je chariais.G-Rhum a écrit :loin de là me serait venu l'idée de faire un FAKE pour le jeu des 30000...visiteurs!
Que deviens le projet d'Olivier Picard?? ça fait plusieurs semaines qu'on ne le voit plus..

je chariais.G-Rhum a écrit :loin de là me serait venu l'idée de faire un FAKE pour le jeu des 30000...visiteurs!

Oui je me souviens de photos ou la terre est ocre, 0% de matière organique. Une jachère aurait été la bienvenu. D'ici le printemps tu auras certainement un gros stock de compost de drèche à parsemé au pieds des houblons!olivierpicard a écrit :je vais devoir les aider un peu à coups de sang desséché, de corne et de purin d'ortie à faible dose. La terre d'origine est tellement pourrie, ce n'est pas étonnant.

On reconnais bien là ton côté bon samaritain !olivierpicard a écrit :.... j'ai décidé d'embaucher un "petit jeune" que j'ai commencé à former, qui sait brasser presque tout seul, soigner le houblon, mettre en bouteilles, comprendre une recette, accueillir le public, se servir d'une perceuse et d'une scie circulaire, voire d'un marteau (quand ça veut pas rentrer !et d'un cruciforme (quand ça veut bien tourner
), formé à l'école d'Emmaüs et des Restos, bref un gars qui en veut. Sans vrai diplôme (même pas le permis de conduire, par manque de pognon !) mais avec la "gnarque", l'envie de s'en sortir et tout ce qui fait qu'un "vieux" comme moi a envie d'aider un jeune comme lui. ...

C'est vrai et d'ailleurs quelquefois on me reproche d'être "trop gentil"..Mais en fait, ce n'est pas désintéressé ! Et même au contraire !thorgahl a écrit : On reconnais bien là ton côté bon samaritain !