InfectionsMourir d'une bière infectée

Brassins mutants et fermentations plus ou moins contrôlées
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
pifpaf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 27 fois

Re: Mourir d'une bière infectée

Message par pifpaf »

Aed a écrit : j'ai remarqué que la plupart du temps les expats s’intéressent peu aux cultures indigènes ou traditionnels locales, voir qu'ils en nient carrément l'existence et en cela participent activement à l’acculturation de ces sociétés (note: vu qu'encore une fois je ne connais pas le sudeste je ne te vise pas avec cette remarque)
Bonjour les préjugés et les grosses généralités. Et bonne chance pour participer activement à l'acculturation du Brésil, faudra se lever tôt et s'armer de courage. Moi je me plaçais dans l'optique du brésilien quand je disais que ça les énerve ces étrangers qui viennent avec leur angélisme tout en gardant le don typiquement européen de leur dire ce qui est bon ou mauvais pour eux - voire en sachant mieux qu'eux ce qu'ils pensent. Si 75 personnes sont mortes c'est que quelqu'un a agi comme un porc. Et c'est sans circonstances atténuantes.
Penn-Maen
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans 2 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : viewtopic.php?t=39535
Miss Vilaine ¯\_(ツ)_/¯
1 recettes partagées
A remercié : 777 fois
A été remercié : 1473 fois

Message par Penn-Maen »

vous dites la même chose les gars : à savoir que ce n'est pas avec notre regard d'européens qu'on peut juger des "bonnes pratiques" ou du "bon vocabulaire" chez nos voisins.

Et oui, bière ou pas bière, euro/afro/americano-brasseur ou pas, quelqu'un a visiblement voulu "ne pas gâcher" son maïs et est de fait directement responsable de 75 victimes.

Sur ce forum, il n'y a pas si longtemps, quelqu'un affirmait avoir vu, en malterie, des sacs mouillés (et refusés par des gros clients) se faire repalettisés... Qui en a bénéficié ? Qui aurait pu, sans le savoir, se faire avoir de la même façon ?

Allez, on se détend, et on lève nos verres à ceux qui ne sont plus. De toute manière, cela ne les ramènera pas.
Regarde, écoute, questionne, apprend, transmet, recommence sans cesse
Disclaimer : je dis certainement plus de conneries que la moyenne, alors vérifiez !

SE PRESENTER ...et... Guide pour débutants
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

Et ben c'est chaud de chaud
Un forum devrait être un lieu de discussion et d'échange et pas un lieu ou l'on invective et juge celui qui n'est pas tout à fait du même avis, surtout que suivant notre vécu nous avons tous une histoire et un ressenti différent
Concernant Pifpaf je suis assez stupéfait de voir qu'on le prend pour un horrible colonisateur avec une mentalité d'occidental, à ce que j'ai pu lire le concernant soit dans ce sujet soit dans d'autres je n'ai pas du tout senti cela au contraire, dans ce sujet il nous faisait part de l'alcool de mauvaise qualité, dans un autre sujet de ses difficultés de brasser à 38°...... vu ce que j'ai lu de lui je pense qu'il est plutôt au contacte de la population loin des clichés des plages de Copacabana
Gardons nous jugeons pas les personnes que nous ne connaissons pas
pifpaf
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 16 ans 3 mois
A été remercié : 27 fois

Message par pifpaf »

Penn-Maen a écrit :vous dites la même chose les gars...
Oui. Mais non. J'explique et puis j'arrête, promis:
Dès qu'on s'interdit un avis parce que la personne appartient à un groupe et qu'on appartient à un autre, ce n'est pas sain. C'est de cette condescendance-là que je parle. Il faut pouvoir dire à un africain qu'il travaille come un pourceau ou à un sud-américain que sa tambouille n'est pas vraiment soignée. Et affirmer qu'on fait mieux n'est pas un péché si c'est vrai. Je vous garantis que n'importe quel être humain préfère ce type de franchise à la mine contrite façon curé de ceux qui s'interdisent une opinion à cause du taux de mélanine de leur interlocuteur.
Eric974 a écrit :vu ce que j'ai lu de lui je pense qu'il est plutôt au contacte de la population loin des clichés des plages de Copacabana

