Très belle réalisation. Le travail a l'air très soigné, c'est vraiment sympas.
J'attends les premiers brassins avec impatience...
bon courage
Micros et Picos ⇒ TROPICO
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
kalt
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 3 mois
- Mon équipement : cuve ébu 33L, seau fermentation 30L, ma cuisine pour le reste...
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 4 fois
-
kalt
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : cuve ébu 33L, seau fermentation 30L, ma cuisine pour le reste...
Re: TROPICO
Pourquoi 2 types de sondes différents? Ce n'est pas la même gamme de températures que tu mesures? idem pour les PID. Tu peux m'éclairer un peu sur le sujet svp. Merciregisp a écrit :steph57100 Wrote:j'ai une question pour les PID, tu les achetés neufs ou c'est de la récup? Si c'est dans le premier cas tu les a pris ou?
Bons plans trouvés sur le forum, , j'ai pris un PID seul et un autre avec relais SSR
La sonde Eau chaude vient d', et la sonde brassage et son doigt de gant de
-
regisp
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 1 mois
- Mon équipement : pico 30l
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 1 fois
Pour les sondes, les raisons sont mécaniques:
J'ai acheté la première sonde avec le doigt de gant (même fournisseur) pour installer dans ma cuve brassage, il me fallait donc une sonde au bon diamètre.
Pour celle de la cuve eau chaude, je n'avais pas cette contrainte puisque la sonde est juste plongée dans l'eau à travers un tube en cuivre, j'avais donc juste besoin que la sonde soit étanche, ce qui n'est pas le cas de la 1ère.
Concernant les PID ce sont exactement les 2 mêmes, j'en ai pris un avec relais pour piloter la résistance de chauffe de manière automatique. Celui de la cuve brassage me sert juste pour le contrôle de la T° et le déclenchement de l'alarme, donc pas besoin de relais pour celui-ci, je (j'essaye en tout cas) contrôle l'ouverture du gaz à la main.
J'ai acheté la première sonde avec le doigt de gant (même fournisseur) pour installer dans ma cuve brassage, il me fallait donc une sonde au bon diamètre.
Pour celle de la cuve eau chaude, je n'avais pas cette contrainte puisque la sonde est juste plongée dans l'eau à travers un tube en cuivre, j'avais donc juste besoin que la sonde soit étanche, ce qui n'est pas le cas de la 1ère.
Concernant les PID ce sont exactement les 2 mêmes, j'en ai pris un avec relais pour piloter la résistance de chauffe de manière automatique. Celui de la cuve brassage me sert juste pour le contrôle de la T° et le déclenchement de l'alarme, donc pas besoin de relais pour celui-ci, je (j'essaye en tout cas) contrôle l'ouverture du gaz à la main.
-
kalt
- Ch'ti nouveau
Merci pour ces infos complémentaires. On attend la suite du reportage avec impatience...