Conditionnement ⇒ question sur les capsules de 29 mm
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
choussinga
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Cuve d’empâtage de 100l, cuve filtre de 100l avec faux fond, cuve d'eau chaude de 100l.
- Brasseur : Amateur
- 11 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 105 fois
Re: question sur les capsules de 29 mm
Et en ce qui concerne la museleuse, il faut utiliser quoi?
La brasserie du Chapitre
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
http://brasserieduchapitre.blogspot.com/
-
Tessa
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 18 ans 2 mois
- Mon équipement : Fût d'empâtage casserole 50L inox
Fût de filtration maturateur à miel 60L grille inox
Fût d'ébullition casserole inox 100L
Fût de fermentation Dame-Jeanne 25L
contrôle température par Pt100 et enregistrement PC - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
bonsoir
pour les bouchons plastic, je les met avec un marteau en caoutchouc, c'est rapide, facile et pas cher
pour les muselets, le petit outil rouge avec un crochet qui tourne est fabuleux.
pour les bouchons plastic, je les met avec un marteau en caoutchouc, c'est rapide, facile et pas cher
pour les muselets, le petit outil rouge avec un crochet qui tourne est fabuleux.
-
tactic
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuve brassage 29 litres bielmeier
Cuve ébullition 100 l catering service
Cuve tampon 70l catering service
pompe conrad
refroidisseur 30 plaques
2 Cuves fermentation brou brou 30 litres
moulin inox bientôt motorisé
cave - Brasseur : Amateur
Bonjour,
je relance ce post car j'ai un gros souci avec les bouteilles 57cl donc capsule 29 mm. J'ai une capsuleuse brewland (30 € environ), et depuis 2 à 3 brassins les bières de ces bouteilles sont plates alors qu'elles sont issues du meêm brassin qui dans des bouteilles 33 sont tout à fait OK; j'ai ien 2 cloches différentes et je les utilise correctement. Un ami dirceteur d'une usine d'eau minérale gazeuse, en 2 minutes m'a montré que les capsules de 29 mm n'étaient pas du tout de la même qualité que celles en 26 mm (ces dernières ont un petit sigle (couronne) et surotut un joint distinct à l'intérieur. celles de 29 mm n'ont pas ce joint. Pourtant je les ai achetées chez le même fournisseur (brewland). J'ai environ 40 bouteilles dans ce cas. Avez vous rencontré dernièrement ce type de problème ? Pensez vous que je peux réembouteiller ces bières en rajoutant un peu de sucre voie un peu de levure dans des 33 cl ou en mini fût ? ou l'égout va-t-il se régaler ?
merci pour votre aide.
je relance ce post car j'ai un gros souci avec les bouteilles 57cl donc capsule 29 mm. J'ai une capsuleuse brewland (30 € environ), et depuis 2 à 3 brassins les bières de ces bouteilles sont plates alors qu'elles sont issues du meêm brassin qui dans des bouteilles 33 sont tout à fait OK; j'ai ien 2 cloches différentes et je les utilise correctement. Un ami dirceteur d'une usine d'eau minérale gazeuse, en 2 minutes m'a montré que les capsules de 29 mm n'étaient pas du tout de la même qualité que celles en 26 mm (ces dernières ont un petit sigle (couronne) et surotut un joint distinct à l'intérieur. celles de 29 mm n'ont pas ce joint. Pourtant je les ai achetées chez le même fournisseur (brewland). J'ai environ 40 bouteilles dans ce cas. Avez vous rencontré dernièrement ce type de problème ? Pensez vous que je peux réembouteiller ces bières en rajoutant un peu de sucre voie un peu de levure dans des 33 cl ou en mini fût ? ou l'égout va-t-il se régaler ?
merci pour votre aide.
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
je n'avais jamais remarqué ça !
mais t'as raison elles sont différentes, j'ai les même
c'est pour ça que mes 75cl sont moins "gazeuses/mousseuses" que les 33cl
avec les temps y'a pas trop de difference, mais sur 1 mois ça ce sent.
merci je sais pourquoi maintenant
mais t'as raison elles sont différentes, j'ai les même
c'est pour ça que mes 75cl sont moins "gazeuses/mousseuses" que les 33cl
avec les temps y'a pas trop de difference, mais sur 1 mois ça ce sent.
merci je sais pourquoi maintenant
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
texte de Slayer mais légèrement modifié
Authentic Thrasher Product \m/
-
Romain
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico de fabrication maison: Chaudière 50L électrique, cuve matière inox 30L, cuve tampon inox 30L, fermenteur I en plastique 30L, fermenteur II en inox 20L.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
J'avais fais la remarque sur la page 1 du topic :
J'ai rencontré le même problème avec la capsuleuse Emily.
Ma solution provisoire fut de graisser le bord du goulot de la bouteille avec une graisse alimentaire. Ca marchait bien.
Et la seconde fut d'utiliser la robuste capsuleuse de table Corona.
Les deux types de capsules fonctionnent, mais celle sans le joint circulaire ont besoin de plus de force pour contenir le gaz.
J'ai rencontré le même problème avec la capsuleuse Emily.
Ma solution provisoire fut de graisser le bord du goulot de la bouteille avec une graisse alimentaire. Ca marchait bien.
Et la seconde fut d'utiliser la robuste capsuleuse de table Corona.
Les deux types de capsules fonctionnent, mais celle sans le joint circulaire ont besoin de plus de force pour contenir le gaz.
-
tactic
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Cuve brassage 29 litres bielmeier
Cuve ébullition 100 l catering service
Cuve tampon 70l catering service
pompe conrad
refroidisseur 30 plaques
2 Cuves fermentation brou brou 30 litres
moulin inox bientôt motorisé
cave - Brasseur : Amateur
Merci pour ta réponse. N'existe -t-il pas tout simplement des capsules 29 mm avec joint circulaire ?
-
Romain
- Apprenti

