela ne soit pas fourni...) . Ils allaient quand même pas donner 12 version de la punk IPA en fonction des houblons de l'année, de l'eau du moment, de la viabilité de leur levure, du taux d'alcool du brasseur
)
De toute façon on pourra jamais faire exactement la même alors pourquoi ils auraient volontairement glisser des erreurs ?
Moi j'adore ! Même si j'aime pas les clones et que je ne suivrais surement pas une seul recette, je trouve que c'est une source d'inspiration, d'apprentissage et de partage génial ! alors je dis bravo les punks !
Moi je mets les quelques imprécisions au compte de l'adaptation des recettes en mode brassam, des approximations sur des recettes brassées rarement ou sur des process longs et compliqués où ils n'allaient pas mettre 4 pages pour donner le détail ou décrire chaque étape. A chacun de se baser sur les quantités données ou de visée une densité initiale, d'adapter son eau ou de corrigé les taux d'acide alpha des houblons (j'ai vu que l'on râlait que cela ne soit pas fourni...) . Ils allaient quand même pas donner 12 version de la punk IPA en fonction des houblons de l'année, de l'eau du moment, de la viabilité de leur levure, du taux d'alcool du brasseur
De toute façon on pourra jamais faire exactement la même alors pourquoi ils auraient volontairement glisser des erreurs ?
Moi j'adore ! Même si j'aime pas les clones et que je ne suivrais surement pas une seul recette, je trouve que c'est une source d'inspiration, d'apprentissage et de partage génial ! alors je dis bravo les punks !
-
alex73
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 2 mois
- Mon équipement : Pico 50L
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 73 fois
J'avais relevé à l'éloquence les ingrédients de la punk (qui était super a l'épique car maintenant c'est de la ....) et ben c'était pas du tout ça les ingrédients.
Le malt c'était Maris Otter
Les houblons, de mémoire, il y avait du Nelson du Columbus du Simcoe (il me semble ) et un quatrième qui m'échappe.
Il y avait un dry hop (sur)
La levure c'était wlp 007 il me semble ^^ (moi j'ai toujours fait avec la 001 et c'est très bien)
En gros, seul la température de saccarification est bonne
Mais c'est pas grave, Ca peux donner des idées. Perso, j'ai plus trop envie de copier ce qu'ils brassent maintenant
Le malt c'était Maris Otter
Les houblons, de mémoire, il y avait du Nelson du Columbus du Simcoe (il me semble ) et un quatrième qui m'échappe.
Il y avait un dry hop (sur)
La levure c'était wlp 007 il me semble ^^ (moi j'ai toujours fait avec la 001 et c'est très bien)
En gros, seul la température de saccarification est bonne
Mais c'est pas grave, Ca peux donner des idées. Perso, j'ai plus trop envie de copier ce qu'ils brassent maintenant
La bière est la preuve que Dieu nous aime et veut que nous soyons heureux. "Benjamin Franklin"

-
Meakusma
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
- A été remercié : 23 fois
j'en ai rentré une que j'aimerai brassé dans beersmith...bin c'est pas pareil au niveau quantité/ibu/ebc /alc etc
j'ai du adapter 
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Certes c'est pas très précis mais ce n'est pas moins imprécis que les recettes du forum, de Beersmith ou de plein de forums anlo-saxon ou l'on trouve des recettes
En tout cas ça peut donner des idées intéressantes, je me suis arrêté pour ce soir à la page 150 et j'ai vu des choses surprenant dans le bon sens ou moins
Vu la liste j'ai fait un tableau ou j'ai relevé une quinzaine de pages ou il y a des idées intéressantes,
A la page 104 il y a une sans houblon 0IBU avec des herbes mais je n'ai pas trouvé la traduction avec Translate, je n'ai pas non plus cherché plus loin
A la pages 142 la Belgian trappist est carrément et totalement hors style
Beaucoup de recettes ont un empatage très long à 90mn voir 120
Sur le houblonnage ils parlent de middle et de end, faut il comprendre end 10mn et middle 20mn ou X ou alors end lorsque l'on coupe le feu, très peu de dry-hop dans les recettes
De toute façon ils ont fait un joli coup de com la preuve on en parle
Ps : quand on me donne un cadeau je dis merci, s'il ne me plaît pas je le revends
En tout cas ça peut donner des idées intéressantes, je me suis arrêté pour ce soir à la page 150 et j'ai vu des choses surprenant dans le bon sens ou moins
Vu la liste j'ai fait un tableau ou j'ai relevé une quinzaine de pages ou il y a des idées intéressantes,
A la page 104 il y a une sans houblon 0IBU avec des herbes mais je n'ai pas trouvé la traduction avec Translate, je n'ai pas non plus cherché plus loin
A la pages 142 la Belgian trappist est carrément et totalement hors style
Beaucoup de recettes ont un empatage très long à 90mn voir 120
Sur le houblonnage ils parlent de middle et de end, faut il comprendre end 10mn et middle 20mn ou X ou alors end lorsque l'on coupe le feu, très peu de dry-hop dans les recettes
De toute façon ils ont fait un joli coup de com la preuve on en parle
Ps : quand on me donne un cadeau je dis merci, s'il ne me plaît pas je le revends
-
Meakusma
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve Inox Polsinelli 35L+ fond filtrant /serpentin cuivre/ 3 cuves plastique Brouwland / moulin Corona / Sac en voile sac polyester / Beersmith
- A été remercié : 23 fois
middle pr moi bin c a la moitié de 'ebu
start bin c celui ke tu laisse jusqau bout
et end je dirais 15min avt la fin
start bin c celui ke tu laisse jusqau bout
et end je dirais 15min avt la fin