Je me lève de mon hamac et je viens te serrer la main. :D

J'ai promis:
:jesors3:
Tofito
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
Mon équipement : Pico 33l catering/butane/circulation à pompe.
Congél régulé de fermentation.
Moulin rouleaux, refroidisseur serpentin cuivre, agitateur.
Brasseur : Pro
A remercié : 95 fois
A été remercié : 206 fois

Message par Tofito »

Eric974 a écrit :Et ben c'est chaud de chaud
Un forum devrait être un lieu de discussion et d'échange et pas un lieu ou l'on invective et juge celui qui n'est pas tout à fait du même avis
Bein on voit que t'es nouveau ici toi!! :lol: Non c'est pas chaud, c'est juste un débat parmi tant d'autres où chacun veut avoir raison, c'est courant et pas très grave... On s'engueule dans cette communauté, mais on s'aime!
Eric974
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3
A remercié : 234 fois
A été remercié : 334 fois

Message par Eric974 »

Bein on voit que t'es nouveau ici toi!! :lol: Non c'est pas chaud, c'est juste un débat parmi tant d'autres où chacun veut avoir raison, c'est courant et pas très grave... On s'engueule dans cette communauté, mais on s'aime!
Cool
Merci j'avais pas pigé qu'il fallait s'exprimer en mode " Néandertal", j'y veillerai désormais :lol: :lol: :lol:
Simon Roy
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
Mon équipement : casseroles et filtre tresse inox dans un seau en plastique alimentaire
A remercié : 39 fois
A été remercié : 86 fois

Message par Simon Roy »

Eric974 a écrit : Merci j'avais pas pigé qu'il fallait s'exprimer en mode " Néandertal", j'y veillerai désormais :lol: :lol: :lol:
Sans aller jusque là, c'est vrai qu'il y a parfois des topics qui ont l'air de s'emporter un peu, mais la plupart du temps, il n'en est rien, juste des avis pas tout à fait pareils (et encore, parfois c'est juste une question de désaccord sur le vocabulaire ou une formulation de phrase) qui s'affrontent dans une joute verbale par clavier interposé. Mais rares sont les vrais affrontements et les engueulades qui restent.

On est pas des hippies, mais dans l'ensemble on s'aime bien. :coeur: :coeur: :love: :love:

:eye:
Comme quoi on peut vite avoir beaucoup de posts sur un forum, sans toujours être quelqu'un qui maîtrise le sujet. nda: vérifiez tout ce que je dis avant de l'appliquer. ;)

membre de la BHA.

Brasserie Vole De Tes Propres Ales
Phildefer
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 12 ans 9 mois
Mon équipement : Brasserie de 650 litres plus 3 fermenteurs de 700 litres
Brasseur : Pro
A remercié : 140 fois
A été remercié : 95 fois

Message par Phildefer »

Eric974 a écrit : Merci j'avais pas pigé qu'il fallait s'exprimer en mode " Neandertal", j'y veillerai désormais :lol: :lol: :lol:
Mais qu'est-ce que c'est que cette Neandertalophobie xénophobe qui s'exprime ainsi sans la moindre retenue?

:jesors1:
Phildefer mange des enfants au petit-déjeuner
tof02
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D
A remercié : 90 fois
A été remercié : 53 fois

Message par tof02 »

l'ambiance est détendue, même si certains sujets sont digne , au bout de dizaines de pages, d'une thèse de doctorat :D

Et puis dans ce topic ça discute d'une bière infectée mais pas de personne infecte :lol:
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi

en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
lafleur44
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 14 ans
Mon équipement : glacière 40 litres
un fûts inox déclassé trente litres
une cuve ébullition 56 litres fabrication artisanale.
divers seaux plastique
A remercié : 39 fois
A été remercié : 16 fois

Message par lafleur44 »

C'est bien connu, les buveurs de bière sont bas de plafond, mais sympathiques malgré tout! :lol: :mrgreen: ... :jesors4:

Seb
La lumière voyage plus vite que le son.C'est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles se mettent à parler...
"La démocratie est une nouvelle marque de vaseline..."