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Mon équipement : Pico de fabrication maison: Chaudière 50L électrique, cuve matière inox 30L, cuve tampon inox 30L, fermenteur I en plastique 30L, fermenteur II en inox 20L.
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 10 fois
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Surpris par cette remarque, je viens d'aller voir mon stock vite fait et Ô surprise, que constate - je ?
Voici trois capsules: une de 26 mm et deux de 29 mm, Or et rouge:

Après avoir vérifié toutes les couleurs, il s'avère que seule la capsule 29 mm de couleur OR ne possède pas de joint à lèvre ! Serait ce une explication ?
Voici trois capsules: une de 26 mm et deux de 29 mm, Or et rouge:

Après avoir vérifié toutes les couleurs, il s'avère que seule la capsule 29 mm de couleur OR ne possède pas de joint à lèvre ! Serait ce une explication ?
-
Beer In Blood
- Arpette

- Inscrit depuis : 17 ans 7 mois
- Mon équipement : 2 cuves catering 33L et une 50L, 3 fermenteurs plastiques 30L, 3 Dame Jeanne 10L/15L/20L, moulin corona, un big frigo, une cave 30m2 sol en terre, moi (o_O) et un super site de brasseurs amateurs !! (construction de pico en vu...)
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
aprés verif sur le site brouwland, les 100 capsules or sont à 1,08€ de moins que les autres...
je testerai les autres...
je testerai les autres...
Raining beer
from the lacerated sky
bleeding it's horror
creating my structure
now i shall reign in beer 
-
leyon
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
- A été remercié : 8 fois
en général, on remarque le manque d'étanchéité par de la condensation à l'intérieur du goulot. c'est ce que j'ai systématiquement remarqué.tactic a écrit :Bonjour,
merci pour votre aide.
en outre, la non-étanchéité peut être inférieure à la production de gaz carbonique et ne pas empecher la carbonation. c'est dans le temps que la problème se fera ressentir.
ABUSUS NON TOLLIT USUM