Salut a tous
Suite à la lecture de vos post, je me permet de vous partager ma mauvaise expérience ( en cours ).
Alors brassage d'une single malt et single hop c'est parti pour 8,5 litres empatage niquel et filtration vraiment bien, après ébu j'arrive à une DI de 1071, ce qui est plus élevé que prévu... bref pour ma part c'est tant mieux j'apprécie les bières puissantes. Bon refroidissement à 19° car température stable dans la pièce du chauffe eau. J'ai acheté des seaux de fermentation de 11l chez saveur bière à 8euros que j'avais déjà testé pour un premier brassage qui s'est parfaitement bien déroulé.
Et la plus de 48h après l'inoculation ( comme d'hab

) je constate une bonne pression dans le barboteur mais pas de sortie de gaz. J'ai donc saupoudré un peu de US 05 histoire d'assurer car la DI était élevé, et bien refermé le couvercle. 72H après une bonne mousse d'au moins 7 cm de haut s'est formé sur la mout, mais toujours pas de sortie de CO2, j'ai donc une nouvelle fois ouvert puis refermé fortement le seau ( odeur très agréable de malt et de houblon belma pas trop piquant ni d'odeur de vinaigre)... Bon je pense à un défaut d'étanchéité, mais je vais essayer de passer rapidement en secondaire dans une cuve parfaitement hermétique. Je vais attendre encore que ma population croisse encore mais combien de temps? est-ce un soucis que le gaz s'échappe par une faille? ( pour ma part je pense que non car la pression tend à augmenter dans la cuve et donc maintenir un flux continu de gaz vers l'extérieur en empêchant l'air ambiant de s'infiltrer??

)
bref je fais une petite MAJ dans 5 jours avec mesure de densité et transfert cuve secondaire. merci pour votre lecture